skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde!
Voila si vous avez des renseignements sur les nouveautés à venir à la bresse, ce serait bien : remplacer Enfin les télésièges de La Lande etc par des débrayables...nouvelles pistes?,liaison avec la schlucht...
Parce que même si cette station est saturée, c'est tout de meme la plus "alpine" des vosges :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Effectivement le ts de la Lande est vraiment trop trop trop lent!!!!!
Mais le premier remplacement de prévu c'est le ts de Vologne. L'aménagement du front de neige et le remplacement du Restau le slalom est prévu aussi. Quand au planning, si quelqu'un a des infos...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Il me semble que tout cela doit être étalé jusqu'à 2012
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
riderdu90 (07 février 2009 15 h 55) disait:

Effectivement le ts de la Lande est vraiment trop trop trop lent!!!!!
Mais le premier remplacement de prévu c'est le ts de Vologne. L'aménagement du front de neige et le remplacement du Restau le slalom est prévu aussi. Quand au planning, si quelqu'un a des infos...


Et le télésiège de Belle hutte qui est récent c'est vraiment bête d'avoir mi un TSF en 2002 sur cette portion, 10' de montée ... ca coute peut-etre moins cher mais bon pas tres confortable pour les skieurs
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
en plus vu qu'ils ont mis un tapis roulant ça a dû leur couter un poil plus ^^
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Et voila la réponse à ma question concernant le remplacement du telesiege de la lande, selon la bresse:

"Un projet de 15 années de démarches vient de commencer cet automne : pose d’une passe à poissons pour 350 000 € …. et début des futurs bâtiments. Au printemps le site de LA BRESSE-HOHNECK va totalement de se transformer : construction nouvelle location, boutique, ESF, Cafeteria, caisses. Tout le front de neige est reprofilé à plat avec déplacement du Télésiège d’Artimont, et de 5 téléskis, réaménagement réseau neige de culture, piste liaison Blanchemer/Belle-hutte, avec ouverture en décembre 2009. Pour 2010 une piste de luge tout temps devait être installée. Le télésiège VOLOGNE sera remplacé par un 6 places en 2011. Tout cela représente 29 131 K€ et il y aura un parking à étages de 1200 places à construire pour 8 K€…. Nous avons effectivement une grosse réflexion sur La lande et pour l’instant il y a des choix à faire…"
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !Je voulais savoir, est-il toujours d'actualité de réaliser la liaison Schlucht-la Bresse-hohneck?
De plus, la micro station du collet retournemer est-elle abandonnée totalement? car ca fait longtemps qu'on en parle plus...
Merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
skieurdulangenberg (16 février 2009 12 h 42) disait:

Salut tout le monde !Je voulais savoir, est-il toujours d'actualité de réaliser la liaison Schlucht-la Bresse-hohneck?
De plus, la micro station du collet retournemer est-elle abandonnée totalement? car ca fait longtemps qu'on en parle plus...
Merci


J'avais posé la question il y a peu de temps et apparemment non! Pas plus d'infos que ça. Juste que ce n'est plus d'actalité!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Concernant le ballon d'alsace, j'en sais plus concernant le début des travaux, au printemps prochain :
"> > - notre objectif est de débuter au printemps et nous faisons le maximum
> > pour obtenir les dernières autorisations des services de l'Etat
> > pour la liaison, nous avons déjà celles pour rénover les 3 téléskis
> > (rallongement du petit langenberg, appareil neuf pour le Tourtet,
> > et changement de la gare des écureuils avec installation d'un lacher
> > sous poulie en haut). coût des 3 : 1,1 M€
> > - pour le projet de petit télésiège, il partirait de l'actuel différé
> > mais rien n'est encore acquis, nous avons une réunion importante la
> > semaine prochaine en préfecture et nous en saurons plus. l'échéance est
> > en 2012/2013, le téléski de la noire restera jusque là".

"pour répondre à vos remarques, j'apporte les précisions suivantes :
- le télésiège n'irait pas jusqu'en bas c'est faisable techniquement
mais nécessiterait d'installer pour que la piste soit enneigée
un réseau de neige de culture jusqu'en bas (soit +300.000 € environ) et
le télésiège coûterait beaucoup plus cher que le télésiège jusqu'au différé
(coût 2,3 M€ jusqu'au différé, + 3M€ en bas)
- à la différence de Gérardmer et Ventron, le bas de la noire arrive
dans un trou où il n'existe rien contrairement au Ventron Gérardmer
(parkings,
restaurants, hôtel, route, location ect) mal desservi et difficilement
accessible même pour les services de secours
cordialement"
Du président du Smiba.

Quel dommage, un télésiège du bas de la noire jusqu'en haut aurait été un véritable plus !!J'espère qu'ils changeront d'avis, quand je vois l'investissement de la Bresse, c'est dommage que les collectivités ne peuvent donner plus au ballon.
Enfin bref, il faut absolument qu'on conserve une remontée mécanique qui va jusqu'en bas de cette piste, certainement une des mieux des vosges, et une des seules vraies pistes du ballon d'alsace!
Qu'en pensez vous?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
désolé je me suis trompé de topic
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Ca y est, ils cassent le slalom...
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Bonjour,

Voià ce qui se dit actuellement concernant les travaux de La Bresse Hohneck. Sources : copains qui y travaillent, recoupées par infos d'une amie au conseil municipal qui voit passer des dossiers !

Tranche 1 : en cours de réalisation pour cet hiver
Démolition de l'actuel Slalom avec construction d'une structure d'accueil de la clientèle comprenant :
  • une location de skis apparement agrandie,

  • un restaurant self-service agrandi,

  • un restaurant "traditionnel",

  • la gendarmerie,

  • des boutiques et commerces,

  • déplacement du télésiège 4 places Grand Artimont,

  • déplacement des 2 téleskis Ecole et du téleski Mini,

  • création d'une piste de liaison entre le départ du télésiège débrayable du Grand Artimont et le départ du télésiège 4 places de Belle Hutte,

  • suppression du Snowpark,

  • suppression de la luge d'été,

  • déplacement de l'ESF, du jardin d'enfants, et création d'une garderie devant le bâtiment du personnel,

  • déplacement de l'arrivée de la piste Bourvil (qui coupera l'actuel télésiège de Vologne,

  • terrassement et profilage du Front de Neige afin de le rendre d'un seul niveau une fois la tranche 3 terminée,

  • augmentation de la capacité de production de neige de culture par le remplacement d'équipement à meilleur rendement, avec baisse de la consommation en eau et électricité,

  • agrandissement des parkings au départ du télésiège de Belle Hutte,


  • Les projets pour les années à venir :

    Tranche 2 : prévue pour 2010 / 2011
  • construction de logements au pied des pistes,

  • rénovation des réseaux d'enneigement artificiel (optimisation de la qualité de niege, des volumes produits avec baisse de la consommation en eau et électricité,


  • Tranche 3 : prévue pour 2011 / 2012
  • construction de logements au pied des pistes,

  • extension de la structure d'accueil de la clientèle : création d'un restaurant type fast-food, création d'une piscine, création de boutiques et commerces, création de restaurants thématiques,

  • remplacement du vieux télésiège 3 places Vologne par un télésiège débrayable 6 places. Il partirait et arriverait selon l'emplacement actuel du téleski de Vologne,

  • raccourcissement du téleski de Vologne qui partirait au niveau des actuels téleskis Jumeaux,

  • suppression du téleski Ecole 3,

  • suppression des téleskis Jumeaux,

  • terrassement et réaménagement des pistes Schuss, Bourvil intermédiaire, Mur de Vologne,

  • terrassement et finition mise à niveau du Front de Neige,

  • création d'une luge 4 saisons en lieu et place de l'actuel Snowpark,

  • création de surfaces d'activités ludiques et sportives : tennis, animations enfants, spa,...

  • rénovation des réseaux d'enneigement artificiel (optimisation de la qualité de niege, des volumes produits avec baisse de la consommation en eau et électricité,


  • Tranche 4 : prévue pour 2012/2013
  • création d'un parking à étages, relié par un tapis roulant au bâtiment construit en 2009

  • rénovation des réseaux d'enneigement artificiel (optimisation de la qualité de niege, des volumes produits avec baisse de la consommation en eau et électricité,


  • Les projets prévus, mais non encore planifiés
  • remplacement du vieux télésiège 3 places de La Lande,

  • création d'un snowpark beaucoup moins difficile que l'actuel (s'adressant donc à beaucoup plus d'amateurs) avec plus de zones ludiques. Plusieurs emplacements sont en cours d'étude : zone téleski Casquette, zone Chitelet / Chaume, ...

  • éclairage des pistes Belle Hutte et Petit Artimont (pour ski en aurore et nocturnes)

  • création de 2 nouvelles pistes desservies par le télésiège de Belle Hutte


  • Les infos et bruits qui courent (ou ont courus), mais qui ne sont pas encore à l'état de projets
  • Création d'une porte d'entrée depuis la vallée de Munster (Mittlach)

  • Et à peu près tout ce qui n'a pas été cité précédemment


  • Bonne lecture à tous...
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    Nous voilà fixé, merci! :)
    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    Ca fait un sacré projet qui va quand même changer la face de la station.
    Je suis déjà curieux de voir la nouvelle tête du slalom!
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Hé bé, il voit gros le père Rémy...

    Y'a du bon et du mauvais dans tout ce que j'ai pu lire.

    Raccourcir certain TK j'en voie pas vraiment l'utilité surtout que tout le peuple va comme d'hab se ruer sur les TS, donc grosse file comme d'hab, les TK permettaient de limiter la masse. Maintenant bon on remplace un vieux 3 places par un nouveau 6 places, faut voir ce que ça donne aux heures de pointe...

    Pour le Snowpark c'est dommage, j'aimais bien y faire quelques pirouettes de temps en temps. J'espère qu'ils en mettront un autre peut être ailleurs.

    Sinon remplacer les TS Vologne et La Lande, ça il était temps oh oui.

    Ce qui me fait peur c'est les grosses infrastructures qui vont se rajouter, ça veut dire plus de monde aussi.

    Et le forfait, il passe à combien avec tout ça ???????
    skijeff68
    skijeff68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/04
    1453 messages
    Matos : 16 avis
    Arf, le snowpark était déjà une grosse bouse avant, je me demande s'ils vont vraiment réussir à faire pire. Hahaha.

    Triste pour la luge d'été, j'aimais bien me cramer les bras là bas de temps en temps. Mais du coup, qu'appellent-ils par "luge 4 saison"?

    Et concernant le vtt descente? Toujours rien de prévu?
    Fanatic
    Fanatic

    inscrit le 04/01/06
    139 messages
    le snowpark... si ils en font pas un , je deserte la bresse et j irai a la schlucht..

    vu l entretien du snowpark cette annee je me dis que de tte facon on perd pas grand chose...

    limite foutage de gueule
    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    J'espère juste qu'ils laisseront la sono! Pasque c'est sympa en nocturne!
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    skijeff68 (26 avr 2009) disait:

    Arf, le snowpark était déjà une grosse bouse avant, je me demande s'ils vont vraiment réussir à faire pire. Hahaha.


    ils peuvent faire pire : pas de park du tout ! ;) Mais c'est dans le projet, et de nos jours une station de ski sans snowpark c'est comme une bière sans mousse, un concert de reggae sans mariejeanne, un repas sans pinard...on peut s'en passer mai ça donne qd même un petit plus au produit ! :D

    gogol69 (27 avr 2009) disait:

    J'espère juste qu'ils laisseront la sono! Pasque c'est sympa en nocturne!

    jamais testé les nocturnes (Bresse ou Markstein), parait que c'est un truc à faire... :D
    skijeff68
    skijeff68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/04
    1453 messages
    Matos : 16 avis
    La schlucht = La bresse= remy loisirs.

    Et cette année le park était à la schlucht. Il était même pas trop mal en fin de saison (bien que pas fantastique non plus).

    Du coup il se pourrait bien que le principal park se situe la haut dorénavant, ce qui n'est pas plus mal vu la pente douce qu'il y a. Le terrain s'y prête vraiment bien, pas comme au Schnepf. Manque plus que quelques canons pour assurer la couche
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Rhoooo mais t'as fini de critiquer le Schnepf oui, m'enfin :p

    Et au fait tu penses encore à mon vin chaud, c'est de saison :p
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    skijeff68 (26 avr 2009) disait:

    Et concernant le vtt descente? Toujrs rien de prévu?

    il y a des choses sympas qui se mettent en place, en esperant que ca perdure par la suite !!
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis

    et le slalom est detruit !!!
    trinum.com

    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Outch, et y'a pas que le slalom qui est détruit...
    skijeff68
    skijeff68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/04
    1453 messages
    Matos : 16 avis
    Alicejeglisse_67 (27 avr 2009) disait:

    Rhoooo mais t'as fini de critiquer le Schnepf oui, m'enfin :p

    Et au fait tu penses encore à mon vin chaud, c'est de saison :p


    Ralala, mais je critique pas! c'est sympa ce qu'ils ont fait au Schnepf, et je salue au passage leur dévouement, c'est juste que le spot en question n'est pas vraiment approprié à l'implantation d'un park et malgré leurs efforts, ils auront du mal à faire quelque chose de vraiment bien sur cette piste là.

    ah et aufait, j'ai pas oublié ton vin chaud vieux manouche, mais là je crois que c'est plutot une biere qui s'impose. Héhé.

    Scream-> La coupe du monde 2009 tracera une piste extérieure à la station qui sera provisoire, et qui n'utilisera pas les remontées mécaniques. Ma question concernait des éventuelles pistes permanentes sur la station. En tout cas ça va être sympa là haut le 9 et 10 mai:)
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Je sens que je vais essayer de me caser cette petite descente à La Bresse dès que je remonte.
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Bah vues les dates, je serais obligé de mettre un dossard... ça va pas être possible...
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Pour les intéressés, plus d'infos ici : http://www.labresse-worldcup.com/accueilf.html
    nounoursdesneiges
    nounoursdesneiges

    inscrit le 08/08/05
    407 messages
    Bonjour
    peut être quelques petites photos pour montrer l'avancement du projet
    Moi je trouve qu'avec 3 grues les travaux n'avancent pas trop par rapport à ce que j'avais pu constater lors de la fermeture de la station!

    D'autre photos des crêtes lors de mon excursion du 24 mai!
    les restants de neige sont sympas!!!



    on peut également voir sur la dernière photo des traces de ski ou surf!
    Quelqu'un c'est fait plaisir y'a pas très longtemps!
    skijeff68
    skijeff68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/04
    1453 messages
    Matos : 16 avis
    Merci pour les photos.

    TU pourrais nous les commenter? J'ai vraiment du mal à reconnaitre le secteur, pourtant j'ai posé mes lattes dans les couloirs du Hohneck pour la dernière fois le week end dernier.
    nounoursdesneiges
    nounoursdesneiges

    inscrit le 08/08/05
    407 messages
    ben je voudrais bien mais je ne connais pas les noms des couloirs!
    Je sais qu'ils en ont pour avoir vu divers reportages.
    La première est sous le honneck et les autres sont prises en se dirigeant sur le kastelberg.
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Bah c'est le Wormspel tout ça
    Teufa
    Teufa

    inscrit le 22/03/06
    1494 messages
    con que jhabite plus dans le coin un rail posé aurait été utile sur un névé!
    bon plus de park a la bresse ahaha les 2 rails se battant en duel c'était marrant...
    toujours sympa les vosges quand meme!





    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    je sais pas à quoi va ressembler le nouveau "slalom" a la bresse, mais pour l'instant ca fait pas très montagnard...alors qu"ils avaient dit que la construction serait bien inscrite dans l'environnement et en bois...à suivre
    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    T'inquiète pas, ils colleront des planches sur la façade pour faire quand ce sera bon.
    Par contre je trouve que les travaux avancent tout de même assez vite. Heureusement!
    J'ai aussi l'impression qu'ils on démonter les téléskis de la piste école...et j'ai remarqué qu'ils ont retourner l'arrivée de la bourvil. Pourquoi donc?
    FastNico
    FastNico
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/04/08
    11K messages
    Matos : 5 avis
    Si les travaux avancent, c'est parce que l'architecte, qui est de Paris, a fait installer des caméras pour suivre l'avancée des travaux en direct!!!!!!
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Si ça avance c'est juste parce qu'ils n'ont que qqs mois pour réaliser la 1ère tranche...

    La maîtrise d'oeuvre exe se trouve dans les Vosges.

    Ils sont bien obligés d'ouvrir pour décembre. J'imagine les pénalités de retard assez conséquentes sur ce projet.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par hagi, 29/07/2009 - 23:08
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    hagi (29 jui 2009) disait:

    Ils sont bien obligés d'ouvrir pour décembre.

    Y a intérêt qu'ils finissent pour décembre, un petit coup de bardage en bois sur le nouveau 'slalom', déterrerer le le TSD4 qui semble s'enfoncer dans le remblais depuis quelque temps...et c'est tout bon !!!
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    A noter que les entreprises qui travaillent sur le chantier fonctionnent en 2/8, c'est a dire en deux équipes, de 5h du matin a 21h le soir. Pas étonnant que ca dépote...
    le montagnard
    le montagnard

    inscrit le 04/12/00
    292 messages
    a les mauvaise langue
    j0j0
    j0j0

    inscrit le 02/07/05
    2709 messages
    hagi (29 jui 2009) disait:

    Ils sont bien obligés d'ouvrir pour décembre. J'imagine les pénalités de retard assez conséquentes sur ce projet.



    mon père ayant déjà bosser avec eux dans un de ses hotels je peux dire qu'ils font comprendre que tout doit être fini à temps ;)



    le chauffeur de la toupie qui me livrais les matins la semaine dernière m'a confié qu'à 20h30 il coulait encore là haut :)
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par j0j0, 09/08/2009 - 22:58
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Et ils vont bientôt bivouaquer sur place :p
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    s'ils coulaient des planchers, ça veut dire qu'il y en a qui ont passé la nuit sur la truelle mécanique...

    Il leur reste 4 mois pour finir... on lance des paris sur la tenue du planning?? ;-)

    Ils ont déjà bivouaqué sur place... http://www.trinum.com/ibox/labresse/Images/labresse13.jpg
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par hagi, 10/08/2009 - 11:54
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Hahaha, et la caravane grand luxe c'est pour le chef des travaux, c'est ça ???
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    et oui ils preferent changer prioritairement le slalom plutot que de changer les vieux TF ....
    absolut@riding
    absolut@riding

    inscrit le 15/04/09
    51 messages
    Pour être passé avant-hier à la station, ca a plutôt bien avancé depuis mon dernier passage début juin! ceci dit, ca fait plutôt bumker de béton et pas encore trop montagnard! à voir plus tard!
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    C'est vrai qu'a voir la webcam, on dirait un gros bloc...aurait'tu des fotos ?
    absolut@riding
    absolut@riding

    inscrit le 15/04/09
    51 messages
    Non pas de photo! Le béton n'est pas mon paysage favori! Une fois habillé, ca pourra effectivement bien rendre mais quoiqu'il en soit, ca fera imposant par rapport à avant!
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    Trop imposant je trouve aussi...au lieu de faire un batiment style chalet. car là on se croit vraiment pas en montagne!