Sondrenorheim
Sondrenorheim

inscrit le 02/04/08
5 messages
Matos : 2 avis
Je note dans les stations Vosgiennes que seules 12 d'entre elles sont citées... On en oublie une et pas des moindres, la plus sportive de toutes la vallée de Munster, à qui on colle une très mauvaise image alors que c'est une station géniale:
le GASCHNEY !!! Il n'y en a que pour le Schnepfenried alors qu'au Gaschney les pistes ont en moyenne entre 25 et 35 % de pente, que les pistes sont longues et très bien préparées quand il y a suffisamment de neige !
Oui mais voilà, on a collé au Gaschney une très mauvaise image ! Il est temps que ça change parce-que c'est vraiment génial comme endroit. Seulement faut être bon skieur et ne pas avoir peur du climat "rude" venant du Hohneck et soufflant sur les pistes... Mais ça, la station n'y peut rien. A savoir que ça fonctionne depuis fin novembre cette saison, et que depuis, tous les week-ends, la station était ouverte, même durant les vacances de Noël !!!
Alors rendons au Gaschney ces titres de noblesse, moi en tout cas j'adore... là bas au moins je ne m'ennuie pas comme au Schnepf et son fameux SnowPark inauguré en grande pompe samedi dernier et plein de monde qui fait la queue ! Vive le fun, le freeride, la nature sauvage et la vraie piste du Gasch... Avis aux amateurs
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
25 à 30 %...tu es sur que c'est pas des degrés ? car sinon, ca fait vraiment pas pentu
Sondrenorheim
Sondrenorheim

inscrit le 02/04/08
5 messages
Matos : 2 avis
Ouai autant pour moi, c'est des degrés !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Désolé de te contredire mais je pense que cette station a d'ores et déjà été cité sur le forum.
De plus, je ne vois pas en quoi le Gaschney jouit d'une mauvaise réputation.
Dernier point car je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet (et oui, il y a Julier l'escroc à la télé;) les gérants ont toujours considérés leur domaine comme étant le plus sportif des Vosges.
C'est à n'en pas douter une station où l'on peut vraiment se faire plaisir (sportivement parlant) mais à mon sens le T**** qui peut se targuer d'être le domaine le plus sportif de notre beau massif.

Bon allez Julie et N'guma m'attendent :);)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Toutes les Vosges ne sont pas que dans les vosges ..
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Connaissant plutôt (très) bien le Tant et le Gaschney, je les met au même niveau...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
krispof.1979 (09 janvier 2009 00 h 10) disait:

Toutes les Vosges ne sont pas que dans les vosges ..

De belles photos, mais pourquoi poster dans Autres massifs?
Sondrenorheim
Sondrenorheim

inscrit le 02/04/08
5 messages
Matos : 2 avis
...effectivement, de bien belles photos, domage qu'elles ne se trouve pas sur cette page... La preuve est faite que le gaschney et environ est vraiment un bel endroit, sauvage comme on l'aime...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Sur la mème page de post il y en a qui date de 2006 , y-a plus 2 ans ! au moins ça reste un peu plus qu'un post dans les vosges ! Je pense aussi qu'un post peut ètre mieux qu'une page de carnet ,
whoua j'avais jamais vu ce post paradise valley aussi dans les vosges ; Respect aux anciens ..
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bonne sortie au gaschney hier , les conditions faisaient penser au ski d'été sur les glaciers , béton le matin , très bonne en fin de matinée et boulibatch l'aprem (ou neige de printemps plutot ), je pense que c'était pareil dans toutes les vosges . Pas mal de monde mais jamais trop d'attente aux remontées et un formidable jump au milieu de la combe du Schallern , avec 5 mètres d'élan j'ai volé sur 5 mètres avec une bonne réception en pente dans de la neige pas tassée , pour ceux qui arrivent à envoyer ça doit ètre le pied ..
Super spot !! Merci a celui qui l'a construit !!!


skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sur la photo on ne se rend pas compte, on dirait une petite crotte posée au milieu de nulle part.

Y'a pas une photo de l'action en question?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Dsolé j'étais seul la haut et j'ai pas d'autre tof, c'est vrai que le jump n'est pas très grand mais il est bien placé ...
Sondrenorheim
Sondrenorheim

inscrit le 02/04/08
5 messages
Matos : 2 avis
...à titre info, y'a 3 super tremplins fait par amour par les gars des remontées mécaniques au pied du départ du téléski du Hinterschallern. Avisse à la popoulassione ! Plus deux ou trois rochers sympa à sauter plus bas dans la combe, une juste à coté du resto, l'autre plus vers la "cuvette" de la combe, au pied de la tourbière (en été;)... plus pleins d'autres JUMP sympa dans les couloirs en prolongement de la combe en direction du gaschney (en contrebas de la piste "buisson";).
Sondrenorheim
Sondrenorheim

inscrit le 02/04/08
5 messages
Matos : 2 avis
...à titre info, y'a 3 super tremplins fait par amour par les gars des remontées mécaniques au pied du départ du téléski du Hinterschallern. Avisse à la popoulassione ! Plus deux ou trois rochers sympa à sauter plus bas dans la combe, une juste à coté du resto, l'autre plus vers la "cuvette" de la combe, au pied de la tourbière (en été;)... plus pleins d'autres JUMP sympa dans les couloirs en prolongement de la combe en direction du gaschney (en contrebas de la piste "buisson";).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass