le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/9/99
292 messages
Voila, je cherche une station sympa ensoleillée et remplie de neige pour 15 jours en mars, pour skier, surfer et skwaler.
Isola je connais, valberg aussi, mais pas Auron.

Quels sont les conseils des locaux, pour 15 jours le domaine n'est il pas un peu juste?

Comment sont les pistes (boulevards lissés nickel ou bosses à gogo...)

Les remontées sont comment, sachant que mon épouse a une sainte horreur des teleski (mauvais souvenir..)

Voila, merci par avance de vos commentaire.

signé : un parigo qui aime les stations du sud

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
Matos : 1 avis
salut!
je suis montais a auron avant hier dimanche,j'y retourne dimanche prochain!!
contrairement a isola,auron est tres bien exposé et tu peux skier toute la journée au soleil.
Auron pour moi c'est bien mieux que valberg qui est souvent en manque de neige et un peu moin bien qu'isola!
La plupart des piste sont lisse mais il y a quelques pistes pas mal (apres une chute de neige)genre la face(une noir non damé)ou la piste sous le cable...pas beaucoup de tir cul,mais les quelques sont tres difficiles...faut faire attention au decolage(sens propre),il y a un snowpark,en 1 journée tu as le temps de tout faire!
voila a peu pres tout ce ke je peux te dire...
si tu veux des photos fait moi signe je te les envoie (j'aarive pas a les mettre)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
sinon pour 15j ca sera un peu juste mais pas ennuyant je pense!
mais je crois que le forfait est en commun avec isola!c'est a dire que tu peux aller avec ta caisse a isola et skier avec le forfait d'auron mais ca demande confirmation je ne suis pas sure
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Auron,avec son nouveau domaine relié est carrément au top!Le domaine skiable y est aussi grand qu a Isola,avec en plus le charme,le naturel et le non défiguré. N hésite pas a aller a auron!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
estorafic tu es sure que tu parles d'auron?
c'est quoi son nouveau domaine relier?!lol
Sinon,dimanche la neige s'est transformée vite et le domaine de lieuson devient carrement boueux...et je ne parle pas des centaines de pierres rencontrées sur les pistes!Alors qu'a isola,la neige est les 3/4 du temps bien meilleurs qu'a auron!Cela dit Auron est un village bien plus jolie qu'isola ...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
Sinon a auron le probleme c'est que le vent souffle souvent sur les cretes ce qui fait que la moitié du domaine ferme:ts sauma longue,ts crete,ts abris,ce qui fait qu'il ne reste plus que le domaine de las donnas d'ouvert...
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Auron est une tres bonne station. Contrairement aux idées reçues le domaine est plus grand qu' Isola et pour ma part, je le trouve meilleur aussi bien au niveau des pistes qu' au niveau des hors pistes(mais bon c' est vrai que je connais moins bien Isola). En ce qui concerne les pistes, elles sont tres sympa et moins "boulevard" qu' Isola. C' est plus varié, il y a pas mal de forets et le panorama est franchement sympa avec une vue sur la vallée de la Tinée, le Mounier, et les montagnes partant plus au Nord vers La Foux. Pour les remontées elles ne sont pas tres récentes mais depuis l' année derniere, ils rénovent et on a maintenant 2 TSD4 dont 1 qui a remplacé cette année le long tire-fesse du Colombier(tres belle piste d' ailleurs, va faire un tour dans les arbres le long de la piste, la neige est souvent tres bonne). Pour les quelques tire-fesses qui restent, c' est vrai qu' ils sont assez physiques mais tu peux tres bien ne pas les prendre sans pour autant rater des pistes donc pas de problèmes. Le secteur de Demandols est super point de vue soleil et panorama. L' année derniere, le mois de Mars a été tres bon, je suis monté les 4 week-ends, poudreuse à chaque fois. Quand à l' ambiance dans le village, au mois de Mars, ça risque d' être un peu mort. Comme disait Guillaume, t' auras fait le tour en une journée mais je pense que tu ne t' ennuieras pas et si c' est le cas, va faire un tour à Isola(par contre pour la comptatibilité du forfait, je crois que c' uniquement pour le forfait saison).Voila

En esperant que tes vacances seront bonnes,

A +

skip

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
oula, un peu long le post mais bon, c' est le coeur qui parle
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
je sais pas...mon forfait de dimanche il y a ecrit isola et auron en bas!!dit tu n'a pas un hebergeur que je puisse mettre les photo d'auron?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/8/03
1330 messages
voila les photos:

slayermat
slayermat

inscrit le 20/7/03
45 messages
Auron c'est vrai que c'est pas mal mais seulement au niveau des pistes...le reste perso j'aime pas...les pisteurs, les remontées...ils se la pètent beaucoup, le pire c'est le club...
En plus en ce moment ça touche presque partout sauf la plaque , le haut du ciavalet et peut etre le colombier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass