Je suis saisonnier à La Rosière (en fait je découvre la Rosière cette année) alors je peux donner quelques réponses :
* niveau neige c'est vrai que c'est un peu juste mais ce we je suis aller faire une rando (à pied) sur les pistes et j'ai été agréablement surpris : je n'ai pratiquement j'amais marché sur autre chose que la neige et sur le haut du domaine j'aurais apprécié une paire de raquettes! Je pense qu'il n'auront pas de pb pour ouvrir. Mais il ne faut pas espérer faire du super ski de ce coté ci de la frontière! Par contre l'autre coté à l'air d'avoir un enneigement plus que correct : j'ai vu le col du petit st bernard bien enneigé et la Thuile est quand meme ouverte depuis le 29/11!
* niveau vent, c'est vrai que la Rosière à l'air spécialment "gatée" : depuis qui je suis arrivé (y'a 3 semaines) y'a pas eu bcp de répit! Particulièrement un épisode de foehn qui à été particulièrement néfaste...
* Pour la modernisation des RM : ce ne sera pas pour cette année! Il y'a seulement les fondations pour un nouveau TSD mais rien de fini!
tomdieu, envoyé spécial ITWT à La Rosière!                        

inscrit le 25/10/02
133 messages