ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
krampus ( 5 févr. 2014) disait:

...avant le gavage annoncé de nos montagnes la semaine prochaine...


Si seulement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Neige en haut du Lac Blanc.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
LPN 850, ça neige fort sur les Hauts de Gégé.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
J'ai passé l'après-midi au Champ du feu pour l'entrainement de ski de mes gamins. Il a neigé 2 heures environ. Gros flocons pendant 1 heure environ.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Conditions pas si pires au lac Blanc, ce midi: la Maze et la Montjoie ouvertes et bien préparées. 5cm de poudreuse sur le haut, neige revenue puis soupe en bas. Des conditions d'avril, y compris le beau soleil.

Du côté des couloirs, ça passe bien à la montée, par contre la skiabilité est mauvaise.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
mais c'est quoi ces températures de fou , vivement que ça change ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, parce que même en haut, ça rince...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
déluge en plaine (sud alsace) mais lpn qui a l'air haute d'apres les webcam. décidément y'a pas moyen cette année...

la semaine prochaine s'annonce très perturbée mais avec un iso 0 pas tres favorable...a suivre
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
D'après les webcam de Gérardmer, le lessivage est en cours ... Hiver pourri.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
C'est l'horreur... gros coup de bol d'avoir loué un chalet le WE dernier et pas celui-ci... dingue comme ça se dégrade vite...

Pitié, un dernier baroud d'honneur avec froid et peuf... je n'ai pas sorti les skis une seule fois cette année...

Je souffre...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Mouais, ça ne s'arrange guère au lac Blanc. On skie encore, mais cette fois, c'est soupe à tous les étages, et la neige prend cette jolie teinte brune si caractéristique de nos Vosges.
Pfffffff...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
La fonte est moins prononcé côté allemand..
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
/neige/Gerardmer.html

La difference avec l'année dernière est impéssionnante
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Nmyst ( 7 févr. 2014) disait:

/neige/Gerardmer.html

La différence avec l'année dernière est impressionnante


C'est le domaine NORDIQUE et pas la station ski alpin.
Ils pourraient le mentionner comme titre de la page.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Y'a moyen de rebaptiser le topic "Chutes de pluie hiver 2014"? merci
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Allons allons Krampus, les glaciations reviendront...
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
Si ça pouvait être rapidement, ce serait bien :)
J'arrive demain à La Bresse pour une semaine et j'espérais autre chose que du ski nautique...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Ça pose au feldberg ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca pose un peu partout en fait!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
ça pose bien ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
philtiss ( 8 févr. 2014) disait:

ça pose bien ?

Dans l'après ça tombais à gros flocons sur les hauteurs. Même sur le bas des stations.

Pour Info, le Grand Ballon sera finalement ouvert demain grâce à ces chutes!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
J'ai jeté un coup d'oeil sur les cams du bas des pistes de Gérardmer et de la Bresse, il n'est pas tombé grand chose semble-t-il ...
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
A 21h à La Bresse, en bas des pistes, il faisait 3 degrés et il pleuvait... Pas cool :(
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Ce matin 8h à Gérardmer, je me lève et jette un coup d'oeil par la fenêtre. Gros choc émotionnel: il neige. Alors je descends guilleret me faire un café dans la cuisine, ouvre les volets: il pleut. Véridique.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
krampus ( 9 févr. 2014) disait:

Ce matin 8h à Gérardmer, je me lève et jette un coup d'oeil par la fenêtre. Gros choc émotionnel: il neige. Alors je descends guilleret me faire un café dans la cuisine, ouvre les volets: il pleut. Véridique.


LPN (limite pluie neige) à Gégé entre rez de chaussée et premier... chez Krampus.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
krampus ( 9 févr. 2014) disait:

Ce matin 8h à Gérardmer, je me lève et jette un coup d'oeil par la fenêtre. Gros choc émotionnel: il neige. Alors je descends guilleret me faire un café dans la cuisine, ouvre les volets: il pleut. Véridique.


A 8h????
scandaleux.
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
Krampus, c'est quoi le dénivelé entre le rdc et le premier étage chez toi? ^^
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Krampus a encore fumé le brochet du lac de Gérardmer...http://i.comlive.net/style_emoticons/default/blase.gif
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Woks ( 9 févr. 2014) disait:

krampus ( 9 févr. 2014) disait:

Ce matin 8h à Gérardmer, je me lève et jette un coup d'oeil par la fenêtre. Gros choc émotionnel: il neige. Alors je descends guilleret me faire un café dans la cuisine, ouvre les volets: il pleut. Véridique.


LPN (limite pluie neige) à Gégé entre rez de chaussée et premier... chez Krampus.


mdr ^^
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
mort de rire... bon sinon, ce matin, plein d'averses de neige à ski de fond entre la Schlucht et le Lac Blanc, du vent ,du grésil, on voyait rien, ça caillait, c'était bien. Y'a juste que ça glissait pas, mais c'est un détail à skis.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
krampus ( 9 févr. 2014) disait:

mort de rire... bon sinon, ce matin, plein d'averses de neige à ski de fond entre la Schlucht et le Lac Blanc, du vent ,du grésil, on voyait rien, ça caillait, c'était bien. Y'a juste que ça glissait pas, mais c'est un détail à skis.


On farte en jaune, Krampus. On farte en jaune cet hiver.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Snow forecast annonce un bon lessivage du peu de neige qui recouvre les pistes à partir de mercredi soir. Mon week end vosgien entre le 14 et 17 février est définitivement compromis et le début des vacances de février est mal barré.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
zweiffelwilli. ( 9 févr. 2014) disait:

On farte en jaune, Krampus. On farte en jaune cet hiver.


La vache, tu me parles chinois c'est pareil. Je mets ça toutes les 2/3 sorties: toko.ch

Sinon, je vois que philtiss va nous faire une dépression. Je pense que je vais le suivre avec le WE alpi pour 25 personnes que j'organise les 15/16: flotte à tous les étages le Samedi. On croise les doigts pour qu'il fasse un peu plus froid que prévu...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
En fouillant dans ma cave, je pourrai bien vous retrouver quelques vieux tubes de "dans l'temps". Skare, Klister, bien collants... on s'en fichait partout
Et puis aussi les poussettes bleu spécial, rouge, jaune, argent....
Si vous voulez en savoir plus, allez voir l'expo sur le matériel de ski à La Bresse. Premiers skis fin 19e, skis en bois fabriqués à Gérardmer, les premiers skis nordiques etc... et toute la collection des farts de l'époque.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
krampus ( 9 févr. 2014) disait:

zweiffelwilli. ( 9 févr. 2014) disait:

On farte en jaune, Krampus. On farte en jaune cet hiver.


La vache, tu me parles chinois c'est pareil. Je mets ça toutes les 2/3 sorties: toko.ch

Sinon, je vois que philtiss va nous faire une dépression. Je pense que je vais le suivre avec le WE alpi pour 25 personnes que j'organise les 15/16: flotte à tous les étages le Samedi. On croise les doigts pour qu'il fasse un peu plus froid que prévu...


Si dépression il y a c'est celle qui envoie ces paquets d'air humide et doux. Après 30 ans de ski A Gégé et dans les alentours, j'ai intégré qu'il y a des aléas météorologiques qui empêchent de venir glisser sur la piste du têtras. Ce sera pour une autre fois ...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Côté Jura CH, c'est pas mal au dessus de 1100 m...


skipro88
skipro88

inscrit le 14/12/13
23 messages
moi cette aprèm ski au lac blanc avec entre 5 et 10 cm de poudre j'y suis aller hier aussi grande différence au dessus mais pas en bas passerelle du snow park praticable
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ce matin je me suis réveillé dans la tête de Krampus. Je vais me faire un café à la cuisine: Il neige WAHHHHH!
Je reviens au salon pour le boire, il pleut...Bouhhhhhhh
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
gogol69 (10 févr. 2014) disait:

Ce matin je me suis réveillé dans la tête de Krampus. Je vais me faire un café à la cuisine: Il neige WAHHHHH!
Je reviens au salon pour le boire, il pleut...Bouhhhhhhh


Hallucination collective ou épidémie?
C'est un virus "saisonnier". Çà sévit sur tous les forums actuellement, ça s'arrangera au retour du printemps.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Woks (10 févr. 2014) disait:

gogol69 (10 févr. 2014) disait:

Ce matin je me suis réveillé dans la tête de Krampus. Je vais me faire un café à la cuisine: Il neige WAHHHHH!
Je reviens au salon pour le boire, il pleut...Bouhhhhhhh


Hallucination collective ou épidémie?
C'est un virus "saisonnier". Çà sévit sur tous les forums actuellement, ça s'arrangera au retour du printemps.


Epidémie, sans aucun doute. Ce matin, je vais chercher le lait à la cave: il pleut. Je remonte de la cave, il neige.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
zweiffelwilli. (10 févr. 2014) disait:

Woks (10 févr. 2014) disait:

gogol69 (10 févr. 2014) disait:

Ce matin je me suis réveillé dans la tête de Krampus. Je vais me faire un café à la cuisine: Il neige WAHHHHH!
Je reviens au salon pour le boire, il pleut...Bouhhhhhhh


Hallucination collective ou épidémie?
C'est un virus "saisonnier". Çà sévit sur tous les forums actuellement, ça s'arrangera au retour du printemps.


Epidémie, sans aucun doute. Ce matin, je vais chercher le lait à la cave: il pleut. Je remonte de la cave, il neige.


Perso, c'était dimanche matin.
Je vais à la fenetre de la cuisine, soleil.
Je vais faire chauffer l'eau, il neige.
Je fais mon thé, je me retourne, soleil...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Neige au LB!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
ronron (10 févr. 2014) disait:

Neige au LB!


Et pluie juste au dessus! :p
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bis repetita!

Lac blanc fermé pour cause de vent vers 13h. Croisé 4 skieurs et 2 snowboardeurs désolés. personne sur les pistes.
Pluie battante au vallon, vent à décorner les boeufs dès qu'on sort de la forêt, grosses averses de neige au sommet, superbe ambiance sur les crêtes.

Comme toujours, les pistes sont préparées au mieux. Ils ont du mérite.
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
zweiffelwilli. (13 févr. 2014) disait:

Bis repetita!

Lac blanc fermé pour cause de vent vers 13h. Croisé 4 skieurs et 2 snowboardeurs désolés. personne sur les pistes.
Pluie battante au vallon, vent à décorner les boeufs dès qu'on sort de la forêt, grosses averses de neige au sommet, superbe ambiance sur les crêtes.

Comme toujours, les pistes sont préparées au mieux. Ils ont du mérite.


Dommage, je serais bien venu aujourd'hui
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'après les quelques voitures croisées ce matin, je dirais qu'il est tombé une dizaine de cm au Lac Blanc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Méteociel annonce du gros pour samedi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 14/02/2014 - 12:38
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Ca dépend du gros quoi entre nous... LPN 1200, ça me ferait bien mal... bon j'vais regarder...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce matin, la LPN etait un peu au dessus d orbey. Perso, si c est pareil avec 20cm, ca me suffit.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
j'ai vu un iso 0 vers 2600 le matin, je suis parti vomir et j'ai pas lu la suite du coup.