neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
bonjourt tout le monde
a votre avis il restera des station non béton dans les alpe d'ici 10 ans
moi je ne pense pas qu'il en restera apart les station de basse altitude
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
C'est marrant quand meme dans un autre sujet t'es contant qu'il y ai des domaines énormes genre usines a ski, et là t'as l'air de te plaindre que ca soit des stations bétonnées ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Neigeetsoleil : tu vas nous faire combien de création de post en une journée !???

En plus tu changes d'avis ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merlette Freerider > Désolè, pas vu ton post ! ça me rassure que je suis pas le seul à penser la même chose !
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Je ne suis pas pour les usine a ski
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les stations vont s'arranger dans les prochaines années mais malheureusement, les stations de basse altitude peuvent fermées et devenir des stations fantomes!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
seul l avenir nous le dira
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
quote:
Je ne suis pas pour les usine a ski

Pourquoi tu veux des domaines énormes avec des liaisons inter stations alors? C'est pas vrai de se contredire a ce point et de s'enfoncer en +

A ton avis pourquoi les petites stations de basse altitude sont pas bétonnées? Parcequelles ont un petit domaine moins bien enneigé et pas de liaison, avec ca tu devrais enfin comprendre pourquoi les stations en haute altitude sont bétonnées, parceque les touristes comme toi veulent un logement tout confort, qu'on montent leur gros cul tout en haut d'une montagne avec plein de neige avec des jolies filles pas farouches dessus et des distributeurs en tout genre au pied des remontées tout en disant "c'est moche " pour faire "in/écolo/bobo"

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
quote:
Les stations vont s'arranger dans les prochaines années

Alors ça, ça m'étonnerais !

quote:
malheureusement, les stations de basse altitude peuvent fermées et devenir des stations fantomes!!!

C'est malheureux
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Sincèrement, je pense qu'on va revenir à une situation antérieure, en effet de plus en plus de personnes qui font du ski veulent se rapprocher de la nature et s'orientent donc vers le ski de randonnée très physique, proche de la nature, et si passionant.

Avec l'expansion exponentielle du ski freeride, et pour gagner les cimes enneigé les skieurs (et snowboarders) sont obligés de se mettre à la peau de phoque et en comprenant la difficulté de l'ascension, ils ont plus de respect pour la montagne et ne veulent pas l'enlaidir par des fronts de neige horrible (je viens du forum sur la station des ménuires)

Je pense franchement que les petites stations ont encore de quoi attirer les passionés, et les amoureux du ski ne sont pas fou uniquement de la pente mais surtout du 360 qui se trouve autour d'eux.

C'est un point de vue que je défend, j'aimerai me mettre à la peau de phoque mais le matos coute bonbon et je ne connais pas de passioné pour me faire découvrir cette pratique!

Sinon neigeetsoleil ouvrir des domaines comme j'ai pu le lire dans tes posts c'est vraiment n'importe quoi alors modère un peu tes fantasmes lol

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
ce qui se construit en ce moment dans les alpes, c'est plutot du style pseudo-savoyard. Parfois, ça ressemble un peu à disneyland, mais y parait que ça plait aux gens...
il ya aussi des stations à haute altitude qui ne sont pas bétonnées (ex bonneval) et d'autres sations dont le béton a quand même été habillé de bois et qui sont plus jolies ou moins moches, c'est selon (ex avoriaz).
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
mais bonneval, aussois, chatel, val d isere, les conta, chamonix, pralognan........ c'est pas des stations mais des villages (et c'est une gde différence!) Chamonix, plus une ville c'est vrai a enlever de la liste
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
quote:

...parceque les touristes comme toi veulent un logement tout confort, qu'on montent leur gros cul tout en haut d'une montagne ...

le respect ça existe aussi sur un forum, et surtout quand on a pas la personne en face de soi ...

Quand aux touristes ; il ne sont pas toujours tres respectueux mais y'a tellement d'endroits qui en profitent que c un peu litigieux de leur tirer dessus à boulets rouges ...

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
je parlais de station au sens large du terme: dans ce sens un village avec des pistes et des remontées autour, c'est une station.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Et la respect de la nature c'est pour les vaches? ^^

Je respecte les gens respectueux ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Martin73 ->
Tu crois pas que les "grosses" stations d'altitude sont fantômes l'été ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Et la respect de la nature c'est pour les vaches?

meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

comme ca en passant pour detendre l'atmosphere ...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a les grosses stations avec des barres de bétons, style Avoriaz, la Plagne, Val Thorens, Tignes le Lac et Val Claret.
Ces stations ont été construites de toutes pièces pour le ski et c'est leur seules raisons d'être.

D'un autre côté il y à des villages de montagnes autour desquels se sont développés des domaines skiables et ou les constructions sont généralement en harmonie avec l'environnement.

Dans les 1ère, c'est mort en dehors de l'hiver, même si l'été ca bouge parfois un peu. Il n'y a pas de patrimoine culturel, il n'y a pas de passé, la nature alentours est saccagée. Sans ski elles sont vouées à disparaitre.

Dans les secondes il y à des gens qui vivent ici toute l'année et il y a une vie de village.Il y a un patrimoine culturel, un cadre naturel, ou relativement naturel, c'est des endroits agréables à vivre et je ne pense pas qu'ils sont prêts de disparaitre. Même si le ski y deviendrait plus difficile elles auront toujours pleins d'autres attraits.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass