skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous!
Je propose un nouveau topic sur les travaux à venir dans les Vosges!
Je commence par le Ballon d'Alsace: les travaux ont enfin commencé, après des années d'attente!!
voilà le lien:
meteo-chamonix.org
affaire à suivre.

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Encore quelques infos sur le ballon ici!

smiba.fr

Y' a encore quelques doc sur Vosgesfreeride si ca intéresse quelqu'un.

D'ailleurs personne n'a de nouvelles de lui? On ne le voit plus.:-(

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Voila une petite vidéo en 2 parties tirée de Télé-doller et relayée par Vosgesfreeride.
Débat concernant l'avenir du massif, à la fois dans le domaine économique, écologique et culturel.
Des réponses sur les différents domaines ainsi que sur l'aménagement estival, notamment la question des limitations de vitesse sur la route des crête.
Le tout égayé par de superbes images de tout le massif et de toutes les vallée (surtout un magnifique survol du lac de Kruth tout à la fin)

Bon visionnage

1ere partie
2eme partie
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (16 mai 2009) disait:


D'ailleurs personne n'a de nouvelles de lui? On ne le voit plus.:-(


C'est vrai, ça fait un bail

Où est passé Phiphi????????
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Quelques news du Champ du Feu et petite rando de mise en jambe du WE


L'ensemble du domaine est maintenant géré par une seule personne et non plus divisé en deux comme auparavant.

Mise en place d'enneigeurs lors de l'hivers dernier

La société des Téléskis du Champ du Feu mène un projet d'aménagement et d'amélioration du Domaine skiable alpin. Ce projet s'échelonne sur 3 ans et de nombreux travaux ont déjà été réalisés :

Sécurisation des téléskis dont 4 ont été entièrement rénovés avec :

- Réaménagement de l'aire d'arrivée du téléski du Rocher pour la sécurité et le confort des skieurs :

- Prolongement de 2 téléskis (Châmois et Myrtilles) ce qui permet la liaison « skis aux pieds » entre le Domaine de la Serva et le Domaine des Myrtilles

Création d'une piste de compétition sur le Domaine de la Grande Serva (le long du téléski du Châmois)

Création de 4 nouvelles pistes :
- n°1 : la piste de la Chapelle (verte)
- n°2 : la piste Hubert (verte) qui relie le domaine Myrtilles au Domaine de la Grande Serva
- n°3 : une piste (rouge) sur la zone du téléski du Chamois
- n°4 : une piste (verte) qui relie le Téléski des Domaines à l'avant Serva

A venir, une passerelle ou un tunnel pour le passage de la route entre le bas du parking et le haut de la Serva


Et les tofs qui vont bien















chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

ça bouge du côté de Gérardmer.

Comme annoncé précédemment la mairie a entrepris les 1° phase de son projet de relance du domaine (voir topic travaux 2008/2009).

du coup je suis passé à la Mauselaine le WE dernier après avoir vu qqs mouvements sur la webcam et que ne fut pas ma surprise de voir que tous les tk du front de neige ont été déposés.

De plus, tout le réseau de neige de culture des pistes débutants est retiré (canalisations déterrées et démontés, puits détruits, canons rangés...) ainsi que tout le matos d'éclairage nocturne.

A cela s'ajoute le démontage d'une partie de la terrasse du snack, des chalets du jardin d'enfants, d'accueil des tk etc... ET les coupes réalisées de bois, puisque ils ont pas mal dégagé d'arbres en bas pour faire de la place.

Tout indique donc que les travaux de refonte du front de neige vont démarré très vite, car l'espace débutant est prêt à être terrassé (remodelage des pistes) d'où le démontage du réseau d'enneigement (même en profondeur), et que de nouvelles installations vont apparaître (notamment aux caisses où il y a pas mal de marquage au sol sur le bitume). On n'attend plus que la mise en route des engins et l'arrivée des nouvelles remontées, nouveaux canons etc... pour redonner un coup de jeune et plus d'accessibilité à cet espace débutant qui devenait un peu étroit et toujours trop raide.

A priori, 2 TK (dont 1 neuf à enrouleur) seront remontés de part est d'autre du champ dégagé (et non plus au milieu comme avant) pour créer un vrai "espace" débutant entre les 2. Les pentes vont être amoindries en décaissant le pied des pistes pour qu'il soit au niveau des actuels garages/location de ski et en remodelant le haut. Le tout avec un réseau de neige et d'éclairage tout neuf, un vrai jardin d'enfant protégé et une nouvelle piste de luge à droite de tout cela.

Au passage, il faudra dire adieu au tk de la crête (démonté cet été;), et bonjour à de nouveaux canons à neige sur le tétras (à voir)...bref c'est parti en attendant l'an prochain le stade de slalom à 2.5 M€ et l'extension de la neige de culture.

PS: et en même temps le tremplin de saut à ski se prépare du côté des pistes de ski de fond...
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
allez je vous le remets, comme ça tout est complet :

Aménagement et remodelage du front de neige à la Mauselaine :
� jardin d'enfants recentré au départ de la station et pistes débutants remodelées,
� piste de luge aménagée et sécurisée en front de neige,
� plate-forme d'arrivée téléskis et amélioration des pentes,
� création d'une piste de ski de fond pour liaison avec le domaine skiable de fond,
� élargissement du tunnel de croisement entre la piste retour du grand domaine et les téléskis du grand haut
Mise en sécurité des remontées mécaniques de la Petite Mauselaine :
� dépose des deux téléskis existants à la petite Mauselaine,
� construction d'un téléski de type enrouleur adapté aux débutants,
� construction d'un nouveau téléski avec récupération des composants du téléski des crêtes démonté,
� construction d'un petit téléski avec récupération des composants du téléski de la Petite Mauselaine,
� remplacement des deux transformateurs électriques de la Mauselaine contaminés au PCB.
Aménagement du stade de slalom (1ère phase) et préparation de son enneigement de production
� terrassement du stade de slalom (partie haute)
� doublement du réseau d'eau sur la piste du Tétras en vue de l'enneigement de la partie haute du stade de slalom
� remplacement de la canalisation très usagée entre la salle des machines du bas du Pré Lynx et l'usine à neige.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Petit passage au Ballon d'Alsace, ça commence doucement, le tk de Tourtet (là où il y a le snowpark) a été démonté et le nouveau est en cours de construction :

La base du pylône n°1 + la ligne du tk


Si vous avez un corps à faire disparaitre c'est le moment les z'amis ;)


Vu d'ensemble avec les tas des 3 premiers pylônes



Puis à La Bresse, un des tk débutant a été démonté, le câble du TSD a libéré la gare d'embarquement (elle doit être déplacé ai-je lu ça quelque part) :

Le parking/stockage les sièges du TSD et le TK entre autre...


Les vues cotés route (que l'on ne voit pas sur la webcam) c'est qd même un sacré chantier




à suivre... ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Que font-ils sur le snowpark de la bresse?bisar !
Si quelqu'un monte au ballon d'alsace, ce serait cool qu'il prenne deux trois fotos, jvé essayer d'y monter un de ces 4
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le snowpark sera supprimé à La Bresse!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Non apparament il sera surrement réimplanté...
--> remontees-mecaniques.net

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
smiba.fr
ca y est, les travaux de la liaison langen-gentiane commencent enfin au ballon d'alsace! à ne pas y croire apres tant d'années de démarches administratives
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
A Gégé c'est parti aussi pour une bonne session de labourage ;-)

il n'y a qu'à voir l'état du front de neige et du bas de Tétras en ce moment :
webcam
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un as des infos sur les travaux a la Bresse que font ils?
Et au schnepf que font ils qu'est-ce qui as été fait et au lac blanc? dsl je vient d arriver ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieurefou, 26/06/2009 - 12:52
proiect_bucuresti
proiect_bucuresti

inscrit le 01/07/09
1 message
Salut,
Quelqu'un sait-il quel est le no, de la société qui réalise les travaaux d'aménagement du domaine skiable ?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
proiect_bucuresti ( 1 jui 2009) disait:

Salut,
Quelqu'un sait-il quel est le no, de la société qui réalise les travaaux d'aménagement du domaine skiable ?


salut,

je pense qu'il y a plus d'une entreprise sur le coup non?
j'ai un peu cherché je n'ai rien trouvé concernant l'attribution des marchés, le plus simple est certainement d'appeler

la Mairie de La Bresse 03 29 25 40 21

ou/et

Remy Loisirs 03 29 25 41 39 / 03 29 25 41 71 / 03 29 25 28 96
(il y a au moins un de ces trois numéros qui devrait répondre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vosgesfreeride, 02/07/2009 - 19:28
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
les entreprise que j'ai sait : - Peduzzi qui est charger d'une grande partie des travaux du batiment
- Gregoire et dinkel pour le batiment mais pas trop sur
- Molinari TP pour le terassement après il y a une autre entreprise charger aussi du terassement mais je sais pas c'est qui
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Hummm ça sent l'italien tout ça...pas forcement bon non plus...
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
et bin '' l'italien il a des yeux !!! '' regarde c'est le logo peduzzi coller sur les algecos ici

c'est pas parce que vous poster 5 fois plus de message que moi que je raconte que de la MER.... va voir les travaux tu verra les pancartes peduzzi et un manitou avec un autocollant gregoire et dinkel et on en reparlera... et la 2er entreprise charger du terrassement c'est aussi peduzzi et c'est elle qui a le plus gros du travaille .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par justin88310, 06/07/2009 - 20:36
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
et pi regarde aussi ici l'autocollant sur la pelle c'est écrit PEDUZZI TP ST AME donc voila l'italien il avait pas si tort que ça..... !!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Alicejeglisse_67 ( 5 jui 2009) disait:

Hummm ça sent l'italien tout ça...pas forcement bon non plus...


ha ha énorme ça!

si on rajoute le nouveau névé baptisé "Tiramisu" c'est vrai que ça fait beaucoup dans le secteur!

rhôô allez on rigole hein ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
justin88310 ( 6 jui 2009) disait:


c'est pas parce que vous poster 5 fois plus de message que moi que je raconte que de la MER.... va voir les travaux tu verra les pancartes peduzzi et un manitou avec un autocollant gregoire et dinkel et on en reparlera...


Hola doucement Justin, j'ai rien contre les italiens, j'ai même de la famille italienne c'est pour dire. Il y en a qui travaillent bien et c'est sans doute le cas à La Bresse. Faut juste voir ce que ça donne à la fin.

Je critique juste un peu nos amis panzzani, parce que je bosse avec du matos italien et franchement dit...c'est de la m...

Donc je demande à voir, maintenant ça regarde que moi hein.
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
a ok on c'est mal compris alors dsl
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
peduzzi, gregoire & Dinkel, molinari ...

ya pas plutôt une entreprise pour le gros oeuvre, une autre pour le terrassement et une dernière pour le VRD ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bon en sortant du chantier j'ai été à la bresse voir ça ...

Terrassement : molinari et peduzzi
Gros oeuvre + génie civil : Peduzzi


Les engins Grégoire & Dinkel c'est pour Peduzzi car ils ont rachetés G&D

A+
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Donc si je comprends bien c'est Peduzzi qui à tout en quelque sorte.

ça bosse sur les RM aussi ou que les bâtiments ???
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tout le gros oeuvre et génie civil oui

ils partagent le terrassement avec molinari


je suis passé à 18h30 je n'ai vu que les maçons qui étaient encore en train de couler
rien de nouveau à première vue pour les remontés
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
voici des nouvelles chaudes de Gérardmer, où on y retourne aussi pas mal de terre :

http://pagesperso-orange.fr/esf-gerardmer/images/travaux%20260709.JPG

http://pagesperso-orange.fr/esf-gerardmer/images/travaux%20260709a.JPG

et encore plus d'images sur le reste des travaux
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Une nouvelle affaire de téléphérique Vosgien est au goût du jour!
En effet, dans la vallée de Munster le projet de construire une liaison par câble entre Mittlach et le Kastelberg est remis à l'ordre du jour.
Sans grande précisions les DNA relaient l'info.
dna.fr

Affaire à suivre...Bien je suis perplexe sur l'aboutissement d'un quelconque téléphérique dans les Vosges.

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Petit tour et petites news du Lac Blanc


Création du bâtiment d'accueil en bonne voie








Et mise en place d'enneigeurs sur la piste Tinfronce



hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
D'oh pinaise! C'est quoi cette verrue qu'ils vont coller au Lac Blanc?!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ils ont trouvé qu'il n'y en avait pas encore assez... :D
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
Pour les intéressés, voici de nouvelles photos des travaux à Gérardmer : on y retourne beaucoup de terre en ce moment...

Voir les photos
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca avance ... :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'espère qu'il ont rectifiés tous les faux plats en bout de piste
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bonjour,

Ma pierre a l'édifice, des vidéos faites depuis les images de la webcam de la bresse. y a environ 9 mois d'image, j'ai fait ca avec la méthode La R.A.C.H.E , donc c'est vraiment améliorable, l'idée me plaisait :)

pas de youtube, vimeo ou autre car je suis dans un format panoramique que je ne peux pas uploader sur ces sites :(

4 fois la même video a des vitesses différentes:

Video vitesse 1
Video vitesse 2
Video vitesse 3
Video vitesse 4

MotherSup
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je viens juste de jeter un oeil aux webcams de La Bresse! Le nouveau slalom va être vraiment énorme. Le bâtiment à doublé de volume par rapport à l'ancien. Surtout en hauteur!

Sinon quelqu'un sait pourquoi ils ont creusé un trou énorme à l'arrivé de la bourvil?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Apparemment ce bâtiment devrait être opérationnel pour le 15 décembre... S'il y a du retard (comme souvent) ça craint...

Quant au grand grand trou qui termine la Bourvil (Il fait bien 3/4m de profondeur!!) aucune idée de son utilité!


Tim
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Timok13 (12 sep 2009) disait:


Quant au grand grand trou qui termine la Bourvil (Il fait bien 3/4m de profondeur!!) aucune idée de son utilité!



Un jacuzzi pour le nouvel hôtel

Mouaaaaahahahaha
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (12 sep 2009) disait:

Timok13 (12 sep 2009) disait:


Quant au grand grand trou qui termine la Bourvil (Il fait bien 3/4m de profondeur!!) aucune idée de son utilité!



Un jacuzzi pour le nouvel hôtel

Mouaaaaahahahaha

Ou mieux! Un étang pour faire du water slide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 12/09/2009 - 13:22
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Non, non ! c'est pour le nouveau funiculaire souterrain qui remplace le tsf de vologne... ;););)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (12 sep 2009) disait:

Non, non ! c'est pour le nouveau funiculaire souterrain qui remplace le tsf de vologne... ;););)

Ah d'accord! J'aurais quand même préféré un water slide;-)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
MotherSuperior (11 sep 2009) disait:

Bonjour,

Ma pierre a l'édifice, des vidéos faites depuis les images de la webcam de la bresse. y a environ 9 mois d'image
Video vitesse 4


nickel ça merci pour le partage!
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
le trou de 3 a 4 metre je vais ruiner tous vos reve mais peut etre pour cacher les plaque d'amientes ou autres dechets radioactif qui sais ! sa a l'aire cool quand meme le renouveau de la BRESSE!!
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 8 aoû 2009) disait:

Petit tour et petites news du Lac Blanc


Création du bâtiment d'accueil en bonne voie








Et mise en place d'enneigeurs sur la piste Tinfronce






Ouai c'est mieux parce que l'ancien etait quand meme assez moyen
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
quelques photos des travaux au Ballon d'Alsace prises le 1/09:

>>> à voir ici <<<
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
pour info, le trou fait à l'arrivée de la Bourvil à la Bresse servira à accueillir le nouveau jardin d'enfant (d'après nouveau plan des pistes)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
chebo (17 sep 2009) disait:

pour info, le trou fait à l'arrivée de la Bourvil à la Bresse servira à accueillir le nouveau jardin d'enfant (d'après nouveau plan des pistes)

Humm excellent! Ca sent le strike ça!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (17 sep 2009) disait:


Humm excellent! Ca sent le strike ça!


Oui c'est aussi ce que je pensais

Le premier qui déboule à fond, il fait d'abord le grand saut et ensuite il rase tout le monde.

Ah mais oui, je comprends mieux maintenant, c'est pas un hôtel qu'ils construisent mais un hôpital :p
ludo501
ludo501

inscrit le 01/11/07
23 messages
Matos : 1 avis
hello a tous bon sais tres bien de faire de nouveau batiment ect ect mais avant de faire du tape a l oeil fraudrai t il pas plutot changer quelque tele siege car certain sont vraiment tres lent et suprimer les tire fesse par des tele siege et retrasser des pistes ou en prolonger certaine par de nouveau tracer car avec un domaine comme la bresse que j ai decouvert depuis deux ans sa en vos le coup d habitude j allais a metabief mais les piste sont vraiment trop courte mais par contre eux on investie dans des telesiege debreyable a 6 place se qui rend les fil d attente moin longue

JE VOUDRAI AUSSI CONNAITRE UNE PERSONNE QUI CONNAIS TRES BIEN LES MOINDRE RECOIN DE LA BRESSE POUR PRATIQUER AVEC LUI QUELQUE WEEK END DE HORS PISTE EN SNOWBOARD QUE JE PRATIQUE DEPUIS 15 ANS