michix
michix

inscrit le 24/11/07
18 messages
j hesite entre les deux, je fait du snow .Ma question s oriente plus vers le domaine skiable que par les stations en elle-memes.merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je ne trouve pas le domaine des Arcs vraiment terrible....Je ne connais pas Val Tho! :)
michix
michix

inscrit le 24/11/07
18 messages
merci et niveau neige???
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
michix (27 novembre 2008 23 h 02) disait:

j hesite entre les deux, je fait du snow .Ma question s oriente plus vers le domaine skiable que par les stations en elle-memes.merci


Dis-nous ce tu recherches, ce que tu apprécies, et on pourra te donner un avis.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Les Arcs sans hésiter !
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Val Tho sans hésiter !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour avoir fait les 2 en snow, une petite préférence pour le domaine des 3V.

Après je dirai que cela dépend de ton niveau, de ce que tu prends comme forfait et où tu loges. Pour les Arcs, si tu souhaites prendre le forfait Paradiski ou pas mais valable, je pense, uniquement si placé près de la remontée et sii cette année il l'ouvre, je ne sais pas où cela en est.

Je n'ai jamais pris comme forfait juste Val tho, à chaque fois, le forfait 3V (Val tho, Les menuire,s Meribel, Courchevel).

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

J'oublias, si tu cherches une loc quelque soit la station, contacte moi par MP en me donnant ton e-mail.

A+
Fifaclint
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
val tho sans hésiter!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Ma réflexion était faite sur le domaine en lui meme et non le domaine relié.
Après, certes je connais pas tout de Val Tho mais je serai ravi de connaître vos raisons à ce choix; pour ma part les arcs c'est une station très diversifiée avec des pistes très intéressantes surtout en noires.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je ne comprends pas comment tu peux donner un avis sur 2 stations alors que tu en connais une seule !

Sinon, ma réflexion est faite sur l'ensemble du domaine et non sur une station.

En même temps, est-ce que le forfait des arcs est "fractionnable", je parle de skier sur une seule partie du domaine (je ne parle pas de la "liaison" avec la Plagne).

Ce que j'apprécie, par contre, tout particulièrement sur les Arcs, c'est le coté skier dans les sapinous du coté de Plan Peisey que tu ne retrouves pas du tout au moins sur Val Tho ni sur la plupart des 3V.

Après, pour les 3V, c'est le coté, remontées "performantes"' qui est, pour moi, sans équivalent (pour les stations que je connais en France) et piste de bons niveaux (y'a plus dur dans l'ensemble tout de même).

A+
Fifaclint
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Pour ma part, je connais Val Tho, je disais juste que je connais pas l'intégralité du domaine...
Enfin, j'ai fait la partie Orelle, cime caron, Peclet, bref une bonne part du domaine !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Autant pour moi, j'avais lu "je ne connais du tout Val tho" et non "je ne connais pas tout de Val tho", forcément c'est diffrent, tout ca...

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass