Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster mon message.
Voilà, venant de Belgique, pour rejoindre les Vosges, je dois passer la frontière France-Luxembourg et le fameux poste de frontière de Zoufftgen, où attendent les bouchons!

Je cherche à savoir, pour les connaisseurs, où je dois quitter l'autoroute au Luxembourg (Bettembourg?) et où la reprendre en France afin d'éviter les ralentissements?
Enfin, je ne sais pas si cela est efficace, sachant que j'y passerai à l'heure de pointe (18-19h) un vendredi soir, jour des vacances.

Je vous remercie de votre aide.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
encore un qui veut passer de la drogue!!!
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Pas mal!
Mais non, c'est pour arriver sereinement et profiter de la poudre blanche vosgiennes!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Vosgien et ayant bossé à Bettembourg, je dois pouvoir répondre à ta question : il est effectivement possible de sortir à la sortie Bettembourg (au niveau de l'hotel), de traverser Bettembourg, puis Dudelange, puis Volmerange-les-Mines (France) et de reprendre l'autoroute A31 à Kanfen.

Malheureuseument de très nombreux frontaliers utilisent cet itinéraire et quand ça merde sur l'autoroute, y'a de forte chance que ça bouchone aussi dans Dudelange.

Pour un Belge, il y a aussi la solution Arlon-Longwy-Florange-Metz, c'est pas formidable, mais quand ça risque de bouchonner (horaires de bureau) à Zouftgen, c'est sans doute la meilleure solution.

Ton problème est celui de milliers de frontaliers Français le matin et le soir, et il n'ont pas forcement trouvé la solution.

PS : On est bien en Franche-Comté à 45 min des Vosges et du Jura et à 2h15 d'Engelberg.

:-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sinon, y'a plein d'autres itinéraires par Kayl, Differdange, Esch-sur-Alzette, mais aucun n'est parfait, soit y'a pas trop de monde et c'est long pour reprendre une des deux autoroutes, soit on reprend vite l'autoroute mais il y a des frontaliers...
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Merci pour ta réponse.
Je me doute qu'il n'y a pas de solutions miracles.
Je pense rester sur l'itinéraire classique et patienter...
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
De toutes façons tu n'attendra pas bien longtemps, tout au plus un ralentissement pendant 10 minutes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass