cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous.

Je suis parisien, et avec un ami Strasbourgeois nous prévoyions d'aller skier un petit peu dans les Vosges pour le début de l'hiver. Histoire de pas partir trop loin de chez lui et de ne pas trop saigner les budgets.

Mais à ma grande surprise, je n'ai trouvé aucune (ou presque) navette qui aille de Strasbourg jusqu'aux stations des Vosges... (oui, parce que bien sûr on est des petits jeunes sans permis ni voiture)
Pourriez-vous m'éclairer sur les moyens d'aller dans les Vosges en navette ? Pour choper n'importe quelle station, tant qu'on peut y skier.
Ou pour choper n'importe quel snowpark, ce qui suffirait pour un après-midi

Merci beaucoup, d'avance.

Cahuètement.
Hugo.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
S'lut toi

Bah disons que sans bagnole ça risque quand même d'être chaud bouillant

Je ne pense pas qu'il existe de navette entre Strasbourg et les Vosges et s'il devait en exister une, le temps de trajet doit être interminable...

Je vois qu'une solution: le covoiturage
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
alors tu peut aller au schnepfenride le park es plutot cool et surtout tu peut y aller sans voiture depuis stras tu prend le ter jusqua munster et apres de munster il y as une navette qui monte jusqu'au pister je l'ai deja prise si tu veut + d'info c'est par MP je tenverrai tous sa !

bon ride
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Effectivement, j'avais oublié qu'il existait le train

Et ça revient à combien tous ça ???
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
letanet.fr
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux essayer la rubrique covoiturage de Skipass :)
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 4 oct 2009) disait:

Effectivement, j'avais oublié qu'il existait le train

Et ça revient à combien tous ça ???


le train je dirai 10 15 euros et la nevette 3 euros allé retoure!! voila ^^
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

c'est un peu plus loin mais il y a également des navettes qui montent au Markstein depuis gare de Mulhouse (avec changement à Guebwiller) et depuis gare de Kruth;

Strasbourg-Mulhouse en train = 1h env.

voir ici:

cc-guebwiller.fr

et ici:

lemarkstein.net

(attention les horaires 2009/2010 ne sont pas encore à jour!)


sinon, beaucoup plus court et tout près de Strasbourg: une toute nouvelle navette pour le Champ du Feu, qui sera lancée le 15 décembre 2009 (ligne 252 au départ de la gare de Schirmeck, voir ici: cg67.fr )

skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
skieurefou ( 5 oct 2009) disait:

Alicejeglisse_67 ( 4 oct 2009) disait:

Effectivement, j'avais oublié qu'il existait le train

Et ça revient à combien tous ça ???


le train je dirai 10 15 euros et la nevette 3 euros allé retoure!! voila ^^


la navette sappelle navette des cretes ou navettes du schnepf.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

au sujet de la nouvelle ligne TER+bus Strasbourg - Champ du Feu, elle est ouverte depuis mercredi et voici les horaires et détails (PDF):
cg67.fr

depuis Strasbourg compter 1h45 tout de même, 40 min depuis Schirmeck

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Un (gros) up du poste :) !

Bonjour , j'me présente , Emil67 (Emilien , de près de Strasbourg), petit freestyler de 15 ans. Je consulte rarement cette partie du forum , plutôt celle du Ski Freestyle.

Vu le titre du poste , je pense vous imaginez ce que je cherche. Ayant des parents à moitié flemmards (qui préférent allez deux-trois jours dans les Alpes , que de se farcir un jour dans les petites stations vosgiennes) je n'ai pas vraiment de moyens de transports... Je ne compte pas utiliser la ligne (257 si je me souviens bien) qui pars de strasbourg pour accéder au Champ-du-Feu car la station ... BREF
Ah et j'ai déjà consulté ce poste , et bien d'autre pour me renseigner , mais 10-15€ + 3€ le Ter et la Navette des Crêtes , sa fait un peu chère l'addition (pour un garçon de 15ans comme moi) surtout qu'aprés , il faut rajouter le prix du forfait !
Donc je voulais savoir , si depuis un an (date du dernier poste sur ce forum) vous avez trouver d'autre moyens d'accéder aux stations Haut-Rhinnoises à partir de Strasbourg?

Merci beaucoup de votre aide :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Y a ça pour Le Tanet, mais il faut vérifier si ça fonctionne encore en 2011:
letanet.fr

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
25€ ... Hmm , non merci :).
Mais merci de ta réponse :P.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
[quote=Emil67 ( 2 jan 2011)]
25€ ... Hmm , non merci :).
Mais merci de ta réponse :P.
[/quote

Mouais 25 euros avec le forfait faut pas pousser non plus, c'est tout à fait abordable
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
avec le forfait?! Ah j'avais pas vu ^^ x).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass