paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
chebo (19 jan 2010) disait:

France 3 était à Gégé, voici la vidéo : cliquer ici

pas mal histoire de faire le bilan des travaux, parler des futurs chantiers et un peu des coulisses.

sympa pour ceux que ça intéresse ;-)


Etonnant, il parle d'un nouveau téléski à la chaume francis mais ne parle pas d'un nouveau télésiège ???? Le nouveau télésiège est il abandonné ?

Autre question : Qulqu'un sait il où se trouvera la nouvelle retenue d'eau ? Et comment cela va se traduire (reserve souterraine.... )


A+
Merci
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
pour jeudi du lourd ! du trés lourd d'annoncer !!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
environs 30 cm de prévu entre jeudi et vendredi ! :d (source)
windsurfer4
windsurfer4

inscrit le 26/01/10
1 message
Pas d'info pour la retenue d'eau (je pensais naïvement qu'ils la prenaient dans le lac ...).
Pour le reste, sont prévus :
_ prolongement du nouveau stade de slalom vers le point le plus bas de la station
_ télésiège (débrayable ??) entre le point le plus bas de la station et une arrivée au dessus de la bifurcation vers la goutte entre le tétras et le cerf.
_ Une verte entre la goutte et un peu en dessous du parking de la chaume francis
_ un télécable entre l'arrivée de la nouvelle verte et la chaume francis
_ un teleski à la chaume francis pas loin du lièvre un peu moins long que les 2 autres.
Source : plan des pistes de la tête de grouvelin (hier). Si quelqu'un pouvait le prendre en photo ...


paulea (22 jan 2010) disait:

chebo (19 jan 2010) disait:

France 3 était à Gégé, voici la vidéo : cliquer ici

pas mal histoire de faire le bilan des travaux, parler des futurs chantiers et un peu des coulisses.

sympa pour ceux que ça intéresse ;-)


Etonnant, il parle d'un nouveau téléski à la chaume francis mais ne parle pas d'un nouveau télésiège ???? Le nouveau télésiège est il abandonné ?

Autre question : Qulqu'un sait il où se trouvera la nouvelle retenue d'eau ? Et comment cela va se traduire (reserve souterraine.... )


A+
Merci
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Allo ?

Y paraît qu'y pourrait pas mal neiger à partir de jeudi, qqn est au courant où c'est moi qui me fais des films ???
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bouilleur67 (26 jan 2010) disait:

Allo ?

Y paraît qu'y pourrait pas mal neiger à partir de jeudi, qqn est au courant où c'est moi qui me fais des films ???
Non regarde mon post juste au dessus ! on est deux ! ;)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ouaiiisss... ça va chier ! Je le sens !!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'espère que sawashié, samedi ça doit s'arranger (soleil + averse de neige) je vais ENFIN monter rider pour la première fois de la saison, il serait p't'être temps !!! :d
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
M'en fou, moi la semaine prochaine je serai loin!!! j'ai déjà préparé le maillot pour nager dans la powpow :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (27 jan 2010) disait:

M'en fou, moi la semaine prochaine je serai loin!!! j'ai déjà préparé le maillot pour nager dans la powpow :p

J'espère pour toi que ça ira mieux dans les Alpes qu'a Ventron! Parce que la-bas c'était pas Aliceçaglisse mais Aliceçatombe....;-)



(allé sans rancunes, mais faut bien que je me vange. Moi je reste 3 semaines à Stras!)

Au fait, le week end dernier on y est retourné et on s'est fait la descente sous le siège avec les rochers qui vont avec...:p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (27 jan 2010) disait:


J'espère pour toi que ça ira mieux dans les Alpes qu'a Ventron! Parce que la-bas c'était pas Aliceçaglisse mais Aliceçatombe....;-)



Bah disons qu'après avoir descendu la noire 15 fois je commençais un peu à fatiguer sur la fin à force de t'attendre ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (27 jan 2010) disait:

gogol69 (27 jan 2010) disait:


J'espère pour toi que ça ira mieux dans les Alpes qu'a Ventron! Parce que la-bas c'était pas Aliceçaglisse mais Aliceçatombe....;-)



Bah disons qu'après avoir descendu la noire 15 fois je commençais un peu à fatiguer sur la fin à force de t'attendre ;)

Merde Eric à déteint sur toi...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
50cm de neige tombée hier, au ballon!!! oa ca faisait longtemps !
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Mon Dieu...

Je suis encore sous le choc de ce WE... ski vendredi et samedi et raquettes hier... dans le secteur des Spitzenfels on brasse de la neige jusqu'à la taille.

Mention spéciale au Gaschney: des conditions de neige à se coincer la bite dans une porte coulissante ! Juste quelques morceaux de piste damés pour la forme, le reste en grosse peuf. Du grand ski comme on n'en avait pas vu depuis un bout de temps...







Bonnes conditions également au Lac Blanc le vendredi mais je m'arrêterai là car l'accueil a été exécrable.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
J'oubliais: mention particulière aux cakes en snow qui ont fait partir la grosse congère de la combe de Schallern. Pour un peu c'était l'hélico et la journée de ski gâchée...

On ne peut pas dire que les exploitants du Gaschney n'avaient pas prévenu et balisé la zone ! Mais bon...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'étais au Lac Blanc ce we. Donc tu peux continuer sur l'acceuil, si j'ai été bien reçu (parce que je le vaux bien) il n'en a pas été de même pour mes collègues et néamoins amis. Le domaine tient la route, mention pour celui de ski de fond qui est vraiment bien en ce moment... Pneus neiges obligatoires.

Au fait la demi journée alpin au LB c'est fourni avec tube de vaseline. 17€ alors que la journée est à 20. (Vaseline recyclée, l'été sur les pis de vache, l'hiver dans le fion des skieurs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 01/02/2010 - 12:41
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Euh... oui, bon, c'est une façon de dire que c'est cher, j'en conviens.

Je ne serai peut-être pas aussi virulent car il faut que tout le monde vive et que certains hivers les stations ont perdu beaucoup d'argent; cependant il est vrai que le forfait 15-22h au Lac Blanc m'a coûté la modique somme de 22 euros... on commence à approcher le prix des grosses stations alpines là...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Non ce que je constate c'est que tu as 3 € ; d'écart entre une demi journée matinée (9-13) et une journée complète. C'est pas du foutage du gueule ? Je parle des prix WE. Sinon c'est quand mm deux fois moins cher en journée qu'un forfait Alpes.

Prévoir aussi du liquide. La CB passe plus passé 500m dans les Vosges :)
Ils payent des impôts dessus (sic) Moi je m'en fous je suis prévoyant dans l'ensemble, mais mes potes ils étaient bien blasés. Entre l'hotel qui t'expulse à 9.30 (ch libérée et petit dej mangé sinon tant pis pour toi), l'impossibilité de payer en cb le forfait parc nordique, la loc des skis si inférieur 20 €. :) ben ils ont découvert le coté du vosgien sans parler du traditionnel aubergiste bourru ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karcsi, 01/02/2010 - 13:19
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bouilleur67 ( 1 fév 2010) disait:


Mention spéciale au Gaschney: des conditions de neige à se coincer la bite dans une porte coulissante ! Juste quelques morceaux de piste damés pour la forme, le reste en grosse peuf. Du grand ski comme on n'en avait pas vu depuis un bout de temps...



Aahh le Gashney par grosses conditions, c'est vraiment le top du top des stations vosgiennes...
Putain de rhume qui m'a fait louper ce weekend...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bouilleur67 ( 1 fév 2010) disait:

J'oubliais: mention particulière aux cakes en snow qui ont fait partir la grosse congère de la combe de Schallern. Pour un peu c'était l'hélico et la journée de ski gâchée...

On ne peut pas dire que les exploitants du Gaschney n'avaient pas prévenu et balisé la zone ! Mais bon...


C'est un peu le soucis du Gaschney, dès qu'il neige ils ferment la combe et l'interdisent... du coup ça perd parfois en crédibilité. Après j'y étais pas le samedi voir à quoi ça ressemblait, et le dimanche j'ai vraiment pu m'amuser sans toucher au gros de la combe :) .
On voyait bien la cassure, qui a vraiment fait toute la combe jusqu'à la forêt, surprenant ça!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
fluofun.fr :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Hello à tous!

Je profite de mon temps libre à surfer sur le net pour vous rappeler d'être prudent les prochains jours pendant vos sorties!

De nombreuses avalanches se sont déclenchées dans le massif! (si si je vous assure)

http://vosgesfreeride.zeblog.com/

Merci VF

Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Voui voui et on n'en a pas fini avec les coulées !

De 30 à 50 cm sont encore prévus cette nuit sur les crêtes avec du vent... ça va congeriser sec !

J'étais en déplacement en Lorraine aujourd'hui... une vraie horreur (le temps, pas la Lorraine) ! Au niveau de Keskatel, des congères de 50 cm à 1 m... au bord de l'autoroute !!!!

Ha ha, avec tout ça, même pas peur du petit redoux temporaire qui s'annonce !
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Oups Keskastel pardon... les Alsaciens Bossus m'excuseront.
Rien à voir avec le Kastelberg, ne cherchez pas...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
encore 70cm de neige fraiche au ballon ! C'est de la FOLIE :) :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pas mal de neige "fraiche" au Schnepf, mais le vent et le "redoux" ont fait des dégâts: il y avait des endroits avec peu de neige et d'autres avec des accumulations de plus de 1m (facilement) et la neige était très humide et de plus en plus lourde au fur et à mesure de la journée. Donc bon sur les parties damées mais en hors piste c'était dur à skier. Ça doit être la première fois qu'après une tombée de neige je prend presque plus de plaisir à skier sur les pistes ...

Au moins les Vosges ont de la neige, mais il va falloir qu'il fasse un peu plus froid sinon ça va pas être terrible, voir être lavé par la pluie.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça tombe grave en ce moment, déjà 2 cm chez moi et plein de bagnoles dans le fossé, c'est le bordel quoi !!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ça neige en quasi continu sur Colmar depuis mardi à peu près en fait, je sens que ce weekend ça va être bon.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bon j'étais au Tanet aujourd'hui, et c'était tout simplement magique...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider (12 fév 2010) disait:

Bon j'étais au Tanet aujourd'hui, et c'était tout simplement magique...


J'y vais demain, vous m'avez au moins laissé quelques coins à tracer j'espère...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pour moi aussi c'était magique aujourd'hui

Personne vraiment personne mise à part deux chevreuils, un lièvre.....et moi.....











philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Un fort risque d'avalanches sur le massif vosgien est signalé par France info dans ses flashs d'information de la soirée. Une telle annonce est extrêmement rare de la part d'un média national.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
En même temps la couche à certains endroit n'a rien à envier aux autres massifs.
On en est à plus d'un mètre à certains endroits au Markstein cet après-midi.
Mais ils prévoient un redoux pour la fin de la semaine prochaine, va falloir en profiter d'ici là !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe j'y etais tout le WE.

Enneigement de furieux!! Bien sympa comme ptite station, j connaissais, pas, certes les pistes sont courtes mais y'a vraiment moyen de s'amuser, foret et ptits chemins bien sympa!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
philtiss (14 fév 2010) disait:

Un fort risque d'avalanches sur le massif vosgien est signalé par France info dans ses flashs d'information de la soirée. Une telle annonce est extrêmement rare de la part d'un média national.


Ouaip je confirme pour le risque... heureusement que le haut des couloirs ne s'est pas gavé et qu'il y a la couche dure sur les premiers mètres à chaque fois.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Au secours, faut que j'aille rider ce w e, je suis en manque, mais ou aller dimanche, , vu les cam de g et la bresse, laisse tomber trop de monde , le ventron ne prend pas les snow, je suis sur metz, donc pas plus de 2 heures de route. tan et, mark stein, big ballon...? selon vous ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Champ du feu?^^
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Oublie le marktsein ou le grand ballon en moins de deux heures de metz.
Lac blanc avec la possibilité qu'il y ait du monde.
Rouge-gazon c'est 2H10 de metz
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Mais voyons, à moins de 2 heures de Metz il y a ce modèle de développement durable qu'est... le snowhall !
OK, je sors...

Pour reprendre le commentaire précédent, effectivement il peut y avoir du monde au Lac Blanc, cependant l'attente sera honnête comparée à La Bresse ou Gégé.
Mais aller dépenser ses sous au Rouge Gazon ou à Bussang n'est peut-être pas plus mal pour faire vivre les petits.

Bon enfin tes critères sont durs, à moins de 2h de Metz et sans attente, un dimanche de vacances scolaires...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est moche d'habiter Metz quand même




Ok ok -----> [] vlan
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est pour ça que j'en suis parti ;-), qu'est-ce qu'on est bien entre les Vosges et le jura à 2h d'Engelberg.

maintenant c'est encore plus moche d'habiter le Nord parce que depuis Metz tu peux skier à la journée dans le Vosges ou être le WE dans les Bernoises ou en Suisse Centrale.
fortadventure.be
fortadventure.be

inscrit le 08/01/10
5 messages
Bonsoir à vous!

Certains modèles météo indiquent un redoux pour le w-e prochain (27-28)
J'ai un w-e prévu à La Bresse. D'après vous, chers locaux, les 10°c annoncés sont-ils sérieux?

Merci!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
fortadventure.be (20 fév 2010) disait:

Bonsoir à vous!

Certains modèles météo indiquent un redoux pour le w-e prochain (27-28)
J'ai un w-e prévu à La Bresse. D'après vous, chers locaux, les 10°c annoncés sont-ils sérieux?

Merci!


A confirmer, mais y'a de fortes chances que le manteau neigeux morfle la semaine prochaine...
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
je confirme, c'est en train de morfler sérieusement.. +5° cet aprem à 1150.. ca coule de partout, le manteau se tasse, mais en prime un super vent fort du sud... y'a pas pire...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
snirf...et que disent les modèles d'ici 15 jours?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Beaucoup de pluie à venir à toute altitude.
Puis petit refroidissement, 2/3 jours de frais + neige et c'est parti pour un temps anticyclonique (donc grand soleil) avec des températures de saison augmentant de jours en jours.



Tim
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Pour le we, ils prévoient quoi comme temps...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Heureusement que je pars en Suisse pour ce WE :p
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
je me tate aussi pour la suisse! tu va ou?engel?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Non Verbier mais j'y vais en groupe avec 42 personnes, ça va être mortel, surtout le soir autour du bar :)

Par contre je bosse pas Lundi, donc peut-être Engel ce lundi, je me tâte