zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
C'était la dernière pour moi aussi au lac blanc, ce matin: les pistes seraient encore skiables avec le regel nocturne, mais elles sont complètement défoncées...Reste une ou deux courses en suisse et on pourra dire adieu à cet hiver, effectivement trop court!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
je trouve domage que le lac blanc ferme si tot juste pour la préparation du vtt :(
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
vosges4ever (22 mars 2012) disait:

je trouve domage que le lac blanc ferme si tot juste pour la préparation du vtt :(


On ne peut pas leur en vouloir: depuis la fin des vacances, ils ouvraient la station pour 3 pelés et 2 tondus...même les jours de grand beau temps, les terrasses étaient vides et les pistes itou...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
c'est le meme cas pour la bresse d'après les webcam . pour le feldberg savez vous quand il fermera?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
No idea pour le Feldberg.
Je ferais très certainement ma dernière sortie de la saison à La Bresse le weekend prochain, sûrement dimanche.
C'est clair qu'elle était pas terrible et qu'elle est vite passée, mon seul souvenir correct de cette saison c'est d'avoir éclaté gogol 3 fois de suite au slalom parallèle de la Nuit de la Glisse au Markstein, c'est dire ! :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
3 fois...La 1ère t'es partit avant le top, la deuxième t'as triché tu m'as poussé et la 3ème j'ai glissé!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais glissé ouais, t'aurai du rester sur Playstation ! :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (23 mars 2012) disait:

Je ferais très certainement ma dernière sortie de la saison à La Bresse le weekend prochain, sûrement dimanche.

Why not, on se tient au jus ! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est bon dimanche!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
ça risque d'etre du ski nautique en bas des pistes
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pas grave, ça nous évitera d'avoir la flotte à amener pour le pastis. :p
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
la saison de ski alpinisme continue dans les alpes avec de bonnes conditions pour peut qu'on choisisse les bonnes expositions aux bonnes heures.

hier je me suis régalé dans le meienthal !

compte rendu et gros sacs de photos ICI

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Je confirme les bonnes conditions dans les Alpes: Trophée du muveran ce matin: il reste encore beaucoup de neige et le niveau d'avalanche varie de 1 à 2. Globalement, la neige est très dure, mais il reste un peu de poudreuse en versant nord au dessus de 2200m. largement de quoi se faire plaisir!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je vais pas skier, mais je remonte le post. Il a bientôt 6 mois..
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
allez courage !!!! dans 3 mois ben ptetre bien que ça sentira la neige voire qu'on sortira les spatules si tout va bien
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Sinon, c'est pas qu'j'en peux plus la mais...
Ya pas une seule station d'ouvert dans le coin ou quoi ???
(PS : dans le coin = à moins de 4h de route de Stras...)

J'ai vu qu'c'etait ouvert à Engelberg ya quelques semaines mais zont tout fermé (les b*tards) pour révision des instal si j'me trompe pas...

Pitié pitié pitié, aidez moi !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Gixeo (12 nov. 2012) disait:


J'ai vu qu'c'etait ouvert à Engelberg ya quelques semaines mais zont tout fermé (les b*tards) pour révision des instal si j'me trompe pas...



Ouais enfin si t'avais suivi, tu saurais qu'ils font la révision tous les ans avant l'ouverture le dernier WE de Novembre et les traiter de bâtards n'y changera pas grand chose...

Si tu savais un peu lire un forum tu saurais qu'en ce moment c'est Zermatt ou Saas Fee point barre (pour le plus proche) ...prépare ta carte bleue.

Sinon achète des peaux va jusqu'à Montgenèvre (la c'est 8 heures de route mais ça vaut le coup)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/11/2012 - 14:28
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Héhé ^^
Rien d'aggressif dans mon precedent post !

Le "batard" c'est plutot un cri de rage parce que j'ai loupé le coche et j'suis dèg' à mort ! Et ne frequentant Engelberg que depuis milieu de saison dernière je ne savait pas qu'ils fesaient ça chanque année à cette période, mais merci pour l'info ;) j'saurais pour l'année prochaine !

Et euh... Bon je suis une quiche en allemand mais sur le site de Saas Fee j'ai cru comprendre que tout etait également fermé...
Apres Zermatt j'connais pas du tout mais j'va me renseigner la dessus ;)

Apres dsl si je t'ai énervé, mais je suis au taf et j'ai pas eu le temps de farfouiller dans tout le forum ^^ ou alors je tombais que sur des infos du mois dernier !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pas de mal,

pour Saas Fee ça m'étonnes car il y'a du monde sur une Webcam
Pour l'Allemand pas grave si tu speak english because là bas there's a lot of English, Japaneses and Russians...

Par contre ne regarde pas les Webcams de Montgenèvre sinon c'est coup au moral assuré...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Tu peux aussi regarder à Sôlden ou Pitztal en Autriche, ça sera
moins cher et mieux enneigé que la Suisse, Deustch ist besser, aber English ist auch OK
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/11/2012 - 14:57
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Yop ! J'viens de matter pour Saas et c'est good ;)
Devaient aussi faire la maintenantce surement, parce que j'suis tombé sur la même page que l'autre jour et ca dit bien qu'ya 35km de pistes ouvertes. Mais violent à partir de Stras 5h de route prévu avec le GPS... Oo
Aucun de mes potes motiv' pour ça ^^ (surtout que ce s'rait pour la journée seulement...)
Et ouep j'va voir chez les voisins dans ce cas ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bon alors mes loulous, on bourge son popotin et on sort les spatules?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Dimanche aprem au Markstein avec gogol (et rd ?) !
Voir même samedi matin si j'arrive à avoir mon congé vendredi nuit, histoire d'être dans les premiers sur les pistes ! :P
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bon en même temps je lance le sujet mais c'est mort pour moi ce week-end, peut-être lundi... je zieuterai si ya du mouvement.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Thoun ( 6 déc. 2012) disait:

Dimanche aprem au Markstein avec gogol (et rd ?) !
Voir même samedi matin si j'arrive à avoir mon congé vendredi nuit, histoire d'être dans les premiers sur les pistes ! :P


Allez hop je vous suis, mais c'est juste pour la picole, pour le domaine j'ai jamais vraiment accroché

Vendredi soir peut-être Lac Blanc

Et samedi je sais pas encore


Ben oui quand ça tombe il faut en profiter avant qu'il n'y a plus rien
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 6 déc. 2012) disait:

Ben oui quand ça tombe il faut en profiter avant qu'il n'y a plus rien


Si ça fait comme les autres années ........ tout en début de saison et passé Noël .... ya plus rien qui tombe !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Thoun ( 6 déc. 2012) disait:

Alicejeglisse_67 ( 6 déc. 2012) disait:

Ben oui quand ça tombe il faut en profiter avant qu'il n'y a plus rien


Si ça fait comme les autres années ........ tout en début de saison et passé Noël .... ya plus rien qui tombe !


Ou alors ça fera comme en 2005/2006...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je préfère m'attendre au pire comme ça au pire je suis pas déçu et au mieux je suis content ! :P
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bon ben ma selection est faite

Vendredi nocturne au Lac B
Samedi gavage au Gaschney
Dimanche Markstein avec les autres glands

:) :) :)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Alicejeglisse_67 ( 7 déc. 2012) disait:

Bon ben ma selection est faite

Vendredi nocturne au Lac B
Samedi gavage au Gaschney
Dimanche Markstein avec les autres glands

:) :) :)


Ach Gaschney très bonne idée ! S'il n'y avait pas ce putain de chantier de baraque je serais bien venu...

Je savais que j'aurais du investir dans une caravane plutôt qu'une maison, en plus j'aurais pu la déplacer en station !!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon RD90 tu montes au Stein dimanche?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Sinon je monte au Markstein demain matin aussi avec un pote en snow, voir avec gogol si il fait pas sa tapette au lieu de dormir le matin quand ya de la pow !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Normalement Schlumf demain et Stein dimanche. :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Dimanche au Stein ça sent la Dream Team ! :P
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
putain grave!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et bien sur tonton Cédric pensera à la petite fiole magique :)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
pour ma part j'ai choisi Gérardmer cet aprèm, et euh, comment dire ?!









j'espère que tout le monde en a bien profité, ça devait être du même acabit dans tout le massif j'imagine ?
Yves_SkiBZH
Yves_SkiBZH

inscrit le 13/02/12
13 messages
J'étais à la Bresse, on avais moins de soleil, mais la même neige.
Demain j’irais voir à Gérardmer. En tout cas ça fait du biens de reposer les spatules!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yves_SkiBZH, 08/12/2012 - 17:58
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon cet AM au Ballon d'Alsace on a pas beaucoup vu le soleil (Qques très rares trouées) par contre la neige était...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 08/12/2012 - 20:03
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Je me suis contenté d'une petite balade en ski de fond autour du Climont avec mon grand garçon, et c'est vrai, les paysages étaient...
michel67114
michel67114

inscrit le 11/01/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Tanet aujourd'hui ... super ... neige et météo top cet aprem et pas grand monde. Parfait comme d'hab quand on monte là haut.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu vos compte-rendus, j'en ai gros sur la patate d'avoir loupé ça...
Du coup je pense que je vais poser une journée cette semaine, le week-end prochaine s'annonce pas exceptionnel, je voudrais profiter de la neige légère...
Ya des motivés pour demain, mercredi ou jeudi?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Fais gaffe, la plupart, sinon la totalité, des stations vosgiennes ne sont pas ouvertes cette semaine, elles ouvrent en continu uniquement à partir de samedi !

Bon sinon hier et samedi le Markstein c'était bien bon, les spots faciles d'accès été tracés a 9h15 samedi mais c'était pas grave.
Bonne marrade dimanche avec mrs gogol, Alicepourvuqueçaglisse et rd90 !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
merci thoun, je vais vérifier!

De toute façon, j'y vais cet aprèm, j'ai réussi à me libérer.
J'irai au Lac Blanc pour 14h!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Yop, c'était terrible la première de la saison, j'ai enfin dépucelé mes lattes!
Au Lac Blanc, pas un chat, pas besoin de faire la queue, c'était royal. Le seul truc qui m'a saoulé c'est le vent d'ouest qu'il y avait là haut.
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
j'allais te le dire Remi, le lac blanc est la seule station ouverte avec la bresse mais eux au moins ils ont toutes les pistes ouvertes. Ca me tenterait bien d'y aller jeudi, allo patron...
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
il y a pas que la bresse et le lac blanc d'ouvert.. Aussi le CDF même ouvert en casi totalité et toute la semiane.. Mais oui, vous préférez quelque chose de meilleur qu'une station pour la famille.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Markstein ouvert aussi aujourd'hui. Presque rien de tracé à 13h. Super neige, super météo, presque personne.



gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
han yé tu t'es fais chier à aller jusqu'à la steinlebach pour tracer le champ...On y était dimanche, mais on a laissé ça de coté. Trop de brouillard. Et surtout la flemme de marcher ou pousser jusqu'à la crête!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
gogol69 (12 déc. 2012) disait:

han yé tu t'es fais chier à aller jusqu'à la steinlebach pour tracer le champ...

non non moi j'ai juste pris la photo ;)