souliers
souliers

inscrit le 14/12/03
1 message
Salut,
ma copine qui n'a jamais posé les pieds sur des planches (si, si) vient passer qq jours chez moi (Meylan, à côté de Grenoble) en janvier. Donc j'ai décidé de lui apprendre les bases du ski. Dans quelles stations du coin est-ce que je pourrais aller ? Stations avec forfaits débutants, ptits téléski gratuits, trucs du genre...

Sinon si vous avez des conseils sur la méthode...

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Alpe d'Huez : pas loin de Grenoble pour toi, et puis surtout zone débutant protégée à vitesse limitée en front de neige... Ya aussi moyen sur les 7 Laux. mais je te déconseille les 2 Alpes pour une débutante (non pas que c une station difficile, mais les pistes du bas sont les + dures).
Pour ce qui est de la méthode : je ne te donne pas de conseil, pcq la seule fois où j'ai appris à skier à un pote qui n'en avait jamais fait, j'en ai tellement eu marre que j'ai fini par lui faire faire des pistes plutôt dure pour son niveau. J'ai aucune patience pour ça !
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Valthorens :
Deux tapis roulant pour le tout debut avec pistes a pente ideal et proteger
puis deux tsk avec pistes tres corecte en longueur.
Et tout ça gratuit pour ta copine et toi!!!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi je la mettrai au snow, ca rentre plus facilement. mais il faut des protéges-poignets.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Dans le pire des cas il reste toujours la luge!
Personnellement j'ai appris à skier aux Gets il y a 25 ans, c'était plutôt bien du fond de mes souvenirs...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah non! pas commencer par lui apprendre le snow, vaut mieux d'abord lui apprendre le plus important : le SKI
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Autour de Grenoble c'est plutot la cueillette du pissenlit qu'il faut lui apprendre!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Moi, je vais te proposer une station assez loin de grenoble, mais c'est l'idéal pour apprendre, forfaits moins chers, moins de monde sur les pistes et pentes + faciles à aborder... Viens à Super Besse pas trés loin de clermont
souliers
souliers

inscrit le 14/12/03
1 message
clermont, non merci ;-)
je cherche plutôt dans les stations près de chez moi, pour y aller une ou deux fois 1 jour.

Quand au snow... ça va pas non ?

bicouette
bicouette

inscrit le 13/12/03
16 messages
pour les stations, faut pas me demander, pour la méthode, sans être pro, surtout soit PATIENT pour pas la dégouter dès la première journée!
rien de pire qu'un type qui file devant et disparait en disant "mais si, c'est facile, fais comme moi".
finis la journée par des trucs trnaquilles où elle verra qu'elle a qd meme fait des progrès par rapport au matin.
et puis fais gaffe à son matériel, surtout les vetements, apprendre quand on a les doigts et les pieds gelés, c'est pas motivant...
amusez-vous bien!
HP38
HP38

inscrit le 04/12/03
4 messages
moi aussi je te conseille l'alpe d'huez, il y a 2 teleskis gratuit pour les debutants,et une zone protegee...
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
courchevel aussi avec quelques p'tits téléskis gratuits...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais vous deliré tous ou quoi a coté de grenoble la plus proche et la plus sympa c'est les 7 laux !! au depart en bas t'as meme un petit tapis roulant gratuit pour remonter une petite pente, ideal pour les vrais debutants ensuite une fois ceci fait et les mouvements de base assimilés tu as juste a coté un petit tire fesse qui remonte surtout des enfants sur une piste de 500 metres en pente legere, ideal ausi debutant , et la station est super sympa et conviviale.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Moua je te conseillerai le Collet d'Allevard !!
Ambiance familliale ...
Tarif 17 eu ...
Les pisteurs sont cool (pas comme les 7Laux).
Un grand boulevard au Super Collet, parfait pr les debutants (ts 4 places) ... Et sans oublier l'apres ski au Very pr le ptit vin chaud au pied des pistes !!!
voilou

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ne pas oublier la fameuse leçon sur le planter du bâton !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass