neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 7/12/03
87 messages
et oui mai je me demande quand ouvrira la station de saint honoré .Il parait que dans 3 ans elle ouvrira mais 3 ans
si vous voyer les teleski et telesiège abandonné tout dégradé
si vous avez des ifo sur l'ouverture de la station fanôme de saint honoé dite le moi
merci
scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/6/01
104 messages
Suis aussi intéressé par l'info.
Qui a finalement repris la station suite aux enchères?
A t il confirmé son offre de 870000 euros ou d'autres rapaces ont ils surenchéri?
Je crois qu'il y avait un délai de 10/12 j ours apres.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Une surenchere à ete faite à la suite de la premiere vente. on ne connait pas l'identitée de celui qui à fait cette proposition. Il y aura donc de nouveau une vente en fevrier 20004. Je ne vois pas ce qu'il y a de rapace à essayer de racheter ces batiments. C'est un investissement à risque esperons que le groupe qui va acquerir ces immeubles ait un projet coherent.

Ceci etant dis il ne faut pas confondre les immeubles et la station. La station depends de l'alpe du grand serre et est proprietée d'un syndicat mixte. Elle est gerée par la SATA qui s'occupe egalement de l'Alpe d'huez. A priori et comme je l'ai deja dit sur un precedent post si la sata perenise leur action dans les années avenir elle abandonnerait le site de saint-honoré.

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Comment ca ?
pourquoi la sata compte abandonner cette station ?
d'ailleurs quel est sa localisation exacte ?
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Je ne comprends pas : La SATA n'est qu'une SEM d'aménagement ! Je ne crois pas qu'elle posséde de station ! Elle exploite l'alpe du grand serre, mais saint honoré ne faisait il pas partie du domaine de l'alpe du grand serre lors de son exploitation ?
qu'en est il maintenant ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Comme je l'ai dit plus haut la SATA à passé un accord avec le syndicat mixte auquel appartient l'alpe du Grand Serre et n'est pas proprietaire de la station.
Cet accord à ete reconduit pour la saison 2003-04.

Pour la suite rien ai encore desssiné sinon qu'a priori si la SATA reconduit son contrat cela sera pour vingt ans (ca reste à demontrer qu'un affermage aussi long soit accepté par le prefet) et que les telesieges de saint-honoré seraient exclus de cet accord. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur mais ca donne qq elements pour l'avenir.

Maintenant rien empecherait que le syndicat ou une commune (La Mure par exemple) prenne en charge l'exploitation de saint-honoré. Mais ca ce n'est pas dit dans l'histoire.

m.
m.

inscrit le 23/2/03
528 messages
pourtant il me semblait que cette station n'apartenait pas a la SATA mais qu'elle était exploitée par la commune de la Mure.
Quand la sata à rachete la station de la morte il n'ont pas voulu de st honore.

Pour la situation geographique c'est au dessus des lacs de lafrey.

m.
m.

inscrit le 23/2/03
528 messages
pourtant il me semblait que cette station n'apartenait pas a la SATA mais qu'elle était exploitée par la commune de la Mure.
Quand la sata à rachete la station de la morte il n'ont pas voulu de st honore.

Pour la situation geographique c'est au dessus des lacs de lafrey.

albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la station du grand serre est exploité par la sata depuis l'an dernier.
lamiricore
lamiricore

inscrit le 26/5/03
42 messages
Straight-Down, tu racontes vraiment n'importe quoi !!!

La station de st-honoré 1500 est gérée par la commune de St-Honoré sous forme de régie communale !!!

L'avenir de St-Honoré et de L'Alpe du Grand Serre dependra du résultat de l'appel d'offre qui vient d'être annoncé sur le journal officiel ...

Jusque là SATA n'exploitais pas le versant St-Honoré, cette dernière gérait son coté en reversant une partie de son chiffre d'affaire à la SATA puisque de St-Honoré nous pouvions skier sur le domaine de l'Alpe du Grand Serre avec notre forfait.

Ne mélange pas tout stp, ensuite tu m'agace en dissociant les deux massifs qui ne font qu'un et qui sont regroupé par un syndicat intercommunale de l'alpes du Grand Serre le SIAG donc ! Font partie de ce syndicat, les communes de St-Honoré, l'Alpe du Grand serre, la valette, Villard St Christophe et la Mure ...alors pas de guerre entre versant stp !!!

Le repreneur des remontées aura tout interet d'exploiter le beau versant plein sud de st-Honoré à titre perso ...menfin.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Quant tu vois la façon dont est exploité le telesiege (les) je ne crois pas que si la sata (ou d'autres) decide de ne pas reprendre ses instalations l'exploitation de st honoré continuera.
Ce n'est pas une lubie de ma part mais il faudra faire des choix. J'en ai pas mal discuté avec des mecs qui sont ceux qui paierons les possible deficits de demain et j'en parle en connaissance de cause.
Tu habites saint honoré je comprend que tu crois encore en cette station, mais il faut pas que ca t'aveugle. J'ai un chalet à la morte depuis tres longtemps et je me pause aussi des questions sur l'avenir de ce coté ci de la montagne.
lamiricore
lamiricore

inscrit le 26/5/03
42 messages
Les déficits sont derrière nous je pense, il faut voir sur du long terme :

1. deja sur le domaine skiable, St-Honoré est en pleine face sud, les pistes sont excuses moi mais géantes, tu es deja venu j'espère ? Tu ne t'ai pas rendu compte du potentiel des pistes de l'oullière, du charlais (cf. les captages par exemple bien connue des randonneurs) et surtout, surtout du paysage que tu as de St-Honoré !!!! C'est autre chose que l'alpe du grand serre encastrée entre le tabor le grand serre et le taillefer non ?? Attention je ne crache pas sur la station de l'alpe que j'apprécie beaucoup mais je pense qu'il ne faut pas dissocier St-Honoré de la morte c'est tout et j'en suis persuadé non pas parce que j'habite st-honoré mais parce que je skie sur tous le domaine et notre partie est indispensable (tu ne trouve pas qu'il manque quelque chose en ce moment sur le domaine qui fait tout le charme de la station : st-honoré et ses pistes bien sur).

2.L'Alpe du Grand Serre n'a que trés peu de lits marchand tu seras d'accord avec moi non ? Jusqu'à présent trop peu d'étrangers sejournent dans la station. Il y a quasiment que des grenoblois et matheysins qui skient le weekend, en semaine c mort ...d'autant plus que quand on a fini de skier on va même pas boire un coup là haut et finir la soirée puisqu'il n'y a rien qui nous attache !!
Pas d'étrangers (et d'étrangères), les grenoblois rentrent donc il n'y a guère que les saisonniers qui mettent l'ambiance là haut (il la mettent bien ok mais ca fait pas tout les saisonniers ...).
Il faut que ca bouge le soir, que ca donne envie de rester faire la fête, dormir (donc avoir des lits !!!)...il y a l'assoc "fend la bise" qui se bouge et proposent des animations avec l'office du tourisme mais ca fait pas tout ...
La où je veux en venir c'est qu'il faut des lits marchands et St-Honoré pourrais en proposer avec son plan immobilier ! Tu vas me dire "tu veux nous voler notre clientèle !" eh bien je te répondrais non, deja c'est pas votre clientèle mais celle de l'alpe d'huez puisque les étrangers se dirigent plutôt là haut pour se loger et par la même occasion skier, puis ce ne serait pas voler de la clientèle au contraire ca ferait du forfait semaine à l'alpe du grand serre !! Alors le voila l'interet pour la SATA de reprendre St-Honoré : Le bénéfice !!

Ok, il y a des telesièges sois disant en mauvais états, avec un peu de bonne volonté tout ca peu se remettre en ordre pour pas grand chose je pense (surtout pour une compagnie de l'ordre de la SATA qui a dù en voir d'autres) ...

Voila pkoi St-Honoré doit être repris !!!

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Je n'ai rien contre le fait que saint-honoré continue a etre exploitée bien au contraire, je suis conscient du manque de lit sur la morte egalement mais au vue de l'enneigement passé et du rechauffement a venir je doute de la survie des stations de basse altitude et qui plus est en face sud.

A une epoque ou les touristes sont devenus que des consomateurs de neige n'ayant rien a faire de la montagne et du payasage (voir paradiski, les canons a neige, les pistes de plus en plus tracées au bull...)je doute et je regrete que la beauté du site de st-honoré soit un attrait suffisant à leurs yeux.

Je ski et passe mes vacances et WE a la Morte depuis bientot trente ans et j'ai par consequent connue pas mal d'etapes de l'evolution de la station. J'ai meme connu Jean Morel sont fondateur.

Quand la station etait beaucoup plus petite (uniquement equipée sur le versant nord jusqu'au portes) il y avait alors autant de monde sur les pistes que maintenant et le soir les fetes etaient bien arrosées mais souvent il est vrai dans un cercle privé.(au chalet du ski club de la mure entre autre). Je ne pense pas que l'ouverture sur saint-honoré ai changé grand chose.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass