tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Hello tout le monde,

Comme indiqué dans le titres je suis à la recherche de plan pas tros chère pour passer la nuit dans le coin de La Brese/Gérardmer pour me faire des WE ski rando.

J'en profite pour lancer un appel, je montrai ptet la bas ce WE si c'est pratiquable! Si ya des gens intéressés..

Merci d'avance pour vos réponses.
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Le meilleur plan : tu dors dans la forêt, et le lendemain tu vas dans la première auberge venue pour te réchauffer, ça te coutera moins de 2€ le petit café ;)

On dit merci qui ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Il a l'air de déconner, Oz, mais ne le prend pas mal...

Si vraiment tu cherches un truc pas cher, sa solution n'est pas bête du tout. En général, c'est ce que je fais quand je skie en Suisse: dodo dans une bagnole aménagée, et bon petit déj dans une auberge.
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
non non, je déconne pas, tu me connais ;)
On a fait ça ce weekend par exemple, dormi dans la forêt près des voitures, nuit très agréable, réveil à 8h30, puis petit café devant la cheminée de l'auberge. Bilan : ça nous a rien couté et on a dormi tranquille. ;)
Yves_SkiBZH
Yves_SkiBZH

inscrit le 13/02/12
13 messages
c'est pas un coup a crever de dormir dans sa caisse sans chauffage par -10? j'ai souvent hésité à le faire mais je me disait que c'étais pas raisonnable.
Pour savoir faut que j'essaye, parce que faire deux allez retour Montbéliard/la Bresse tous les WE c'est moins chez que l’hôtel mais c'est pas le top!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Avec un bon sac de couchage, ça passe très bien.

J'ai aménagé sommairement la dacia familiale: sièges enlevés, deux planches découpées au bon gabarit, aucun pb jusqu'à -15°c, sauf la glace sur les vitres le matin. Je suis descendu jusqu'à - 26°c, mais là, par contre, j'ai vraiment crevé de froid, et je n'étais pas très clair pour la course du lendemain.
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Attention une voiture n'est pas ou presque pas isolée, donc il faut prévoir un sac de couchage (voir deux sacs l'un dans l'autre, le plus grand à l'extérieur) qui sera adapté aux conditions extérieures.
Si vous pensez dormir avec un décat S15 alors qu'il fait -15°C dehors, au mieux vous n'allez pas dormir de la nuit, au pire vous allez MOURIR pendant la nuit.
Chacun prend ses responsabilités, et en hiver on ne rigole pas avec le climat. On peut dormir sous tente ou dans la voiture si on a étudié les conditions et si on a du matériel adapté.
Dans une voiture avec un sac de couchage normal et une grosse couette épaisse (à défaut d'avoir un sac de couchage d'expédition) ça pourrait passer par temps très frais, faut essayer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass