ju95
ju95

inscrit le 24/09/08
3 messages
Voila, j'organise un voyage au ski pour un groupe d'etudiants, je ne connais pas la station de Risoul a part de nom.

Quelqu'un pourrait me donner un avis "recent" sur le domaine, la taille, le hors piste agreable (sapin, difference de pistes ou si elles se ressemblent toutes ...) ...
Et ensuite, surtout, si c'est une station etudiante pdt les vacances scolaires ou si c'est une station familiale ? Je parle bien en periode scolaire. On m'a dit que ca bougeait bcp depuis 4-5 ans dans cette station ...

Merci d'avance.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Salut

Je vais à risoul depuis des années, donc difficile d'avoir un avis objectif.
Le domaine c'est Risoul et Vars, stations reliées. Ca fait 180 km de piste. Je pense que c'est assez grand et assez varié pour une semaine. Il y a pas mal de versants différents (Risoul, la combe de Valbelle, Vars, Sainte Marie / Les peyniers ... ) ce qui permet de pas mal "se promener" sur une journée.

Les paysages et le cadre sont superbes.

Risoul est exposé au Nord donc l'enneigement y est bon, la neige tient bien jusqu'à Avril. Il y a pas mal de Forêt côté Risoul, beaucoup moins à vars excepté sur le secteur Peynier.

Pour les hors pistes, il y a quelques coins bien sympas et variés en forêt ou à découvert. Mais je pense que c'est pas le point fort de la station, les dénivelés des hors de piste de Risoul n'ont rien d'exceptionnel, rien à voir par exemple à ce qu'on trouve par exemple à Orelle / val Thorens (si tu connais).

Il y a un snow park aussi mais je suis pas rideur, je peux pas juger.

Niveau ambiance, la station était plutot familiale mais ça change depuis quelques années en particulier avec le snow park. En faut tout dépend de la période ou tu y vas : pendant les vacances de Paques c'est mort, par contre la semaine du 1er janvier et les vacacnces de Février ya du monde !

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ju95
ju95

inscrit le 24/09/08
3 messages
OK c'est cool de me repondre !

Nous c'est plutot en fevrier, la zone C (paris). On m'a dit que ca devenait une station qui bougeait bien le soir maintenant... Donc la c'est pas vmt ce que tu me dis avec ton histoire de station familiale ... pas top pour les etudiants.

Pour le hors piste, je connais bien Val Tho, mais je parle plutot de hors pistes sympas avec de belles vues plutot que des hors pistes pour riders confirmés ! :-)

Donc encore merci pour ton avis, j'espere que d'autres me repondront aussi... ;-)
ju95
ju95

inscrit le 24/09/08
3 messages
quelqu'un d'autre ou pas ... ?
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
t'organise avec une école, fac ? si oui laquuelle ?
ju95
ju95

inscrit le 24/09/08
3 messages
une ecole d'osteo sur paris
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
a ok car comme je viens du 95 et ton pseudo est..95 je me suis dit que je connaissais peut etre :p
Sinon pour risoul je connais pas mais parait que c'est pas mal. Pas mal d'école de paris ou ailleurs vont la bas comme Dauphine l'année derniere donc c'est que sa doit être assez sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass