claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Bon je cherche une station pour emmener ma copine au sport d'hiver, sachant qu'elle ne skie pas mais j'aimerais qu'elle s'y mette (donc bcp de pistes vertes), que nous aimons faire du ski de fond et marché dans la neige (donc possibilit de pratiquer ces deux activités), que l'architecture soit pas trop moche mais que ce ne soit pas un trou non plus (ni les Ménuires, ni Bonneval), et enfin que ce soit en France ou en Autriche mais pas trop loin d'Alsace (je sais on est très chiant). En fait, tout ça pour dire que dans le cahier des charges je suis tombé sur Chatel, vous pensez quoi de ce choix?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Samoens aussi
"village typique" de montagne
ski de fond et ski alpin et activités connexes (patinoire, sorties raquettes,...)
www.websamoens.com www.samoens.com
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Petite réflexion: pourquoi ne pas skier dans les Vosges? Possibilité de promenade, ski de fond, ski alpin, belle vue/nature, pas trop loin de chez vous, ...

Vas qq jours dans une des stations Vosgiennes pour lui apprendre le ski, puis si tout va bien tu peux choisir une station Alpine qui t'intéresse.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Pour répondre à ta question :
Super Chatel est un bon secteur pour les débutants !!
en ce qui concerne le Linga j'aurais tendance à dire que pour les débutants c'est pas une bonne idée ya bien 2 TK à Pré la Joux mais c'est tout...
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Bon Samoens ça peut aussi être une idée, je ne connais pas donc te vexe pas, mais ce n'est pas un peu petit? c'est à quelle altitude? Sûr d'avoir de la neige?
Pour les Vosges, ça je peux te dire qu'on connais j'y passe une bonne 50aine de jours par ans, en été rando, le WE avec des potes pour le ski de pistes, ou avec ma copine du ski de fond, en fait pour moi, les Vosges c'est pas des vacances, et puis j'aime vraiment bien mon Massif, mais les Alpes c'est quand même autre chose et franchement (de façon général) je déconseille aux gens de venir une semaine en vacances chez nous pour le ski (je précise) c'est quand même assez cher, la neige est pas certaine, pendant les vacances il y a un monde fou sur les pistes et malgré tout les paysages sont quand même moins beau que les Alpes.
On s'éloigne du sujet, là...
Donc si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur? Des avis sur Chatel? Si c'est joli? Comment est l'ambiance? Comment st les plans randos ou ski de fond? Et le domaine skiable (il faut bien que je m'amuse un peu aussi )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , Crans Montana c'est nettement mieux pour ta copine ! /ubbvf/icons/icon7.gif
Et pour toi aussi le domaine est pas mal !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Au passage Samoens c'est peut etre à 700m d'altitude en station mais les pistes démmarent à 1600m et le point culminant à 2100m (pour les pistes évidement) sachant qu'on peut aller à Flaine qui monte jusqu'à 2400m...

alors que Chatel c'est plutos 1100-1900m (valeurs approximatives à vérifier)

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Crans Montana> j'ai peur de dire une grosse connerie mais il me semble que c'est en CH et ça c'est pas possible : trop cher pour nous...
Chatel ce n'est pas relié au PS? je veux dire la liaison est facile ou il faut ramer etc...
Samoens 700m la proba qu'il n'y est pas de neige ds la station est quand même assez forte, et c'est triste une station sans neige.. Et Chatel en général en février il y a de la neige? (pas pour skier, juste pour faire joli... )
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Oui chatel est relié au PDS
Par super Chatel tu peux aller à Torgon Morgins (en suisse) et à la Chapelle d'Abondance... avec le meme forfait

Par le Linga faut d'abord y aller c'est à quelques km du village, ensuite il faut prendre le forfait des PDS pour allez à Avoriaz...

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Super Chatel c'et grand comment? Pas trop paumé? Par rapport à Chatel tout court?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
en fait super Chatel c'est le domaine qui part du village. La TC de Super Chatel part du centre de la station...

c'est la Linga qui est complétement excentré et un peu paumé...

jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
salut

super chatel c'est pas des masses grand , mais c'est ideal pour débuter ,et les liaisons avec Morgins , Torgon .. sont sympatik , il faut un peu ramer en revenant sur super chatel de morgins (a cote d'un lac et des pistes de ski de fond) mais rien de bien méchant.
En ce qui concerne la localisation ,les cabines pour super chatel sont au centre ville (un peu plus haut que l'eglise).
Venant moi aussi d'alsace (strasbourg) je te conseille cette petite station charmante (pa une usine ) qui tire son epingle du jeu et qui séduira surement ta copine. (4h de route)
Pour le ski les possibilités s'etendent avec les liaisons AVORIAZ ? MORZINE via le Linga et les PDS
bon ski

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
merci pour l'info, toi qui a l'air de connaitre tu aimes bien Chatel?
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
effectivement elle préfère mais pour le N°, oublie, je m'en occupe déjà ...
jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
de rien
oui j'apprecie beaucoup cette station j'y vais depuis que je suis gamin et elle m'a tjs charmée ( le seul pb est qu'elle est un peu basse dc parfois la neige c pa top) mai vu que tu pars en fevrier (je crois)ca devrait etre bon.
J'apprecie aussi le coté pratique, en effet c'est une station qui n'est pas tres loin de "notre chere alsace" !!!
D'ailleurs j vais pour le nouvel an.

vivement qu'il neige dans les vosges , je tiens plus !!!!
Sinon je sais pas si tu connais WENGEN en suisse, moi j'y v souvent avec des potes (3h30 de route)et on dort dans des bungalows au camping de Lauterbrunnen c'est pas tres cher . et la station est magnifique tres joli vue (EIGER, MONCH ...) les possibilités de ski sont correctes et il y a la fameuse Lauberhorn (piste de descente).
Si ta js essayé , je te conseil d'aller faire un tour un de c 4
au plaisir

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Oui vivement qu'il neige dans les Vosges j'en peux plus (tu viens de où en Alsace?)
Wengen, je connais un peu (j'y suis allé une fois) j'ai pas adoré pour le ski, le train c'est pas top. Par contre ma copine adore c'est sa référence, elle y va peu ou prou tous les ans mais sans skier...
Bon ça fait trop cher pour nous (FCH), mais toi qui connais les deux c'est comment Chatel (le village)par rapport à Wengen? plus petit? aussi joli?
en tous cas merci pour toutes les infos..
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Bon c'était drôle 5min là tu deviens franchement lourd...
jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
y'a pas de souci , si je peux rendre service a des compatriotes !!
Je viens de Stasbourg j'etudie le commerce, economie et gestion.
Pour repondre a tes questions ,
Wengen est un village sympa mais quand meme assez "huppé" et assez cher .
Chatel est plus convivial,un peu plus grand et diversifié , il n'y a pas la barriere des langues et les autochtones sont accueillants (bon souvenirs d'apres skis !!! lol ).
Donc a choisir et si je peu me permettre de te conseiller , je t'invites a tenter l'experience de chatel.(nouvelle experience)qui j'en suis su vs ravira .
et toi tu viens d'ou ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir claudeg67, pour moi si tu hésites entre Wengen et Chatel , la Suisse ( Wengen)est nettement plus variée comme domaine et tu peux même trouver un logement à Wilderswill qui n'est pas loin de Wengen
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
starider> si tu n'es pas content tu n'as qu'à pas lire mes messages, je ne vois pas en quoi ça te dérange
Bay> je n'hésite pas entre Wengen et Chatel, Wengen est trop cher c'était juste pour avoir un point de repère, en tous cas merci pour ta contribution
Jey> je suis de Strasbourg aussi et j'étudie la même chose que toi , tu es au PEGE, fac ou IECS? A priori je penche donc pour Chatel, si tu as de bonnes adresses pour le logement, je suis preneur.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est pour quelle période de l'année?

Samoens petit je crois pas... c'est plus grand que Chatel. Mais dans l'esprit, ce sont 2 stations très prohes c'est clair.

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
C'est pour les vacances de février.
La taille de Samoens c'était une question, j'avais un a priori comme quoi c'était petit, sorry
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
claudeg67> fait pas attention, ne lui répond plus

starider> calme toi vite et un peu de respect stp, ou tu vas pas faire long comme ça...

jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
bonsoir claudeg

alor je suis en fac d'eco au PEGE et je v tenter de rentrer a l'IECS l'année prochaine.
En ce qui concerne le logement moi je peux pa t'aider (sorry) je beneficie du comité d'entreprise de ma mere.
Par ctre com j'y v a nouvel an je peu me renseigner .
Sinon , mais je pense que tu y as deja pensé , l'office du tourisme met a ta dispo la liste des particuliers qui louent et tu peux trouver des choses interessantes.
(le mass,le 67 .. ) propose parfois d trucs sympa ossi.
Sur ce a plus si toi t aussi au PEGE on se rencontrera suremen (tu y fais koi ?)
bon ride

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
caludeg67 > Châtel correspond effectivement à ce que tu cherches, et ta copines pourra trouver les activités telles que raquettes, ski de fond et les pistes vertes sur Super Châtel.
Châtel fait evidement partie des PDS via Le Linga, à 3-4 kms du centre de la station. Il y a des navettes toute la journée. Ce n'est pas un mauvais choix et l'acces aux PDS reste assez rapide.
Sinon, tu peux regarder du côté de Morzine, c'est un village authentique aussi avec un accés plus rapide vers les PDS. Ou meme Avoriaz directement, où les non-skieurs peuvent trouver leur bonheur aisement (station sans voiture, pas mal d'activités)...
Voila, j'éspére que cela t'aidera à faire ton choix
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Concernant wengen,
En haut, au Mannlichen il y a possibilités
de loger en dortoire pour 20 CHF a peu pres,
sinon a wengen meme il y a des hotels qui
louent egalement des dortoires pour pas trop
chers (voir Baren Hotel...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass