sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut, je commence cette discussion pour avoir vos avis sur cette saison qui touche bientôt à sa fin (malheureusement).
Dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a à aucun moment eu de grosses grosses conditions, mais quazi tout le temps des conditions trés correctes (mis à part les quelques redoux.
La noire de La Bresse a pas mal été ouverte, et dans l'ensemble, les stations ont ouvert beaucoup de pistes.
En HP, c'était un peu bizard mais pas mal qd meme.

Alors bonne ou mauvaise saison?
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Pour moi perso, c'est une mauvaise saison. Elle a commencé mi janvier et se terminera sans doute ce WE soit à peine 1 mois et demi...
Idéalement, j'ai connu des bonnes saisons avec du ski de fond de fin novembre à fin mars (soit 4 mois).
Seul consolation, cette année, la neige était en quantité et globalement bonne mais c'est vraiment trop court....
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Moi, j'attendrai un peu pour juger.
On a parfois de super conditions en mars avec en prime des jours plus longs. Certes! La neige est plus changeante au printemps.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sickboy90s (27 févr. 2013) disait:

Salut, je commence cette discussion pour avoir vos avis sur cette saison qui touche bientôt à sa fin (malheureusement).
Dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a à aucun moment eu de grosses grosses conditions, mais quazi tout le temps des conditions trés correctes (mis à part les quelques redoux.
La noire de La Bresse a pas mal été ouverte, et dans l'ensemble, les stations ont ouvert beaucoup de pistes.
En HP, c'était un peu bizard mais pas mal qd meme.

Alors bonne ou mauvaise saison?

Moi je trouve l'inverse justement.
De grosses conditions épisodiques et rien au long terme! Ca tiens un peu en fin de saison, mais début très tardif.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
gogol69 (27 févr. 2013) disait:

sickboy90s (27 févr. 2013) disait:

Salut, je commence cette discussion pour avoir vos avis sur cette saison qui touche bientôt à sa fin (malheureusement).
Dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a à aucun moment eu de grosses grosses conditions, mais quazi tout le temps des conditions trés correctes (mis à part les quelques redoux.
La noire de La Bresse a pas mal été ouverte, et dans l'ensemble, les stations ont ouvert beaucoup de pistes.
En HP, c'était un peu bizard mais pas mal qd meme.

Alors bonne ou mauvaise saison?

Moi je trouve l'inverse justement.
De grosses conditions épisodiques et rien au long terme! Ca tiens un peu en fin de saison, mais début très tardif.


Je rejoins ton avis, saison très courte mais intense !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Alors, c'est curieux comme les ressentis sont divers. Sur les planches le 4 décembre, deux magnifiques épisodes poudreux, des départs skis aux pieds de la vallée, du ski en forêt...Alors ok, on s'est fait peur fin décembre/début janvier, mais bon dieu on s'est bien rattrapé depuis!

Donc, en ce qui me concerne, un bon bilan pour l'instant, en espérant un joli mois de mars. Pensons un peu à l'hiver 2010/11!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bah comme d'habitude depuis quelques saisons dans les Vosges, fallait être au bon endroit au bon moment.
Même pas pu faire la descente depuis les crêtes jusqu'à la vallée de Saint-Amarin cette année, mauvais timing ! :p
Mais globalement ça restait skiable tout le long, même si les conditions étaient pas toujours top.
Donc pas pire que ça ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoun, 27/02/2013 - 17:28
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bah la saison ne fait que commencer...les couloirs sont bien remplis, y'a plus qu'attendre que ca se stabilise et que ca transforme et on en a jusqu'a mai pour du ski et de l'alpi...bon c'est sur que d'ici la les télésièges de remy loisir seront deja au repos depuis pas mal de temps :-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai c'est vrai que ça a commencé tôt avec de superbes conditions dés le début, mais pas de sous- couche.
D'ailleurs, je trouve que la sous-couche a mis du temps à se former et ça touchait quand même pas mal jusqu'à mi-janvier.
Perso j'ai un bon indicateur, c'est la fréquence à laquelle je réparais les skis. Cette année ça a été (5 bons cm de bougie quand même...) en faisant plus ou moins les mêmes itinéraires que les autres années.
C'est vrai que c'est pas fini et Mars offre parfois de bonnes sessions.
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Woks (27 févr. 2013) disait:

Moi, j'attendrai un peu pour juger.
On a parfois de super conditions en mars avec en prime des jours plus longs. Certes! La neige est plus changeante au printemps.



Héhé ! Ce n'est pas aux vieux singes... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louvosgespat, 26/03/2013 - 14:53
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Cette fois, ça y est je me suis décidé à ranger les skis et à repartir, presque à regret, sur une nouvelle saison de trail.

Alors le bilan? Et bien, tout simplement exceptionnel: 1ère sortie le 4 décembre, dernière sortie le 4 avril: 40 sorties (la quantité ) dans des conditions parfois inédites ( la qualité ) . Quelques belles rencontres, des sourires contagieux, des retards au boulot parce qu'il fallait encore tracer quelques virages de plus pour épuiser le plaisir.

Par contre, un seul Hohneck, une seule fois les couloirs du lac blanc: c'est bien que les conditions nivologiques n'étaient pas si évidentes que cela. J'ai eu un peu peur qu'un accident ne vienne ternir ce bel hiver.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 16/04/2013 - 09:58
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
moi je retiendrai: un épisode précoce qui a permis de skier tot. un épisode tardif qui a permis de skier tard. un superbe mois de février avec une qualité de neige tres rare dans le massif...mais egalement de tres gros coups de mou ! notamment fin decembre/janvier ou on y croyait plus ! donc pour moi un hiver sympa mais pas si exceptionnel !

reste les couloirs du hohneck qui vont encore permettre de skier quelques semaines...je ne pense pas y retourner pour ma part beaucoup trop d'autres projets nettement plus intéressants dans les alpes ! d'ailleurs t'as deja rangé les skis ??? aucunes courses en suisse ce printemps ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Les dernières courses en suisse (Ultraks, Mezzalama...) sont vraiment belles, mais vraiment trop chères aussi , et comme en plus je viens de recasser le collier carbone de mes F1, ce ne serait pas raisonnable du tout. Il me faudrait un Geldschiesser.

Je vais donc attendre des conditions plus estivales pour tenter des ascensions expresses de père de famille surbooké, par ex le Balmhorn. Par ailleurs, j'ai déjà bouclé mon calendrier de courses pour cette année, avec un maximum de trails courts à proximité de la maison: il y en a pleins cette année, autant en profiter!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
quand je disais course, j'entendais rando et non compétition ;-) cette saison je compte bien skier jusqu'en juin si l'emploi du temps et les condi le permettent...

apres alpi estival sur des courses express...j'ai aussi dans l'idée de faire le balmhorn ou le rinderhorn a la journée en juillet...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass