dav_57
dav_57

inscrit le 29/12/05
5 messages
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir plus d'infos sur le Feldberg en forêt noire.

Qui peut me donner plus de précisions ?

Equivalent à la Bresse ?
Y a t-il autant de monde qu'à la Bresse les WE ?


merci
a+
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Le temps de trajet de Strasbourg il est de combien environ? Et le forfait, les pistes? Vos impressions sa m'intéresse aussi :)

Merci ! :)
dakiine
dakiine

inscrit le 06/12/11
1 message

Salut !

J'ai ridé 7-8 fois au feldberg l'hiver dernier .

La station est vraiment sympa c'est un peu l'equivalent de labresse mais en allemagne.

Faut compter 28€ le forfait journée et une vingtaine d'euros la demi-journée.

Niveau monde c'est blindé comme a labresse si il fait beau.
Moins de monde sur la partie du domaine ou se situe les pistes noir.
Quand le soleil n'est pas present ca débite vite .

Si vous faites du park , il est top :
Beaucoup de modules , 1 big air et des petits , une piste entiere est consacrée au snowpark .
Pour avoir un apercu: http://vimeo.com/21291212

Niveau trajet je pourrais pas trop t'aider je part de mulhouse et je met 1h10 . Je pense qu'il faut compter 1h30 de Stras .

La station du feldberg est privilégiée en terme d'enneigement par rapport au vosges .

A tester au moins une fois =)

Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Effectivement il y neige souvent plus, mais :
Je trouve le domaine plus petit et moins pentu (à part la grande noire qui part de Grafenmatt!)
J'y ai passé une semaine l'année dernière, avec un vent terrible presque tout les jours (mais après, la météo ça change, je ne sais pas si c'est très courant)
Le "hors-piste" y est réellement interdit, risque d'amende toussa toussa.


Tim
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Timok13 ( 6 déc. 2011) disait:

Effectivement il y neige souvent plus, mais :
Je trouve le domaine plus petit et moins pentu (à part la grande noire qui part de Grafenmatt!)
J'y ai passé une semaine l'année dernière, avec un vent terrible presque tout les jours (mais après, la météo ça change, je ne sais pas si c'est très courant)
Le "hors-piste" y est réellement interdit, risque d'amende toussa toussa.


Tim


Des possibilités en ski de rando compte tenu des interdictions dont tu parles?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui je me souviens maintenant du temps de trajet maintenant ! Effectivement le park m'intéresse pas mal, il m'a l'air mieux que celui du Schnepf' :) Pour deux-trois jours en famille avec un niveau confirmé-expert c'est bien .. ? (enfin, je sais que c'est pas les Alpes, mais quand-même) y'a de quoi faire?
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
J'y ai fait 3 jours l'an dernier et c'est vrai que le week end seul le côté ou il y a les noirs (seulement deux il me semble dont une souvent fermée l'année dernière).
Personnellement je passe mes journées sur deux pistes donc trois jours je trouverais ça un peu long. Mais si c'est en famille et que tu te ballades sur les pistes tout niveau ça ira déjà mieux qu'au schnepf mais moins qu'à La Bresse même si je n'aime pas trop cette station car je la trouve encore plus blindée que le feldberg.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah d'accord, donc pour la période entre noel et nouvel-an je laisse carrément tomber quoi :) J'irais en Suisse
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Salut,

pour ma part, je trouve le Feldberg plus sympa que La Bresse. Ca fait plus montagne, plus "typique" '(les chalets au milieu de nulle part...), les paysages me paraissent plus variés également.

Par contre, chose que je déteste, les "ancres" à la place des tire-fesses. je n'arrive pas à m'y habituer à ces machins : ils arrivent trop vites et j'ai du mal à m'en défaire une fois en haut... Oui bon, je sais, suis pas très dégourdi et suis plus fondeur qu'alpin mais bon, ça m'horripile ce système... (ça m'a même valu une entorse cette cochonnerie : ne réussissant pas à m'en défaire, l'ancre m'a attrapé la jambe et m'a traîné sur plusieurs mètres... ça m'a calmé...!).
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'y vais relativement plus souvent et franchement dit c'est quand même moins l'usine qu' à La Bresse

En WE ok y'a du monde mais les TS6 débitent bien, on fait pas la queue trop longtemps

Pour le domaine, étalé sur 2 zones, c'est plus grand que LB et surtout y'a bien plus de place, moins de sapins, on peu se faire plaisir en sous bois

Ils y a 2 noires damées et une noires freeride non damée, le pied quand ça peuf fort, elles sont bien pentues et longues mais souvent verglacée le matin.

C'est plus haut en altitude aussi et souvent mieux enneigé que les Vosges, il se prend des retours de neige venant de Suisse

Le cadre beaucoup plus dépaysant, petits chalets en bois, musique houmpapa sur les pistes et surtout bières de 50



Voili voilou
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Non y a pas photo c'est bien mieux que la bresse, et c'est mieux fréquenté, j'entends par là que tu passe pas ton temps à slalomer entre les patinettes :)

Par contre pendant les vacances de Noël, il y a un monde fou !!
Important : Pour Gagner une heure de queue pour les forfaits, gare toi au bas de la station au niveau du bas des noires, il y a un parking où il reste souvent de là place là bas et pas de queue à la caisse contre une bonne heure de queue en haut de la station.

Sinon c'est quoi cette histoire de hors piste interdit ???
Y a des panneaux qui nous disent de pas faire de hors piste mais j'en ai encore toujours fait là bas jamais j'ai eu de problèmes.
D'autant plus qu'il y a une ancienne piste, rendue à la nature qui est très agréable à faire en évitent de charcuter les petits sapins qui repoussent ...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Et comment vous voyez le ride là bas samedi ?? ça tombe normalement ces prochains jours mais faut s'attendre à quoi niveau fréquentation ? cumul de neige ? qlq'un à une idée là dessus ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Aujourd'hui 35 cm de neige, 7 pistes ouvertes sur 35, versants Seebuck + Zeller
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est une bonne nouvelle... :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Jub ---> le samedi ou lundi prochain je monte là-haut si t'es dispo
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah je pars en congés, je vais aller chercher la neige au Japon ;), j'en avais marre d'attendre
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Retour de Felberg avec de la bonne fraiche mais attention en dessous de celle là c'est vraiment que de la glace. Y avait un bon 20 cm de fraiche et entre 5 et 10 qui se sont posé dans la journée. Il faisait sale temps quand même mais on va pas râler pour si peu...Par contre 7 pistes d'ouverte oui mais sur le même versant donc en gros ça faisait une seule et même piste quoi...Sinon j'ai trouvé un peu abusé de faire payer 27 € pour un équipement qui n'était même pas encore au point ce matin...Télésiège qui est tombé en panne dans la matinée...bref ce sont les débuts !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Merci pour ces infos, je voulais y faire un saut demain, mais je crois que je vais attendre quelques jours. Peut être jeudi. (dans ce cas là quitte à faire une ou deux pistes, ce sera le Markstein...) :)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
C'est pas mal franchement, la neige y est bonne mais il n'y a vraiment pas grand chose d'ouvert...Je pense que ça va pas tarder car en partent, ça tombait quand même bien fort...Peut être que la station ouvrira d'avantage demain, à voir !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

on va tester en Mode touriste ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Journée printanière aujourd'hui, mais il reste encore de quoi faire :)

http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/26/111226082207987818.jpg
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Qui fait quoi jeudi ?
C'est blindé la bresse cette semaine ?
Message modifié 5 fois. Dernière modification par j0j0, 26/12/2011 - 20:45
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ah non jeudi je bosse, faut bien que j' travaille un p'tit peu de temps en temps ;)

Par contre, vendredi dispo ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (26 déc. 2011) disait:

Ah non jeudi je bosse, faut bien que j' travaille un p'tit peu de temps en temps ;)

Par contre, vendredi dispo ;)

Tu bosses trop ! :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est ce que je me dis à chaque fois, mais bon ça aide d'être le chef de soi même :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (26 déc. 2011) disait:

C'est ce que je me dis à chaque fois, mais bon ça aide d'être le chef de soi même :)

Et t'es pas foutu de te donner des jours de congés ?!! :p
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

magnifique journée hier :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Bon , on remettra ça une autre fois ;)
le parc du Feld. :
youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
staifan30
staifan30

inscrit le 10/03/10
8 messages
Salut, j'aimerai bien découvrir cette station, si jamais l'un d'entre vous y monte en semaine n'hésitez pas à me contacter, je suis prés de mulhouse.
Tchusss.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
staifan30 (11 jan 2012) disait:

Salut, j'aimerai bien découvrir cette station, si jamais l'un d'entre vous y monte en semaine n'hésitez pas à me contacter, je suis prés de mulhouse.
Tchusss.

J'y étais aujourd'hui, ça ira si t'aime la neige dure, sinon attends un peu!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
staifan30 (11 janv. 2012) disait:

Salut, j'aimerai bien découvrir cette station, si jamais l'un d'entre vous y monte en semaine n'hésitez pas à me contacter, je suis prés de mulhouse.
Tchusss.


Cool, je prends note ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi aussi je compte bien me faire une virée, pourquoi pas deux jours en Forêt noire si les conditions sont bonnes ... Mi février par contre je pense et en semaine ;)
staifan30
staifan30

inscrit le 10/03/10
8 messages
r.e.m.i. (11 jan 2012) disait:

J'y étais aujourd'hui, ça ira si t'aime la neige dure, sinon attends un peu!


Merci pour l'info.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
De retour du feldberg, neige bonne au dessus de 1100m, lourde en dessous. Par contre niveau quantité là bas y a pas de problème, même en dehors des pistes ça ne touche pas, il restait 15cm de fraiche sur la sous couche.

Quelques photos pendant les uniques minutes de soleil (entre 14 et 14h30 ^^) uniquement au sommet.











Voilà !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaMaillte, 26/01/2012 - 19:51
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cimer.
Pourquoi pas dimanche là bah !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
est ce que les pistes du sommet du feldberg sont skiables parcequ'au kastelberg c'est que de la glace et donc ce n'est pas très agréable de ski au kastelberg
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Skiable sans problème !