[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je passerais la semaine du jour de l'an là et je voulais demander quelles stations il faut avoir visité si on est là. Personellement je voux rester deux jours à Gressoney et un à Breuil (ce qui je connais déjà depuis mes visites à Zermatt). En jour en plus je veux passer à la Thuile. Il en reste 2: je me demande donc si ca vaut le coup de visiter Pila, Courmayeur et la Punta Helbronner? Vous connaissez cettes domaines? Est-ce que j'ai oublié une domaine importante? Merci pour tout rensiegnement.
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
désolé de te répondre si tard, je connais bien ce coin, ça fait 17 ans que j'y vais en hivers et régulièrement en été, à mon avis, pour le ski c'est clairement Breuil Cervinia, si tu connait le domaine tu me comprends (altitude, enneigement, nombre de pistes....)
Par contre coumayeur est une petite ville super sympas avec des petits bar assez cosi et pas mal de magazins (pour une clientèle aisée).
enfin pour pila ça vaut le coup d'y passer mais si j'était dans ta position je resterait deux jours de suite sur Cervinia (mais là je suis peut être pas très objectif car j'adore ce domaine)
bon courage et prend bien ton pied
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci pour l'info. En fait je connais Cervinia assez bien des mes séjours à Zermatt et j'adore aussi, mais cette fois je voulais voire un peu des autres stations et domaines.

Tu penses quoi de la Punta Helbronner? Est-ce qu'il y a encore les TKs en haut sur le glacier? La descente à la vallée, ca fait plaisir?

Pour Pila et Courmayeur, tu préfères quoi et pourquoi?

Merci pour toue infos.

Salutations Christian

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
Viva Courmayeur!
C'est sur que Cervinia c'est bien vu le domaine, la liaison avec Zermatt et le cadre...mais Courmayeur en vaut autant la peine surtout que c'est moins bondé, même si des fois la queue devant le TF de Val Veny fait peur (mais ça débite vite l'engin). Par contre, ce que je peux conseiller, étant un local, c'est de prendre un guide pour découvrir les énormes possibilités sur Pointe Helbronner (glacier de Toule et le Marbré) mais aussi des envers du Val Veny et quelques combes secrètes et pkoi pas aussi un ptit run en hélico...
Et pis on a de la neige jusqu'en bas en ce moment!
Envoie ton mail, je te donne les meilleurs plans.
a+.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Bonjour "Ché",
Bien sur tu as les grosses station que tu connais comme Courmayeur,Breuil et autre...
Mais si tu veux du dépaysement sur un domaine tres peu connu et qui pourtant mérite d'y faire une petite halte,c'est Cogne.
Bien sur,cela n'a pas la taille des grands domaines connu,mais de part la dénivellé mais aussi et surtout de part la beauté du paysage alentour (le massif et le parc du Grand Paradis),ça vaut vraiment le coup d'y aller...
Si mes souvenir sont bon,il y a un télépherique et quatre ou cinq téléski.
M,oi,j'y suis aller deux fois et ça m'a vraiment emballée...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien à vous pour les infos. En fait je connais Cogne en automne car j'ai resté là pour des randos dans le parc. J'ai déjà pensé à Cogne, mais je pensait qu'il y avait que la tph. T'as un plan des pistes ou un site qui montre un? En plus j'ai entendu d'un liaison Cogne-Pila, ca existe?

@helops: Pour la Punta Helbronner, ca m'interesse bien, mais car je va venir seulement pour un jour max. à Courmayeur (et avec ma copine en plus), je ne vais que pouvoir faire des h.p.s simples ou rester sur les pistes. Des iténeraires bien fréquentés, c'est pas de problèmes, mais les choses plus interessantes devoir attendre mon visite prochine (qui va venir). Donc je demande si ca vaut le coup aussi de visiter la Punta Helbronner même si on ne prend pas un guide? Peut-être qu'il y a une itenéraire bien fréquente qui descente au depart de la tph ou même une piste? Et les Tks en haut, ils existent encore? Je me souviens que je trouvais le paysage super impressionant, mais comme j'ai dit, c'est pas possible cette fois de faire des grandes choses h.p.

Par contre, lequels sont les coins sympas sur les versants de la Testa d'Arp?

Merci à vous pour les infos!!!! °°°

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Si tu veux faire du hors-piste, le meilleur en Vallee d'Aoste c'est Gressoney. Quand la neige est la, biensur. A Gressoney al quantite de neige varie tres fort selon les annees. Maintenant il-y a deja une bonne couche (50 dans la vallee, 130 en haut).

Aussi cote pistes, c'est vraiment bon. Aussi le paysage c'est phenomenal (Mont Rose...).
Gressoney -> Champoluc (Vallee d'Ayas) sur piste dure environ 1 heure.

Si tu veux passer 1 semaine en Vallee d'Aoste, ne pas rater Gressoney. C'est bien plus special que Cervinia.
http://62.52.109.78/magazine/reisemagazine/hefte/001_ski2004/reportagen/monterosa.php
http://62.52.109.78/magazine/reisemagazine/hefte/001_ski2004/reportagen/monterosa.pdf

Texte en allemand, mais photos... -miam-


[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@no brain: merci bien pour tous le liens! Tu m'as bien aidé. En fait j'ai déjà décidé de passer 2 ou 3 jours en Gressoney et si ca me plait je vais retourner en février. Ce qui n'est pas sur ce sont les trois autres jours. J'ai pensé à Cervinia 1, La thuile 1 et Courmayeur OU Pila (c'est pas encore sur) 1.

texte allemand? Ist für mich eigentlich ganz gut...

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
>[ché]: franchement, vu comment le glacier a ramassé cet été, je te conseille vivement un guide pour Helbronner (au fait nous on dit Pointe, car pour nous les valdôtains, l'italaie, c'est un autre pays..) car les pièges sont nombreux et surtt la descente avec l'échelle peut faire peur.
Sur le secteur de l'Arp, même chose, soit très prudent et fais aussi attention àne aller te mettre dans les barres rocheuses vers la Combe des Vesses et la foret qui te ramène jusqu'à Zerotta. De toute façon, où que tu sois : PRUDENCE! surtt si ta copine est avec toi.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Oui, tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai demandé. Pas de problème de rester sur les pistes - en ce cas je vais venir à la Pointe Helbronner une autre fois avec plus de temps.

Dis-moi quand-même si les téléskis en haut sont encore en fonction.

Merci bien.

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
A Courmayeur, il faut prendre la voiture pour aller aux remontees.
Si tu veux aller a Courmayeur ET a La Thuile, le mieux est de trouver acco a La Thuile. LT -> C dure environ 1 heure en voiture.

Si tu as seulement 1 semaine, il ne vaut pas la peine d'aller a Pila. Mais si tu veux quand meme, il-y a une telecabine entre Aoste-ville et Pila, ca dure 20 minutes...mais la domaine est bcp moins grand que La Thuile.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass