calva
calva

inscrit le 02/10/08
2 messages
Bonsoir,

parents de 3 jeunes enfants, mon épouse et moi entendons profiter de nos séjours alpins pour skier le plus possible. Nous sommes allés 3 fois à Avoriaz ou nous confions nos enfants de 9 à 16h30 au village des enfants (repas chaud et à l'abri le midi), solution très pratique et plus économique que le club med. Seulement cette année on voudrait changer de domaine skiable; connaissez vous d'autres stations alpines ou il existe ce type de struture?
Merci pour vos réponses.
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
pour l'accueil des enfants, je te déconseille le calva !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et à part les blagues???
J'ai moi même chercher des structures identiques... Mais rien de très probant. Sauf peut-être à Peisey Vallandry, garderie de Plan Peisey, ou des petits stages sont maintenant (depuis 2008) organisés (genre sortie raquettes...) le repas, l'accompagnement aux cours ou la récupération...Une organisation souple mais chère.
Accueil très sympa par ailleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Crazy_Canuck (03 octobre 2008 07 h 22) disait:

J'ai pas de blague mais une question plutôt: vous ne skiez pas avec les enfants pendant vos vacances ?


Non les morveux ca fait chier et ca empêche de bouffer du dénivelé! :(
calva
calva

inscrit le 02/10/08
2 messages
les morveux ça fait pas chier mais ça empêche de faire du dénivelé ; alors je ski avec eux dans les pyrénées quand on y va la journée mais pour la semaine alpine...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Heu, ça été pénible les premières années, genre niveau de mon fils ourson et flocon pour ma fille..On skiait un peu avec eux mais surtout je ne me sentais pas capable de leur apprendre quoi que ce soit. Je paniquais sur les pistes (celles devant la residence hein!) avec plein de monde..Bref, les premières années ne sont pas faciles. Alors je les laissais surtout entre midi et deux. Ce qui me permettait de skier quand il y a personne sur les pistes. Et de les récupérer après le cours.
L'année dernière tout à changé. ma fille s'est vraiment dégourdie, elle veut bouffer de la piste maintenant. quant à mon ptit gars il commence à bien suivre. Alors avec leur accord il n'ont mangé qu'une fois avec la garderie (et encore ils ont skié avec nous le matin..) et nous on a foncé sur l'aiguille rouge! Sinon c'est impossible!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai toujours skié avec mes mômes, l'écart d'age fait que l'un skiait partout quand l'autre débutait, et cela sur toutes les pistes qq soit la difficulté. Aussitôt qu'ils ne le sentaient plus techniquement je les prenais entre les jambes petit porté et hop! passage en taxi ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon allez, juste un peu grégaire mais à peine. Il y a le même service à l’Alpe d’Huez mais en … milles fois mieux bien sur.
Euhhh mon fils me demande s’il y a pareil pour les mamans parce que les rares journées de ski hors club, il en a marre de l’attendre…
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

A valmeinier, il propose la même chose.

C'est ici.

Concernant ce service, je ne sais pas comment c'est.

A mon avis, tu retrouves ce genre de service dans la plupart des stations, non !!

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Straight-Down (06 octobre 2008 07 h 56) disait:

J'ai toujours skié avec mes mômes, l'écart d'age fait que l'un skiait partout quand l'autre débutait, et cela sur toutes les pistes qq soit la difficulté. Aussitôt qu'ils ne le sentaient plus techniquement je les prenais entre les jambes petit porté et hop! passage en taxi ;)


Ben c'est super et c'est toi qui a raison mais moi je n'y arrivais pas...Et quand il n'y a qu'une semaine de ski par an et que tu viens de loin (pour nous c'est départ vendredi soir 21h pour arriver l'après midi...), skier 2 h c'est plutôt frustrant.. Mais je te comprends et j'ai pas mal culpabilisé...Aujourd'hui c'est fini et je skie enfin avec eux et avec beaucoup de joie!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
tcsa (06 octobre 2008 09 h 13) disait:

Bon allez, juste un peu grégaire mais à peine. Il y a le même service à l’Alpe d’Huez mais en … milles fois mieux bien sur.
Euhhh mon fils me demande s’il y a pareil pour les mamans parce que les rares journées de ski hors club, il en a marre de l’attendre…

Très drôle!!! Il faut que maman aille aussi au ski-club pour progresser un peu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass