krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
krampus.canalblog.com

Merci de me laisser votre email si vous êtes intéressé que je puisse vous recontacter simplement à l'avenir.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Il existe déjà pas mal d'associations qui se préoccupent de ces problèmes. Alors, pourquoi ne pas les contacter et se rapprocher, par exemple de: mountainwilderness.fr
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Je peux t'assurer que MW se fout pas mal des Vosges. J'étais adhérent il y a environ 10 ans, justement dans l'idée d'avoir du soutien pour des luttes locales, sans aucun résultat. Nos enjeux ne sont sans doute pas assez spectaculaires.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
zweiffelwilli. ( 1 nov 2011) disait:

Je peux t'assurer que MW se fout pas mal des Vosges. J'étais adhérent il y a environ 10 ans, justement dans l'idée d'avoir du soutien pour des luttes locales, sans aucun résultat. Nos enjeux ne sont sans doute pas assez spectaculaires.

Tu as loupé quelque chose.
MOUTAIN WILDERNESS FRANCE est venu à Landersen, commune de Sondernach le samedi 26 et dimanche 27 mars 2011.
Les Vosges les intéressent, mais si les gens du massif vosgien ne bougent pas... alors rien ne se passera.
Moi j'y étais.
Tu peux aller sur leur site et leur poser quelques questions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 01/11/2011 - 19:58
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Je n'y étais justement pas, parce qu'après 3 ans à envoyer lettres et mails sans réponses...bon, j'étais un peu lassé... (2003) Et puis 7 ans plus tard, ils me relancent. J'ai trouvé ça un peu gonflé. J'ai par contre lu le CR de leur AG: ils cernent bien les problématiques propres aux Vosges, oui, mais de là à agir...Peut être que tu as raison de souligner que ça dépend de nous?

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut le soutien d'une assoc puissante et reconnue pour interpeller les élus et le cas échéant intenter des procès. Ce que je verrai bien, ce serait un réseau de gens qui fréquentent très souvent le massif (= nous) capable d'alerter et de se mobiliser rapidement en cas de problème.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Alsace nature?
Bémol: Cette association ne peut agir que sur le territoire alsacien. Il y a aussi à faire sur 70, 88 et 57 peut-être.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Je suis déjà en contact avec Alsace Nature sur le dossier Planche des belles filles, entre autres. j'hésite là aussi à m'engager plus avant depuis un moment: beaucoup d'assocs écolos ont une vision très cynique des choses: d'un côté des zones protégées où nous ne pourrions plus mettre les pieds (une nature sans hommes) et tout le reste en open bar pour les aménageurs (les Hommes sans la nature) : j'ai du mal à les situer de ce point de vue là,d' où mon hésitation, même si je trouve que leur persévérance est louable.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Vu aujourd'hui dans Vosges Matin en Région à propos des travaux de la Planche des Belles Filles:

La secrétaire régionale d'Europe Ecologie les Verts (EELV), département 90, a posé une plainte contre X pour
"travaux sans autorisation d'urbanisme et toute infraction qui pourrait être constatée",
auprès du TGI de Vesoul.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Woks ( 1 nov 2011) disait:

Il existe déjà pas mal d'associations qui se préoccupent de ces problèmes. Alors, pourquoi ne pas les contacter et se rapprocher, par exemple de: mountainwilderness.fr


Oui, il y a des associations (je suis à MW, qui n'ont jamais répondu à mes mails soit dit en passant), mais comme le préconise zweiffelwilli, le massif des Vosges aurait bien besoin d'un organisme de veille sous forme associative qui sache 1) diffuser sur le net de manière claire quant aux éventuels problèmes constatés 2) agir le cas échéant, à quelque niveau que ce soit, suite à une concertation ouverte entre les membres et en toute transparence 3) s'interroger quant aux législations en vigueur sur le massif.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par krampus, 03/11/2011 - 21:29
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Woks ( 3 nov 2011) disait:

Vu aujourd'hui dans Vosges Matin en Région à propos des travaux de la Planche des Belles Filles:

La secrétaire régionale d'Europe Ecologie les Verts (EELV), département 90, a posé une plainte contre X pour
"travaux sans autorisation d'urbanisme et toute infraction qui pourrait être constatée",
auprès du TGI de Vesoul.
je connais pas bien le droit mais la plainte conter X c'est pas un coup d'épée dans l'eau ?
On sait qui sont les responsables tout de même....pourquoi ne pas les attaquer directement ?
que ce soit la préfecture, que ce soit la maitrise d'ouvrage ou encore l'administration (DREAL) qui ne bouge pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 04/11/2011 - 01:16
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Le fait de porter plainte contre X permet peut-être de ne pas être débouté en 1/4 de tour ou d'être attaqué pour diffamation ? Bref j'en sais rien, toujours est-il qu'on pourrait par ailleurs faire remonter le sujet de la planche, à l'heure qu'il est ils doivent terrasser tranquillos là en-haut...

Sinon Krampus je t'ai envoyé mon mail, groupes déjà existants ou pas c'est une bonne idée que de centraliser les infos, donc agissons au lieu de disserter !
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Précision: on va -précisément - comme tu le dis bouilleur monter un site de centralisation des infos dans un premier temps avec forum intégré. Le but: diffuser, se faire connaître, être transparents. C'est la première étape, la suite viendra.
fifi06
fifi06

inscrit le 05/11/11
1 message

la création de Vigilance-Vosges est une très bonne idée et vous permettra de diffuser et relayer toutes les infos...

Philippe B
président de Vigilance-Mercantour
vigilance-mercantour.over-blog.com

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Il y en a qui bougent dans les Vosges.
L'association OISEAUX NATURE, par exemple, à propos de ce terrassement qui s'est fait au pied du Hohneck.

Le 9/11, elle a mis en demeure le propriétaire de l'Auberge du pied du Hohneck qui y a créé probablement illégalement un circuit de pump track de remettre les lieux dans leur état initial.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Le projet est en cours, on prend notre temps pour faire les choses bien. Le but sera d'assurer une plateforme d'infos sur le net relatives à l'actualité environnementale vosgienne. On mettra en place également un forum où tous les vigilants pourront s'exprimer. Après il faudra apporter des améliorations, vos idées, votre soutien seront les bienvenus, on en reparlera.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Vous connaissez?
appelpournosmontagnes.org

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Un petit up pour ce post, après tout les C... n'hibernent pas: J'avais constaté la semaine dernière que des petits malins s'amusaient sur les pistes de fond des Bagenelles en quad, défonçant consciencieusement les traces et la faible couche de neige. Ce n'était sans doute pas assez, puisqu'ils ont également labouré les pistes vertes, bleues et rouges (!) du domaine alpin, qui ainsi saccagé ne risque pas d'ouvrir cet hiver.
Ajoutons à cela la labourage à l'identique de tous les chemins autour du col.

Du très bel ouvrage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 02/02/2012 - 21:37
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Ça fait des années que certaines grandes associations de protection de la nature se battent contre cette intrusion des "loisirs motorisés" en montagne.
Mais comme par ailleurs, ON démolit ces associations parce-qu'elles dérangeraient le petit confort ou les petites pratiques de certains, ON fait le jeu des "motoreux".
Pratique!!! les assoss. on les appelle quand besoin, et plus tard on les traite "d'écolos".
Alors, ou bien vous adhérez et militez dans ces assoss. , ou vous vous dém..brouillez par vous même.

A Sondernach, en préambule de l'assemblée générale de Moutain Wilderness, avait eu lieu une table ronde sur ce sujet.
Il fallait y venir et vous exprimer. Ça aurait changé des discours somnifères du parc des Ballons, des politiques et de certains(nes) technocrates.

Vous pouvez aussi contacter:
appelpournosmontagnes.org

Et si ça ne marche pas, agenouillez-vous et priez.
Hommes de peu de foi!

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
J'ai été adhérent à MW, et j'avais essayé à l'époque de les sensibiliser aux problématiques vosgiennes...mais le rapport de force se construit localement. Les motoreux ne sont pas puissants dans ma vallée parce qu'ils appartiennent à une assoc, mais parce qu'ils représentent un groupe cohérent auquel aucune remarque ne peut être faite sous peine (a minima) d'une altercation violente. Je ne compte pas les fois ou les agents de l'ONF ont failli être renversés, ont été bousculés ou confrontés à des délits de fuite...y compris par mes élèves qui s'en vantent le lundi matin. Alors MW et Alsace nature...Bref, j'ai au moins été faire la remarque à la gendarmerie.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Le site est lancé depuis 1 petite semaine: http://www.vigilance-vosges.fr/

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Quelqu'un sait ce qui est en train d’être construit en bordure de la route des crêtes.

http://images4.hiboox.com/images/1912/340b9d049ab258163984f49bbb7d3d8b.jpg

Il y avait une bétonnière, du treillis métallique et ça fichait une belle pagaille sur la route.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Il fallait peut-être en profiter pour le leur demander. Vue la photo, ça ne semble pas correspondre à l'aménagement du parking (avec emplacements bus prévus)envisagé.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
les premiers terrassements datent de l'année dernière, il s'agit de la construction d'une installation de traite en plein air pour touristes par la FA Breitzhouse

sans commentaire
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Non mais c'est une blague????!!!
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
krampus ( 9 mai 2012) disait:

Non mais c'est une blague????!!!

Et les ravages perpétrés sur les Chaumes à coup de bulls depuis quelques années, c'est une blague?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
sympa ton site krampus. la réponse sur le pump track est bien aussi.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
merci :), n'hésite pas à contribuer sur vigilance vosges, ce n'est pas mon site, il appartient à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur un sujet environnemental relatif aux vosges.
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
bon je sais pas si c'est le bon topic pour ça mais ça m'étonnes que personne n'ait signalé la manif des écolos à l'auberge du pied du hohneck contre l'espèce de terrain de BMX. Autant je deteste cette association d'écolo qui a lancé le mot d'ordre autant l'action est justifié car en zone natura 2000, par exemple un agriculteur ne peux rien faire du tout et la le gars construit un terrain de BMX sans autorisation, si c'était accepté ça aurait été un vrai scandale...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
aircraft (25 sept. 2012) disait:

bon je sais pas si c'est le bon topic pour ça mais ça m'étonnes que personne n'ait signalé la manif des écolos à l'auberge du pied du hohneck contre l'espèce de terrain de BMX. Autant je deteste cette association d'écolo qui a lancé le mot d'ordre autant l'action est justifié car en zone natura 2000, par exemple un agriculteur ne peux rien faire du tout et la le gars construit un terrain de BMX sans autorisation, si c'était accepté ça aurait été un vrai scandale...


Heureusement qu'il y a encore des gens qui se bougent le C.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
aircraft (25 sept. 2012) disait:

Autant je deteste cette association d'écolo qui a lancé le mot d'ordre autant l'action est justifié car en zone natura 2000,

Tu ne la détestes pas tant que ça quoi ;). De toute façon, le sujet est clos, le pump track va être démonté fin octobre.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Et ça? Vous saviez?

A Gérardmer on développe le tourisme comme cela:



Le "BON air des Vosges!!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu vas aussi interdire aux gens de lacher des caisses ? ou foutre des bonbonnes au cul des vaches. Un peu de mesure quoi c'est pas fukushima.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Faire et défaire...

http://gerardmerinfo.fr/?p=15709

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass