mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Les ricains/Canadiens communiquent a fond sur la quantite de neige qui tombe sur leur station dans toute la saison. 10m a whistler, 15m a revelstoke, 16.5m a Mt baker.. et meme 6-7m au quebec..
Est ce que quelqu'un connait ces chiffres pour nos stations francaises? il doit neiger pas mal en Tarentaise, vers Risoul, dans le Beaufortain ou meme en Andorre...

merci
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Selon un guide sur le site des guides ou ils rentrent leurs sortie!!!!!!!!!!

(je sais pas comment il s'appelle ce site)

Il serait tombé environ 6m au refuge de Buffère dans la clarée à 2000m
voila
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Sur le site de Ceillac (Queyras), 208 cm étaient tombés au 4 Février. Il a du tomber à peine 50 cm depuis, donc environ 250 cm cette saison.

A Risoul, si les quantités sont bonnes, elles sont à mon avis pas non plus exceptionnelles, peut être autour des 4 mètres. Il a certainement neigé bien plus à Puy-Saint-Vincent et autour du Pelvoux, voire à Orcières Merlette...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Sur les PDS, on compte plus de 8m de neige à 2300, et encore plus sur le grand massif
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Le cumul est en general bien superieur aux epaisseurs, la neige se tasse, fond etc.. Whistler par exemple avec leur 10m de neige par an a un record de "seulement" 5m d'epaisseur. (y a 4m20 a Chamonix en ce moment et c'est pas un record)
Je commence a me dire que nous aussi on a des gros chiffres en cumule en tout cas dans certains coins.. etonnant que nos stations ne communique pas dessus..
PDS c'est ou?
toujours pas de news du site de guides?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
mauiskier (29 mars 2008 11 h 45) disait:

PDS c'est ou?



Les PDS c'est les portes du soleil en haute Savoie....
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
meteo-chamrousse.com

J'ai trouve ca pour Chamrousse... un peu decevant, record depuis 1992, 6m59.. mais c'est "juste" a 1650m et il semble que ce ne soit que pour janvier fevrier mars..
enfin c'est pas clair..
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
le site des remontées des Contamines tient à jour un historique :
Les Contamines
595 cm au 08/04/2008. Pas si mal, mais loin des 10.5m atteint sur la saison 98/99. Voir le lien Archives > PDF dans le menu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass