Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
Hello ! Qqun pourrait-il me parler un peu plus de Val Cenis ? Il n'y a même pas de plans des pistes sur leur site internet et ça m'inquiète un peu vu que j'ai prévu d'y aller une semaine fin janvier. D'avance, merci pour vos infos
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Desole mais sur leur site il y a bien un plan des pistes il faut aller dans domaine skiable.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Val Cenis !
25 ans que j'y vais et je ne suis pas prêt de m'en lasser !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
En plus il restructure leur domaine en le modernisant, c'est une bonne chose.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
très bonne station qui gagnerait à être connue... mais pas trop quand même
page web présentant le plan des pistes:
http://www.valcenis.com/domaine.htm

walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
si tu aimes les stations sympas et pas (trop) bondées, c'est ce qu'il te faut, tu peux y aller en toute confiance.

>> aulde, ca consiste en quoi ces restructurations du domaine ?

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
T'as raison, pas trop quand même ! N'en faisons pas un station village à la mode !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Un nouveau tsd6 au depart de lanslebourg en remplacement des 2 tsg du bas et d'un tsk.

Par la suite et vu sur le plan ts4 pour arrivee en haut du domaine skiable et puis encore bientot la liason avec termignon.

Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
Ouh ! La honte ! ! ! Comment n'ai-je pas vu ces plans de piste ? ! Visiblement, y a de la bonne pente. Vous pensez qu'à fin janvier, l'enneigement est plus probable que dans d'autres stations de Haute-Savoie, genre les Contamines, les Gets, etc.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Bonne nouvelle, le nouveau télésiège de la Ramasse a été inauguré le 6/12 !
Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
Ah! Bien ! Et point de vue village, c'est tout de même sympa ? Je demande pas des pubs à perte de vue mais quand-même qques magasins, restos, un semblant d'ambiance.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Question ski, il y a quelques pistes et hp sympatoches avec de la pente, si l'enneigement est au minimum correct, il y a grave moyen de s'amuser.
L'avantage c'est qu'il y a pas de queue ou presque (à la TCB, il y en avait mais certainement qu'avec le nouveau TSD ça devrait équilibrer les accès au domaine d'altitude)

Question enneigement, les retours d'Est et la Lombarde bombardent de temps en temps maintenant je suis incapable de dire si c'est plus qu'en Haute-Savoie.
Un dernier point: ça souffle souvent assez fort avec la Lombarde justement donc côté Lac ça arrive qu'on se retrouve sans poudre même après une bonne chute. Et forcément, il vaut mieux bien se couvrir.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
resto va chez renee et dodo a lanslebourg tres bon resto. Par contre je te deconseille la boite a lanslebourg, il y en a une mieux dans le hameau entre les 2 villages "la cle des champs".
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
bon petit pub à l'entrée de Lanslebourg, excellent resto chez Philippe à Termignon "le sabot de venus" si tu as le courage de redescendre un peu... pour les magasins, tu auras tout ce qu'il faut sur les 2 villages.

Superbe station, mais chuuuttt faut pas le dire... Pour le must du must, va faire un tour aux crèpes dégeulasses lors de ta dernière descente de ski, tu y boiras le meilleur vin chaud blanc du monde !

Et si je suis dans le coin à ce moment, je te ferrai découvrir les petites combes sympathiques, tiens moi au jus

yop yop

Barnabé

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Eh oh les connaisseurs, vous oubliez Chez Tchi Tchi, LE p'tit bar resto d'altitude sous ce col de Mont Cenis avant d'attaquer La Ramasse. Depuis que j'ai l'âge de picoler, c'est pour moi un passage obligatoire le soir pour boire un fabuleux vin chaud avant de redescendre avec les pisteurs !! ... Et même des fois le blanc limé à midi !!
Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
C'est incroyable que de telles stations restent méconnues à ce point tout de même ! ! ! ça m'a l'air sympatoche tout ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass