tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Qui y sera (avec ou sans les invitations Skieur mag ) et quel jour ?
Est-ce que vous êtes au courant des conditions là-bas ? Ca a pas l'air d'être la folie niveau enneigement ? Et qu'est-ce que vous pensez du domaine de l'espace San Bernardo (bons hors-pistes, quoique si il y a 10cm de neige...) ?

Merci , a++ !

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Bon finalement l'enneiegement n'est peut-être pas aussi mauvais qu'escompté

La webcam de Thuile marche contrairement à celle de La Rosère 1850, y a de la neige m'enfin on ne sait pas à quelle altitude elle placée la cam...

++

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Il parait que ça se modernise avec des RM plus rapides sur La Rosière. Perso, je trouve le domaine exceptionnel surtout côté italien ...

... A condition que la jonction soit ouverte, car dès que ça souffle un poil, c'est fermé sur le mont Valezant. Attention, là haut les conditions météo changent très vite.

Et surtout faites hyper gaffe aux horaires de retour, ne quittez pas La Thuile après 15 heures (souvenir d'un plantage un jour et un grand merci aux italiens qui nous ont re-ouvert le dernier grand télésiège de jonction)

papounet
papounet

inscrit le 04/12/03
13 messages
J'ai prévue de venir skier à la rosière le 13et 14 dec, si un skieur local pouvez me donner les conditions de neige cette semaine ce serais sympa (je suis auvergnat)merci.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Je suis saisonnier à La Rosière (en fait je découvre la Rosière cette année) alors je peux donner quelques réponses :
* niveau neige c'est vrai que c'est un peu juste mais ce we je suis aller faire une rando (à pied) sur les pistes et j'ai été agréablement surpris : je n'ai pratiquement j'amais marché sur autre chose que la neige et sur le haut du domaine j'aurais apprécié une paire de raquettes! Je pense qu'il n'auront pas de pb pour ouvrir. Mais il ne faut pas espérer faire du super ski de ce coté ci de la frontière! Par contre l'autre coté à l'air d'avoir un enneigement plus que correct : j'ai vu le col du petit st bernard bien enneigé et la Thuile est quand meme ouverte depuis le 29/11!
* niveau vent, c'est vrai que la Rosière à l'air spécialment "gatée" : depuis qui je suis arrivé (y'a 3 semaines) y'a pas eu bcp de répit! Particulièrement un épisode de foehn qui à été particulièrement néfaste...
* Pour la modernisation des RM : ce ne sera pas pour cette année! Il y'a seulement les fondations pour un nouveau TSD mais rien de fini!

tomdieu, envoyé spécial ITWT à La Rosière!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben j'monterais bien samedi,si le cote italien est ouvert,ca a l'air vraiment pas trop pire.
sur le bulletin d'enneigement de la thuile ils mettent B 20/H 100.
la webcam est situe a l'intermediaire,a l'arrivee du telesiege il me semble.je pense vers 1800m.
voila
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
qq photos prises samedi sur le domaine de La Rosière :
Sur le bas du domaine

en haut du domaine (au niveau du fort)

vue sur le col du petit st bernard

Sur les crêtes au dessus de La Rosière

Voila! Des photos c'est plus parlant!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
altitude de la webcam de la thuile :
2200m
placé au Suches
arrivé de la tc
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
infos ski LA THUILE
20 cm à la station à 1400m
100 cm au sommet, à 2600m
il a neigé hier, 10cm
9 rm ouvertes
14 pistes ouvertes
papounet
papounet

inscrit le 04/12/03
13 messages
merci à vous pour ces infos, vu les photos je prendrais peu être (voir méteo)le risque de venir. j'espère vous voire aussi. (vito blanc imm.63 logo arr noir)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les webcams de La Rosière refonctionnent enfin! http://www.larosiere.net/fr/webcam.html
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Bah vu les cam ça n'a pas l'air d'être bien enneigé

Surtout que le mail reçu de Skieur mag aujourd'hui confirme mon pessimisme :

quote:
Avis aux lecteurs de "Skieur Mag" sur la situation de l'enneigement (au mercredi 10 décembre)

Le domaine skiable de l' Espace San Bernardo est pratiquable sur environ 50 à 60 % des pistes. Les liaisons avec l'Italie (La Thuile) et retour sont assurées. Ces informations sont données dans l'attente que des chutes de neige possibles pour jeudi rétablissent peut-être une exploitation normale du domaine.


"Skieur Mag" incite donc les participants aux journées de ski gratuit du 13 et du 14 à rester motivés !

Je crois que ça va être direction Serre-che ce week-end !!! Et tant pis pour le forfait gratos... Une ouverture de Monétier ça se rate pas

a++ !

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
J'ai reçu le mail de skieur mag' et je le trouve un peu ambigüe. Je trouve ça pas trop mal 50 à 60% des pistes de San Bernardo ouvertes dans le contexte météo actuel. En plus si la liaison avec la Thuile est assurée ça doit jouer, parce que d'après les photos de Tomdieu le col est bien enneigé et côté italien ça a l'air bon.
Enfin j'dis ça, faut voir sur place.
Mais la fin du message de Skieur est pas tro p rassurante.
Alors quoi penser?
A plouche
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Au dernière nouvelles :
- à la Rosière même, il y aura que le front de neige (tk baby) grâce aux canons
- et un ts pour accéder au haut du domaine et permettre la liason avec l'italie
- le retour s'effectuera à ski quand même mais par la route du col du petit st bernard (hier elle était en effet toute damée) : y'a pas bcp de pente,donc pour les skieurs ca reste jouable, pour les snowboarder ca risque d'être un peu galère!

Sinon je confirme que le col (donc à priori le versant italien) est bien enneigé : j'y suis aller faire un peu de ski de rando hier. Par contre la neige est devenu bien dégueu : croutée, ventée, plaques, ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass