carillon
carillon

inscrit le 14/12/10
2 messages
Bonsoir à tous,

De passage ce week end à Gerardmer je voulais savoir comment sont les conditions pour ce week end ? (11 et 12 décembre)

La neige est là ? le domaine est ouvert totalement ou partiellement ?

Merci de vos réponses et bon ski à tous !
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
salut, je travail dans la météo et ce que je peux te dire c'est qu'il n'y aura pas de neige :-(
il y a une pertu venant du nord des états unis mais qui avance lantement donc on prévoit qu'elle arrive en france pour mardi mercredi !! Cependant sachant qu'il y a de grosses, grosses dépressions au niveau de l'océan atlantique les nuages risques de se gerper au dessus de l'océan (gerper= décharger par un flux auto-condensateur d'h2o)
Je suis assez calé sur le sujet,
n'hésite pas si tu veux plus d'infos !!
carillon
carillon

inscrit le 14/12/10
2 messages
Merci Ivan pour ces informations tres techniques, mais sinon il y a deja de la neige ? la station est ouverte ?

En gros je voudrai savoir si je vais me retrouver devant un joli manteau tout blanc et que je vais pouvoir faire quelques courbes ou si je vais trouver des pistes fermées, pleines de terre et de souches ....
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
ça je n'en sais rien, dsl, je ne peux répondre qu'au niveau de la météo...future.
faut regarder s'il y a des webcams !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pas top en ce moment, ouverture prévue tout de même ce weekend, m'étonnerait que tout soit ouvert partout.
Gérardmer affichait 3 pistes ouvertes aujourd'hui d'après leur site.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
ah bonne nouvelle !!

je viens de recevoir une alerte de barry ( un ami)
Il est météorologue au groenland, il a pu observer grâce aux satellite geo-bicylindrique ( orbite en sustention geospatiale intra galactique..) qu'il y aurait une perturbation en provenance du canada et qui risquerait de nous atteindre d'ici 1 moi sans incertitude. En gros, un retour d'est mais par l'ouest ! mais ça deveint un peu compliqué et hypothètique..

bon ride

a+, Ivan
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ce serait bien aussi qu'il y ait un anticyclone qui nous protège des trolls !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
En ce moment, c'est plus cailloux/terre que neige en tout cas
SMGB
SMGB

inscrit le 24/11/05
9 messages
Idem je voulais aller sur Gerardmer ce Samedi ...

Mais honnêtement je commence à hésiter.
D'après le site, 10 à 20% du domaine ouvert, météo très moyenne ce week et presque pas de neige :(
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
et du coté allemand??
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oothello (10 déc 2010) disait:

et du coté allemand??


Nettement mieux...

Feldberg secteur Graffenmatt aujourd'hui à 14h


http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/10/101210023630423458.jpg
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
d'apres la sonde arctus en transit inter planétaire (propulsion par effet turbo atomique) parait que mars nous envoie une grosse vague d'air froid bi condensé par effet givro galactique. prévu pour la fin décembre sur la planète terre...a moins que le flux ne soit happé par effet girocentrique par quelques trous noirs en transit spatio centripède...a voir donc !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Manu tu te prends pour Mhooon maintenant :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 10/12/2010 - 16:49
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ARGGGGGGGGGGGGGH!
Il y aurait donc un dark side of the Mhooon?
C'est vrai qu'avec la luminosité de cette journée, on est en plein coté obscur de la schnee.
Que la force soit avec les skieurs de ce week-end.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour Gérardmer, ça roule ;-)

SAMEDI 11 DECEMBRE : IL EST PREVU D'OUVRIR 95 % DU DOMAINE

Hauteur de neige moyenne : 20 à 25 cm (neige de culture 55 cm)

Dernière chute de neige : 10 décembre

mais la sous couche sera béton !
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
je pense aller a Feldberg demain
carillon
carillon

inscrit le 14/12/10
2 messages
Finalement, après une longue hésitation, Gerardmer ce week end c'etait pas mal. Presque tout le domaine ouvert, neige correcte, c'etait pas du grand ski mais parfait pour se remettre en jambe.

Bizzz
SMGB
SMGB

inscrit le 24/11/05
9 messages
Perso à défaut de ne pas y être allé le week-end dernier (conditions trop aléatoires...), je pense y aller soit demain (vendredi), soit Samedi ...

Coté météo çà se contredit un peu je trouve, quelqu'un a-t-il une meilleure source que moi ? :p (pour Gerardmer ou La Bresse)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gégé aura plus de pistes ouvertes que La Bresse (à la bresse ils n'ouvriront le grand domaine qu'à partir de Samedi cf. reportages TV) pour le ciel en revanche, il n'y aura aucune différence entre les 2 ;-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Une chose est sûre, y aura la dose de peuf samedi et il fera beau et bien froid, les conditions idéales pour le ski (ou le snowboard, je suis pas sectaire :p)!!!
SMGB
SMGB

inscrit le 24/11/05
9 messages
Ouais mais Samedi = week-end = premier jour des vacances = people en masse.....

Je mise plutôt sur demain, même si y a pas plein soleil ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass