_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oups...erreur de manip :)

+1 bouilleur...il faut relayer l'info pour que les gens soit au courant de ce qui se passe a la planche ! le net est un bon outils. attention par contre aux propos insultants, diffamatoires ou autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 20/10/2011 - 22:27
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
up !!!

Quelqu'un sait où en est le carnage ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ca se situe à La Planche des belles filles, en Haute Saone, à proximité du Ballon d'Alsace.
Long article aujourd'hui dans Lepays pour expliquer en detail les travaux.
" Une route d’1km

Les travaux consistent à prolonger la route d’accès à la Planche en empruntant la piste verte actuelle, ce qui permet de proposer une pente « à plus de 20 % » juste avant la ligne d’arrivée de l’étape. Largeur : six mètres. Une boucle est ensuite créée pour rejoindre le parking actuel de la station. Cent mètres après l’arrivée, le revêtement de la route sera « un enduit calcaire, comme sur un chemin ». Après le Tour, cette nouvelle route « sera fermée aux véhicules, mais accessible aux piétons et aux cyclistes ». « Cela fait partie des préconisations du Parc naturel des Ballons des Vosges et de l’ONF. »"

Les plates-formes

"Au milieu de la boucle constituée par la nouvelle route, trois plates-formes sont créées. Les travaux visibles actuellement concernent le terrassement de ces plates-formes. « Dans le cahier des charges d‘ASO, l’organisateur du Tour, il fallait 1,5 hectare de zone technique au niveau de l’arrivée, en plus du parking existant, explique le conseil général. Il faut pouvoir accueillir une tribune, le protocole, les véhicules… Mais on ne va pas créer des parkings de supermarché, contrairement à ce qu’on a pu entendre. On utilisera une couche de 30 cm de matériaux concassés en provenance du site, plus 10 cm de terre végétale prélevée sur place. Ça aura la portance suffisante pour recevoir des poids lourds, mais l’eau pourra continuer à s’infiltrer."
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Merci pour ces précisions ! Ca reste quand même une belle charcuterie...

Ma question était "où en est le carnage", pas "où est le carnage", je connais l'endroit (mais merci quand même!)... c'est bien triste tout ça. Y a eu pas mal de ramdam il y a deux semaines mais je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup au niveau de la contestation...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
A oui désolé j'ai lu un peu vite.
Et oui ça remue beaucoup...on va maintenant skier sur une sous couche de bitume, c'est pas top !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca bouge pas mal au niveau contestation...seulement seul les membres FB appartenant au groupe des "Indignés de la Planche" peuvent voir les action menées...et encore, c'est un peu le foutoir et ca manque beaucoup de communication. en tout cas le noyau dur du groupe ne communique que sur ce média (groupe fermé en plus) et au compte goutte ! je reste tres dubitatif sur cette facon de faire...en gros un groupe politique ecolos et une association de la nature ont déposé une plainte contre X par rapport a la légalité des travaux. krattinger le président du CG70 se positionne comme un sombre personnage, méprisant qui refuse le dialogue. un debat tv sur FR3 a été organisé avec marc brunet des "Indignés de la Planche" mais a la dernière minute krattinger a refusé d'y participer...par contre quelques jours plus tard il s'est exprimer seul (quel courage) sur une radio puis sur un plateau TV appuyé également par le prefet qui bien sur le soutient en affirmant que tout a été fait dans la légalité...bref des politicards dans tout leur splendeur ! moi je vois surtout cette affaire comme une exemple parfait de la dictocratie dans laquelle nous vivons...élus qui se font élire puis n'assument plus leur responsabilité et chient dans la gueule du peuple tout en s'engraissant un max sur notre dos !
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ca se passe de commentaires... malheureusement plus grand chose ne me surprend chez les politicards, sans rentrer dans les discussions de comptoir...
Tout ce qui leur importe est de dire qu'ils ont amené le tour de France en Haute-Saône, les conséquences sur l'environnement ils s'en foutent ! De toutes manières ils passent bien plus leur temps dans les bons restos qu'en montagne, sans aucun doute... si ça se trouve ils n'ont même jamais traîné leurs guêtres sur le site de la Planche !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Je suis content de payer des impots...
Je me dit que la methode corse devrai etre plus generalisé parfois...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
BABARR ( 5 nov 2011) disait:

Je suis content de payer des impots...
Je me dit que la methode corse devrai etre plus generalisé parfois...

+1
D'autant plus que les basques abandonnent la "violence"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

Super article vendredi dernier dans le quotidien L'Essentiel, numéro 1 au Luxembourg, qui relate bien le désastre qui se joue à la Planches.

lessentiel.lu

Magnifique démocratie où les habitants n'ont absolument aucun mot à dire sur les décisions modifiant grandement leur environnement !!

Démocratie à la dérive, auto-proclamés dirigeants... quand tu nous tiens.

Le ponpon, c'est la phrase : "l'organisation du tour nous obligeait à la discrétion". Soumission avouée aux gros sousous

BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le ponpon c'est
"amélioration ponctuelle des routes départementales", ou comment trouver dans la loi un truc fait surement pour faciliter des travaux "utile" , qui ne pensai pas aux conard pret a lacher 500,000 euro pour faire des giga parking qui vont servir a rien. Et c'est ces politicard de mes 2 qui viennent te faire la morale et te parler de respect quand ils se prennent des tarte a la creme dans la gueule.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
BABARR ( 8 nov 2011) disait:

Le ponpon c'est
"amélioration ponctuelle des routes départementales", ou comment trouver dans la loi un truc fait surement pour faciliter des travaux "utile" , qui ne pensai pas aux conard pret a lacher 500,000 euro pour faire des giga parking qui vont servir a rien. Et c'est ces politicard de mes 2 qui viennent te faire la morale et te parler de respect quand ils se prennent des tarte a la creme dans la gueule.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
quand le ras le bol sera suffisamment grand et qu'une majorité du peuple aura une sensation de ne plus rien avoir a perdre ce n'est pas que des tartes a la crème qu'ils prendront dans la gueule ces fumiers. ca mettra du temps, on ne sera surement plus de ce monde pour voir ca mais j'espère ca finira comme ca...des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous :) en attendant l’écart va continuer de se creuser entre la masse et ces enculés des soit disant hautes sphères qui n'ont plus aucune valeur morale ni humaines !
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 28/10/10
17 messages
il est honteux en s'est temps de crise de jetter l'argent par les fenêtres (quant se n'est pas le sien c'est facile) pour une seule journée. l'impact écologique est enorme et quant est il du tour dans son ensemble?

Les politiciens critiquent ceux qui sont en place mais quant leur tour est arrivé de prendre le POUVOIR ils font de même: s'engraisse, se font construire des piscines, place leurs proches, et surtout dilapide l'argent qui n'est pas le leur.

On devrai créer des loi pour leur faire payer leurs incompétences mais vu que c'est eux qui les votent.

Malgré notre indignation à toutes c'est dérives, pas seulement ici, le projet se fera et bien d'autres encore, quel politicien est pret à barrer la route à ASO ci populaire au prêt des français. Il n'y as pas d'opposition de toutes façons à l'échelle locale.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Manif le dimanche 20 novembre à 15h, à la Planche. Venez nombreux, à pieds, à VTT, en famille, entre amis ou seuls, mais venez!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bob l'eponge (12 nov 2011) disait:

Malgré notre indignation à toutes c'est dérives, pas seulement ici, le projet se fera et bien d'autres encore, quel politicien est pret à barrer la route à ASO ci populaire au prêt des français. Il n'y as pas d'opposition de toutes façons à l'échelle locale.

.. en fait, les politiques font simplement ce que le peuple demande non ? Ici le peuple veut des jeux et du plaisir pdt 3 semaines en juillet.
ASO le leur donne et pour çà , il faut le soutien des politiques ... CQFD.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Rectification: dimanche 20/11 à 14h
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'avais posté à ce sujet sur le forum (partie cyclisme)de "L'équipe" .La modération l'a pas laissé passer !!!!!!!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par claudius, 12/11/2011 - 19:44
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
tu m'étonnes :) l’équipe fait partie du même groupe que ASO !!!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Je vais encore m'eclater avec mes banderoles "tous dopé" pendant le TDF je sent...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
BABARR (14 nov 2011) disait:

Je vais encore m'eclater avec mes banderoles "tous dopé" pendant le TDF je sent...

Un truc m'a toujours tenté, c'est de piquer des seringues au boulot et de leur en jeter dessus!
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avec une nuance à tout cela, les coureurs ne sont pas responsables des dérives.

visons plutôt les organisateurs et ceux qui les poussent à savoir les media et France Télévisions en premier lieu.

Ps : c'est un peu comme si on rendait les skieurs responsables de toutes les avalanches du monde et qu'on nous cracherait dessus en disant "tous crétins et dangereux" :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
S'pas faux chebo.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Quand tu met des banderoles "tous dopé" les coureur s'en foutent, par contre l'organisation moins, surtout quand ça passe a la télé :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous. Petit tour aujourd'hui du coté de la Planche, et voilà l'étendue des dégats,...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Berk
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Putain l'horreur ! Je regrette de pas avoir pu venir hier... malheureusement le mal est fait... quelle brochette d'enf...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
S'ils ont de la terre en trop, ils peuvent toujours faire appel au CAHV :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
On parle beaucoup de la Planche, mais regardez le massacre du coté de la Bresse (pas sur le front de neige coté vologne), vers le parking sud : créer 120 places en creusant encore sur l'artimont, un vrai sabotage de la nature, et une piste liaison qui risque d'être étroite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 22/11/2011 - 13:56
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Certes mais La Bresse était déjà creusée de partout, donc un petit trou en plus ou en moins ...

La planche était une station bien plus naturelle avant
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Alicejeglisse_67 (22 nov 2011) disait:

Certes mais La Bresse était déjà creusée de partout, donc un petit trou en plus ou en moins ...

La planche était une station bien plus naturelle avant

Tu parles du "trou financier" que nous allons tenter de combler, une fois encore, nous les cons-tribuables vosgiens?
Allez! On arrête de jouer à l'Alpe des Vosges...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Oui aussi, je pense aussi que le forfait risque de grimper l'année prochaine
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
je suis assez d'accord sur le fait que ce qui se passe à la bresse c'est pas plus glorieux que ce qu'on voit à la planche des belles filles... couper 2-3 arbres pour génerer une piste pourquoi pas, mais terrasser la montagne faut pas pousser.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Je vais avoir du mal à skier dans un espace "naturel". Tout est retouché au front de neige !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Petit article, vu ce matin.

"L’EST REPUBLICAIN / 2.700 signataires, dont 2.600 par internet, de la pétition des Indignés de la Planche. Ils s’opposent aux travaux d’aménagement destinés à recevoir le Tour de France cet été. Marc Brunet, l’un des Belfortains à l’origine de la création des Indignés, a porté la pétition.

«Nous allons laisser travailler la justice ». Circonspect. Calme. Mais l’irritation à fleur de peau. Comme d’autres opposants, Marc Brunet est monté au front, lundi soir, à la réunion publique organisée à Plancher-les-Mines par Yves Krattinger, président du conseil général de Haute-Saône, qui présentait pour la première fois aux habitants l’étape du tour de France du 7 juillet. Marc Brunet, « citoyen indépendant » installé à Belfort, usager de la Planche été comme hiver, a « livré » le fruit de trois mois d’activité de veille et de suivi sur internet : la pétition dénonçant les travaux d’aménagement et le manque de concertation, signée par 2.600 internautes depuis le compte Facebook « Les Indignés de la Planche », auxquels s’ajoute une bonne centaine de signataires papier. Le Belfortain, comme d’autres opposants, a été hué par une salle plutôt favorable au projet. Yves Krattinger, lui, a considéré que les pétitions provenant d’internet ne pouvaient pas être prises en compte.

Un accroc dans une réunion très attendue : près de 400 personnes assemblées, dont certaines très partisanes, autour d’un sujet sensible… devenu explosif. Marc Brunet, de son côté, se met en retrait mais ne baisse pas la garde, accompagné d’usagers du Territoire ou de Haute-Saône, parmi lesquels Véronique Pissenem, « une fille de la Planche qui connaît bien sa montagne ». « On a levé des lièvres, on a créé le buzz, alerté l’opinion, les usagers, les élus, nous ne pouvons plus que maintenir la vigilance ». La suite est dans les mains de la justice, saisie par d‘autres : « Nous attendons les conclusions définitives ». Les Indignés seront attentifs, quoi qu’il arrive, aux travaux qui devraient reprendre en mars. « D’ici là, nous continuons à informer de manière factuelle sur notre site. Où les internautes peuvent consulter des commentaires très pertinents ».

EVA PEDROCCHI BOUSCULÉE / À l’issue de la réunion publique, les Indignés restaient dubitatifs : « Les questions délicates n’ont pas été abordées ou ont été éludées, parmi lesquelles les éventuelles infractions au code des collectivités publiques, ou encore le coût réel des aménagements, tout confondu. Les 500.000 euros annoncés pourraient être multipliés… par trois ». Enfin, les Indignés, s’ils ne veulent pas se prononcer sur un plan politique, ne peuvent que s’étonner du traitement qui a été réservé à une autre Belfortaine, Eva Pedrocchi, à qui l’on a tenté d’interdire le micro, et qui a été bousculée en fin de réunion, « dans une ambiance survoltée ». La secrétaire régionale d’Europe Écologie les Verts, déléguée nationale, dit avoir voulu répondre à Yves Krattinger qui, en toute fin de réunion, a regretté « qu’un parti allié » mène une action au tribunal. La plainte déposée le 2 novembre au pénal par les Verts « pour le respect de la loi républicaine », visant à dénoncer des travaux engagés sans autorisation apparente, met le feu aux poudres.

Si Eva Pedrocchi reste sereine et mesurée, alors qu’elle a été fortement invectivée pendant que le public partait déjà, elle dénonce une pratique politique inadmissible. Elle s’interroge aussi sur le niveau de passion atteint. Pour elle aussi, la réponse appartient à la justice. Le tribunal administratif va bientôt clore son instruction dans le cadre de la plainte de la Commission pour la protection des eaux. Et devrait se prononcer sur le fond avant le mois de mars… date prévue de reprise des travaux."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 18/01/2012 - 11:15
Yahourt
Yahourt

inscrit le 26/11/10
7 messages
A une époque on aurait posé des bombes... Et on aurait eu bien raison !
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Arg elle me rend dingue cette histoire... avec les cols blancs et leurs projets qui vont achever de massacrer le site pour une journée sous les feux de la rampe, on a vraiment l'impression que le dialogue n'est pas possible !

J'en reviendrais bien aux bonnes vieilles méthodes médiévales: une jacquerie avec les faux, les masses d'arme et j'en passe... peut-être que le message leur rentrerait un peu mieux dans le crâne, dans tous les sens du terme !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
est ce quelqu'un a eu l'occasion d'aller skier la-haut cet hivers ? ou la station était fermée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass