lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
bjr je suis nouveau sur le blog mais passionner de ski depuis 5 ans .je suis fan du lac blanc mais aussi passionner de station de ski abandonner des vosges en particulier le colletet la cote 1000 si quelcun a des info qui les balance
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-104064.html
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Le collet celui dAlvard c'est dans les Alpes, Belledonne précisément ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (14 févr. 2013) disait:

Le collet celui dAlvard c'est dans les Alpes, Belledonne précisément ...

non le collet dans les Vosges!
lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
J ai déjà lu le sujet (comme beaucoup d autre d ailleurs mais seulement quelque foto charge????????????
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
lebouletski (14 févr. 2013) disait:

bjr je suis nouveau sur le blog mais passionner de ski depuis 5 ans .je suis fan du lac blanc mais aussi passionner de station de ski abandonner des vosges en particulier le colletet la cote 1000 si quelcun a des info qui les balance


[mode vieux con on]
Je pense que ta prose n'incite pas grand monde à "balancer" des informations...merci de faire un effort
[mode vieux con off]
lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
C est la première fois que je suis sur un blogue......
lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
Blog c est mieu .....
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
J'ai appris a skier étant gamin au Collet entre 1984 et 1990 à l'époque, il y avait les trois pistes qui fonctionnaient (la Rouge sous le Haut-gazon) et la Verte et la bleue sous le Chitelet...jusqu'à il y a peu, le téléski de la bleue tournait un peu en hiver, ceux de la rouge et de la verte ont du être démantelés entre 90 et 95, la piste rouge a été replantée mais permet encore de skier en rando.
Je n'ai jamais vu les remontées de Retournemer (pioches) fonctionner, quant à la côte 1000 on voit encore le sillon des remontées mécaniques et l'on en parle dans le guide Thellier, ça doit faire un bout de temps qu'elle sont démontées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 15/02/2013 - 11:04
lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
Ok le tk retournemer c est celui qu ont voit depuis le lac de xonrupt????
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Effectivement ce sont les anciennes pistes visibles du lac de Longemer.
Personnellement , je les ai vues ouvertes dans les années 1980 et ensuite totalement inactives avant que la remontée mécanique soit démontée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass