PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
Salut à tous,
je recherche des infos personnelles, voire des impressions et avis sur la station des arc 1800, je dois y aller avec mon gamin de 4ans.Donc à savoir si c'est sympa pour les enfants et surtout pour les grands enfants d'une trentaine d'année soumis à la tentation de la grande blanche !!!!
merci d'avance .....
Phil
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
alors moi mon cher PHIL je dirais que tu fais le bon choix !!! Les arcs 1800 pour l'encadrement des enfants c'est plutot pas mal. Perso , j'ai pas encore d enfants ( si une skipasseuse est open y'a ma tof sur ma fiche mais bon je suis pas en mode normal dessus )mais a en croire mes yeux il y a une multitude d activités reservées exclusivement aux enfants que ce soit ski et apres ski. voila, tous les gamins qui trainent la bas on le sourire aux levres, c'est bon signe non ? Et le soir y'a toujours bataille de luge sur le front de neige par categorie ( categorie d'age et de matos genre y'a luge-pelle, luge-volant, avec frein , sans frein bref !). je pense que sur le site tu pourras trouver des infos www.lesarcs.com . En ce qui concerne les plus grands, y'a de quoi faire aussi, le domaine est sympa, par contre niveau apres ski, je trouve que d'autres stations proposent plus de trucs mais bon ca passe qd meme. perso je pense que ta pitchoune va bien s'amuser aux arcs , y'a pas de soucis , c'est un bon choix. Si tu veux des infos plus ciblées, demande moi parce que la j'ai pas la tete a te faire tout le detail, c'est le matin, c'est dur !
voila j'ai fini !!!!! ciao msieur !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est claire que la station a perdu son attrait festif d'il y a quelques années.

Mais ayant aussi l'age de Jésus au moment de sa crucifixion et un droogies-boy en poche, je suis moins porté sur l'après-ski.

Tout ça pour dire qu'ils ont plutôt fait des efforts pour les petiots et que le centre offre de quoi les occuper. Bienséant, si tu veux le faire garder ou lui procurer lui aussi les joies de la neige, tu vas craquer tes finances car la station est plutôt cher. L'idéal est donc d'avoir sous la main une personne pour occuper le marmot pendant que tu vas la haut dans la montagne, 1800 est suffisamment étalée pour permettre la promenade.

Pour le domaine, il est grand, donc 90 % de boulevards surdammés et il faut que tu prennes ton plan pour chercher les coins un peu plus tranquilles ( côté Vaujanis et quelques HP simple).

Voila les grandes lignes, avec l'ouverture de la liaison avec la Plagne a mon avis la tendance ne sera pas à l'amélioration.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
La tendance est meme a la degradation...en plus cette annee, y'a un nouveau Directeur de l'OT...un sacre Mickey...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
C'est clair que pour les enfants 1800 est plutot pas mal, le jardin des neige de l'esf est vraiment grand est bien équipé en plus d'etre un peu à l'écart et au calme. Pour les grands, ce devient de plus en plus un domaine de promene couillons... hélas.

Mais en cherchant bien on trouve encore de beaux endroits, pour du vrai grand ski.

Pour l'aprés ski, c'est un peu dysneyland beaucoup de danois argenté qui ne rechingnent pas a payer tout 4 fois plus cher. L'esprit de la création de la station a disparu ces dernieres années... Un truc sympa pour l'aprés ski, aller boire un coup dans les salons de l'hotel du golf ouvert a tous : ambiance jazz, gros canapé, feu de cheminée et pas plus chere (voir moins) que les bars faussement branché des alentours !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Promene couillons

je crois franchement pas!!!!!
je sais pas si tu t'imagine la chance que t'as de skier aux arcs
je te rappelle les pentes de l'Aiguille Rouge, les forets de Peisey, Villaroger ou 1600, les prairies des Plagnettes ou de 1800, les zones débutantes un peu partout et quand j'ettend dire que les arcs sont des radins, je ris
près de 10 RM GRATUITES, un forfait gratuit jusuq'à cet année jusuq'à 7 ans INCLUS (tres rare) et sinon le domaine c'est pa que des pistes, c'est aussi l'ensemble des hors pistes, des spots ..... C'EST MAJESTUEUX POUR LES GDS ET DEBUTANTS c'es MAGIQUE C EST TOUT!!!!!!!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
...et c'est aussi un nombre de skieurs au m² supérieur à 10, le forfait le plus cher de France, l'architecture la plus majestueuse...
Non mais franchement moi j'y suis allé l'année dernière, à part le cadre j'ai trouvé ça très sympa, mais c'est vrai qu'il faut avoir les couilles en or !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Martin,

En fin de compte t'es un gros simplet a qui on a vide le cerveau...alors retourne te coucher.

PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
merci beaucoup !! pour toutes vos réponses motivées qui me donnent une petite idée du coin !!! l'année dernière j'étais allé avec le pitchou à la plagne (belle plagne plus excactement !!!) et j'ai rouvé ca très sympa pour les gamin et le domaine est assez sympa aussi pour les grands avec quelques pentes à degrés interessant !!!!
pour cette année avec le gamin j'avais le choix entre courchevel la tania et les arc1800 donc je pense que niveaux budget pour ces station ca se vaut !!(pour info : quand je part pour rider serieusement et donc sans les gamins je suis un accro des portes du soleil....
merci encore a à tous .
Phil
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pourquoi aller me coucher???????? Je suis pas fatiguer gars!

Pour le forfait c'est vrai c'est cherce que j'ai dis, c'set pas pour faire de la pib, mais je décris uniquement!!! et franchement c'est le top, juste un regret et les gars du ski club me comprendrons, pas de stade véritable!!!!

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah c'est pour ca qu'ils nous les cassent sur les pistes...
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
C'est juste pour préciser à Droogies que Vaujany est sur le domaine de l'Alpe d'huez et non sur celui des Arcs. Tu dois confondre avec Peisey-Vallandry , je pense !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Houououououou....la honte
je pensais que j'allais passer inaperçu...dommage.

Je voulais dire Villaroger

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Casse quoi, qui????

J'avais meme pas roder pour Vaujany
Un jour peut etre un elaiison LesArcs Alpe d'Huez????? Non je blague

A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
ce message est pour toi msieur "arcs underground" : je sais pas si c'est bien le lieu approprié mais j'aimerais savoir pourquoi tu es toujours aggressif et pessimiste quand tu reponds sur un forum des arcs ! Moi je suis un parisien qui vient prendre du plaisir aux arcs au moins 3 fois par an, j'aime cette station je la respecte et c'est vrai que certaine nouveauté me font chier ! ca serait bien que tu ouvres un sujet sur ta station et que tu fasses un dossier, exprime toi , j'aimerais bien en savoir plus !
Perso tes reactions negatives ne me genent pas ,je serais plutot de ton avis si j'etais né a bourg mais voila je suis né a paris et j'en veux a mes parents ! Je serais toujours considéré comme le couillon de parisien qui ne respecte rien et qui vient claquer sa tune sans faire attenrion au cadre, a l histoire et aux gens du coin ! voila j ai fini, désolé pour ce message qui ne reponds pas au sujet mais bon msieur "arcs underground" il m intrigue ! faudrait que tu remplisses ta fiche aussi et mets une photo de toi mon chou !! non je plaisante on n'est pas des gays ! ciao
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Je ne crois pas etre aggressif, je dirai plutot que je suis moqueur devant un certain niveau zero que l'on rencontre souvent aux Arcs. Y'a pas de montagnard aux Arcs, c'est a 99% une station sans cette culture...moi j'ecume le domaine depuis de nombreuses annees alors ils auront du mal a me vendre leur soupe. C'est difficile de se faire une opinion quand on vient qq jours par semaine et on a autre chose a faire...alors je me permets de rapeller quelques verites. Moi la station ne me fait pas vivre, alors j'ai probablement une vue plus objective.
Pour les Parisiens, c'est pas une question de pedigre, mais d'attitude...tjs est il que bcp d'entre vous ont la meme attitude, pas tous.
J'ai deja fait un post sur la station, mais y'a plein de gens ici qui vivent du tourisme bulldozer made in Haute Tarentaise et qui m'ont jete des pierres...

D'ailleurs en ce moment ca vole plus bas que terre sur le forum des Arcs...hallucinant de connerie...sans parler du message du Directeur de l'OT...


A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
Merci pour cette réponse clair "arcs underground", moi ca fait 7 ans que je viens aux arcs et franchement quand je vois l évolution en si peu de temps , ca laisse rien augurer de bon ! Mais bon je suis comme la plupart des gens mécontent, on gueule mais on fait rien parce qu on pense qu on ne pourra rien changer seul . bref , je vais laisser mes états d ames vagabonder dans mon esprit puisque je suis hs sur le sujet du départ !
voila peut etre a un de ces jours dans de la fraiche et hors scolaire !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est vrai c'est dommage detre autant agressif mais bon on doit respêcter tes opinions, pas de blem de ce coté!
Au fait comme les surnoms ne donnent pas les noms, t'es borain??? T'habite ou??? C'est juste par simple curiosité!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ca va etre difficile cette annee avec les Canadiens...mais c'est promis...on va les niquer...meme sur l'Ours...
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
ouai l ours ???? l'autoroute de l ours ou le périph de l ours ? va y'avoir du monde !!!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous, je ne veux pas réagir ce le sujet car c'est un peu toujours pareil. Mais bon. Moi je cherche des locaux des Arcs pour me faire découvrir la station l'hiver prochain. Je suis je tiens à le préciser de la Plagne mais je vais avoir les deux forfaits. Merci de me faire signe sur thermique74@aol.com.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Il est où sur leur site le forum ?

Sinon je pense que Arc Underground n'est pas agressif, il rétablit l'équilibre des posts.
Les Arcs vivent sur leur réputation mais c'est bien fini l'époque des films d'Apocalypse bientôt on pourra voir des grandes affiches publicitaires dans toute la France pour la station des ARcs. Les mêmes que l'on voit partout pour la Plagne.

Quand le commerce prend le pas sur la passion.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les Arcs Underground

au lieu de critiquer 24h sur 24h, moi je suis pas contre mais donne des idées, du concret, des exemples
apres on pourra mieux débattre, on sera d'accord sans doute sur certains points et puis on aura des idées divergentes, car on est dans un PAYS DEMOCRATIQUE! Et ca ca merche sur skipass!

Pour Ours, tu vois je pense trop pas que ca va venir un boulevard, vu la largeur de la piste, la difficulté et a mon avis il n'y aura aucun dammage!!!!! Ils sont pas fou les Arcs, il font une piste bleue pour pouvoir absorber le débit du Bois de l'Ours. et CLAR BLANC Fond Blanxc et Bois de l'Ouyrs retseront des pistes jamais danmé, un bonheur mais aussi de la merde à paque, quand c'set de la galce de haut en bas!!!! Et oui ca il faut pas l'oublier. au moins, sur les plagnettes, c'est des pistes damées mais skiable à Paques et même jusu'à 5 mai (petite paratenthèse, buéno cet fin de saison!!!)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha perso j'ai de sacrés souvenirs de neige pourrie sur l'Ours....

L'année dernière j'y est meme skié sur des espèces de piquants de quelques cm de haut de glace vive, assez spécial...

Mais bon faut pas qu'il nous la ratraquise !!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je croyais que voulais casser la gueule des gars du ski club!!!

Si tu veux je opeux t'aider à les niquer les canadiens, ca peut etre marrant!!!!!
tu fais une petite chasse poursuite depuis le haut de l'aiguille ca va etre drole je sens!

Pour l'ours, c'est clair la neige est médiocre souvent mais il y en a d'autres du meme genre, apres le dammage de Refuge ou des Combes, de la bonne daube!!!

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Pour le forum des Arcs --> www.lesarcs.com/discus...allez mettre un peu d'animation parce que c'est affligeant en ce moment...

Pour le Ski Club, t'avais assez bien compris...ils devraient apprendre a respecter les regles elementaires de securite sur les pistes et arreter de faire les malins a MAC 2 sur les pistes bourees de monde. Merci d'avance.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Les Arcs Underground>

C'est toi qui "sévit" sur le forum www.lesarcs.com ??? (genre le coup d'Axel P. j'étais MDR !!)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arf ils parlent même de skipass...

Enfin le modéro à pas l'air de trop apprécier....

dragon
dragon

inscrit le 24/09/03
31 messages
keep cool...je travaille aux remontées de vallandry...je vous ai à l'oeil.bah,je rigole,détendez-vous...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Force est de constater que les perchman de Vallandry et Plan Peisey sont bcp plus sympas que ceux des Arcs (1800 et 2000). Eux ils sont polis au moins...les pires ce sont les mecs des oeufs a 2000.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Quel remontées???

A Varet, arrete ils sont cools, on discute tranquillement avec eux, pas de bleme franchement

pour le ski club il faut pas exagerer qua,d meme on fonce pas n'importe ou franchement!

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Si au Varet c'est juste une blague les perchman la bas...plus touristes que les touristes...ils savent pas comment ca marche des oeufs...en plus agressifs...il faut les envoyer peter...on paie pas un forfait pour se faire engueler...les jours de poudre c'est un sacre cirque...et eux...ils regardent...moi je leur conseile un cours d'organisation en Suisse ou en Autriche...les oeufs du Varet, c'est le 1/3 monde du ski...

Pour les mecs du ski club...ca doit etre leur bas age, manque d'experience, leurs boutons d'acne et l'effet de groupe...sans compter leur blouson ridicule...grandissez les mecs!

A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
bon moi je reviens du forum des arcs et je suis étonné de voir comment les gens ba ils sont tous content , tout est beaux, on construit des immeubles sur leurs gueules, ils trouvent ca joli, leur seul souci c'est le bruit la nuit, les pauvres !!! moi j'ai posé un petit message parce que ca me saoul de voir qu ils ont les yeux pleins de merde, j'espere que je serais pas censuré, c'est pas bien méchant ce que j'ai mis de toute facon mais bon je pense que le directeur de l ot , il s'en bat un peu des requetes des gens ! Au lieu de cacher la tune de la station dans un coffre, il ferait bien d' y mettre plutot les critiques des anciens car je pense qu elles sont plus précieuses que tout l oseille du monde.
perso je ne me considere pas comme un ancien des arcs, je suis juste un parisien qui y passe le plus de temps possible et qui se rend compte que ca part en slide !
Bref , le pouvoir est a la majorité, et la majorité aux arcs comme ailleurs c'est les touristes et leurs oseilles donc continuer a construire toujours plus de logements, toujours plus de boulevards ! Peut etre qu un jour y'aura des domaines a piste unique pour y mettre le max de monde possible, un massif rond et plat fracassé au bulldozer ou y'a pas de limite pour entasser le plus de monde possible ! la je m'enflamme un peu je crois mais j'avais cette image dans la tete ! désolé il est tard, je sais meme pas ce que je fais la ciao !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Au Varet, c'est vrai c'est le bordel mais je crois que c'est pas la faute des gars des rm mais plus ceux qui les empruntent, c'est des triso, c'est pas dur de mettre des ski dans un casier et de sauter dans la cabine!!!!!!

Pour le ski club, c'est de la jalousie!!!!! J'en connais des mecs jamoux comme toi!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Comme il a peufé en tout cas!!!! Bonne saison en perspective SUR LES BOULEVARDS DES ARCS
En tout cas, moi c'est les couloires de l'aiguille, quel bonheur pour bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec ma combine du ski club! et mes boutons d'acné, et mon manque d'experience de ski!!!!!!
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Lol je connais pa svraiment les arcs puisque j'y ai jamais foutu les pieds,mais en tout cas pour ce qui est de revenir au sujets des types dans les skis clubs il a pas tort souvent l'effet de groupe la combinaison etc ils font un peu n'importe quoi a vouloir faire voir de partout qu 'ils savent skier (HUM..HUM),ce qui engendre des comportements dangereux sur les pistes,combien de fois je me suis violemment fait couper a un mettre de moi en virage avec un type qui passe a mach 2.
caporal
caporal

inscrit le 14/12/03
2 messages
Je n'ai jamais bossé au VARET mais j'ai p'tetre une idée sur les 'pas cools' dont vous parlez! à leur décharge, ils ont eus pendant longtemps comme chef un des 'compétents' à l'origine de la pré-démolition du DOU DE L'HOMME

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
bonjour je suis canadien de toronto, je viens passer mes vacances dans Arcs nouvelle station.
Je me permet de vosu écrire, pour savoir si it's great... si l'ambiance ets bonne.
On m'a dit que les gesn des arcs ne sont pas sympathiques, et renfermés .
est-ce le vérité ?
si oui, ou trouvait les good wibes, je n'ai pas envie de m'embéter avec des gens ringards qui ne savent pas s'amuser dans le montagne.
Ok.
Ou les endroits sont bons pour faire le fête. l'argent si mine business.
il y a t'il des bons out of pistes sur le Arcs.
si oui où car je n'aime pas m'embéter avec les débutants sur les pistes, ou les étrangers qui ne savent pas bon skier...
ok.
merci de me dire tout sur le station ce serait courtoie de votre part
merci et à bientôt.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Toronto ??? En Seine Saint-Denis ???
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
merde j'suis grillé...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Serieux, j'ai appris à skier aux arcs, j'étais tout mome, et j'ai jamais été déçu.
Pour ceux qui se plaigne du nombre de personnes o m², je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Sinon niveau domaine skiable c'est plutôt pas mal, surtout que désormais on peut aller sur la plagne (benefique ou pas je sais pas, mais on peut le faire). Après pour les momes, y a une garderie très bien, qui fonctionne en parallèle avec l'esf, les momes, vont donc faire du ski au jardin pour enfant, après tu peux prendre ton mome entre les skis pour l'emener sur les bleus. Tu disposes aussi de la piste mauve, qui n'est finalement qu'un simple chemin ou tu pourra laisser ton fils, donner libre cour à son style de futur freerider
Pour toi il reste toute les pentes que forme l aiguille grive, l'aiguille rouge, plus tous les petits hors piste, que tu découvriras seul en regardant le massif.
pour infos y a un brave garçon qui a fait un super site ouaib: http://mgaude.free.fr/Les_Arcs

Voilà @+ ds la benne...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le site marche pô
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
l'adresse
http://mgaude.free.fr/Les_arcs

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
Bon c'est quand qui neige?
parceque moi et ma bande qui vient de St denis on préfére foutre la wala sur les pistes plutôt que dans la station.
moi j'vous previent, si vous nous donnez pas de neige on fout le feu aux oeufs la nuit... et vous verrez nous on rigole pas avec la neige.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Si vous pouviez aussi mettre le feu aux Arcs 1950 et a la Vanoise Express on vous serez infiniment reconnaissants. Encore merci.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Allez lire les articles dans le sujet "Montagne dans libération"
Petit extrait.

"Aux Arcs, à 1950 m, une nouvelle cité est en construction : 3 500 lits haut de gamme à terme, habillage bois et pierre. Un investissement canadien énorme. Pour desservir les 900 lits livrés cet hiver, la SMA a créé une remontée et une piste. A l'évocation de ce triple chantier sur ce qui fut l'alpage de son père, Yvon Blanc, l'un des créateurs de la station, 68 ans et retraité, est gagné par l'émotion. «En deux étés, ils ont coupé entre 250 et 300 pins cembro, vieux de sept ou huit siècles pour certains. Ailleurs, on essaie de les replanter avec difficulté, et ici... Nous avions conçu Les Arcs, il y a trente ans, en ne touchant qu'à un minimum d'arbres, en utilisant autant que possible les espaces déboisés. Je ne suis pas remonté là-haut depuis juillet. J'en ai honte. C'est une horreur"

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
et ouais en plus que maintenant à cause que des canadiens il ya pas de neige, ouais là les canadiens ils ont aucun respect de la nature et de la vieillesse.
Nosu je vous prévient si ils y ont pas remis la neige à l'endroit où elle était l'hivers d'avant, nous on leur fou feu aux canadiens qui aiment pas les pins et les croissants vieux de super longtemps...

respect à monsieur blanc.
On fera un tage avec son nom sur la cabane du tennis du charvet.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est godino qui parle???

Je suis tout a fait d'accord avec lui
dans son livre "construire l'imaginaire", tout ces principes sont dévoilé
il est genial ce bouquin!!!

mais c'est vrai, que le village 1950 est un massacre pour la nature!
les proprio de 1800 s'opposent sur un projet de la comunne de landry
construire entre 1800 et vallandry

il faut tout faire pour que ce projet tombe dans les oubliettes!
Under, brule la mairie de lancdry, comme ca c'est projet disparaitront pr tjrs!

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ah c'est pour ça quil veulent construire un Periph' (vous parler de ça ds un autres post..) entre Vallandry et Arc 1800? Je toruve quil y a asser de monde sur les pistes comme ça..
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c clair c'est de la connerie!