[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je cherche des cartes topographiques 1:25.000 d'un qualité similaire à celles de l'I.G.N. Série Bleue. Quelles aimiez-vous le plus?
helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
pour les regions frontalieres, le mieux c'est de prendre la nouvele serie ASF pour Alpes Sans Frontieres éditées encollaboration avec IGN. Elles sont vraiment tres precises et accompagnees d'un petit guide rando. sinno ne prends pas les cartes IGC, completement baclées mais plutot les Kompass. voilà.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"pour les regions frontalieres, le mieux c'est de prendre la nouvele serie ASF pour Alpes Sans Frontieres éditées encollaboration avec IGN."

pour les autres régions italiennes, il n'y a rien de potable..

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, personellement je trouve les cartes Kompass seulement agréable pour se faire une image de la région mais pas pour planifier des randos. Les cartes de Tabacco sont pas mal, mais elles montrent seulement les alpes italiennes de l'est.

J'ai entendu des cartes IGM (Institut géographique militaire d'Italie) - il me smble que ce sont les cartes "officielles" (comme celles de l'I.G.N. en France, ou les "Landeskarten" en Suisse). Vous connaissez celles? Si oui, vous en pensez quoi??

Sal. Christian

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
A ce que j'ai pu voir comme carte italienne, il y a une sorte de carte topgraphique, mais qui sont vraiment affreuses.
Rien à voir avec les Top25 IGN.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>bill: tu penses quoi des cartes officielles de la Suisse? Perso je les troue pas mals, mais bcp trop chères et en plus pas si bien dessiné que celles de la Série Bleue.

Une autre question: est-ce qu'il est possible d'acheter des vieilles cartes top 25 / série bleue (ou des copies)? Tu m'avais envoyés des scans de la grande motte et du glacier de pissaillas une fois (ce que je trouvais trÈs sympa!!) - donc je me demande si l'I.G.N. les vend (ou des copies)...

Vous utiliserez quelles cartes en Italie donc? (les moins mals si vous voulez)?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass