timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Pas de souci ! il a reneigé.. bon pas assez encore, mais c'est toujours 20cm; et puis les pistes sont bien entretnues, donc pour ton w-e du 10.01 ca devrai pas poser de problème ! ah moins qu'il pleuvent pendant une semaine.. mais la j'ose espérer que non...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Nouveaux sujet car l'autre devient trop gros !
Pareil que pour la Plagne, je demande aux modéros de fermer Le Grand-Massif ...


Bon sinon, Flaine vient d'ouvrir 14km de son domaine.

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Autre sujet fermé.
Par contre, attention, ici le Groupe est "Bon plans", le sujet doit traiter des bons plans sur et hors piste. Pour parler de la météo, des l'ouverture du domaine et des quantités de neige, il faut ouvrir un sujet (si il n'y en pas déjà un) dans le groupe "En direct".
Salutations

J.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je me demandai quel son les bon spot pour se poser des kick sur le grand massif, ... voila pouvez vous y repondre? et les bon lieu freeride pas tro exposé..
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
il a neigé
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est assez uniforme comme vu
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Pour le free ride ya ce cher "grandmassif" qui pourra te répondre...
Mais gaffe au hors piste à Flaine, en cas de mauvais enneigement ya moyen de tomber dans les Lapiaz...

bon alors les news du premier WE à Flaine ça donne quoi ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quelque photos de Flaine :

Pas en maillot de bain quand même, mais il faut avouer que les températures ne sont pas hivernales...mais l'hiver c'est seulement le 21 ! Le temps se couvre doucement par l'ouest en cette fin d'après-midi. Tous les bulletins météo que je viens de consulter sont d'accord: de la neige pour demain et jusqu'à lundi, d'abord assez haut, puis finalement jusqu'à basse altitude, c'est à dire dans la vallée. Combien ?? c'est là toute la question !! A une semaine des vacances une bonne couche de 40 cm serait bienvenue !!!

Allez..je me risque à un pronostic ?? Oui : 40 à 50 cm au dessus de 1.500, 5 ou 6 dans la vallée (ce sera d'abord la pluie en bas ), croisons les doigts !!! Rendez-vous mardi pour le résultat des courses...

Après ? un peu plus frais (pas de vague de froid quand même), nuages et éclaircies jusqu'à samedi 20.

Dans le forum en direct, j'ai parlé du Grand-Massif et j'ai mis la webcam comme toi SAMOENS ! (propagande pour dire qu'il neige ! )

De www.grangette.com

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, je tient à signaler que c'est pas moi qui écrit ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Effectivement... Bon prions pour que demain nous ayons 50cm à 1600
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, et sinon je me demande commeny vont-il faire la liaison SAMOENS <---> MORILLON par l' Echarny !

C'est vraie que c'est un bel endroit pour du HP mais pas mal de coulées ...

En tout cas il y a une piste à Morillon ou ils ce sont trompés sur sa nature !

Ils l'ont qualifié de piste de ski Alpin mais moi j'aurais mis piste de ski de fond !

Vous avez devivé quel piste ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Faute de frappe quand tu nous tient !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
l'arête???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je dirais plutot accord Morillon (entre le TS du Gron et la piste de l'arete)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah non, surement pas
Juste après la sortie du TS biollaires, quand tu prends à droite t'a le mur de l'arête et ensuite ça descend vers l'arrivé du sairon !

Non en faite je parle d'Itinéraire liaison !
J'adore cette piste ! Y'a pas une personne car juste avant le départ du ts lanche y'a une belle montée ...
Faut pas louper le départ sur la piste sairon dans la forêt, là un calme absolue 30 secondes et à l'arrivé la belle montée ...
Tester là ! A moins que c'est déjà fait ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je tient à signaler qu'elle est très mal dessiné sur la plan des pistes (enfin mal placé)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : je vois pas où ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Petit topo sur l'ouverture de Flaine... -En direct/ Qui a fait l'ouverture ?-

Par contre, niveau météo j'ai bien peur que vos 50 cm souhaités ne sont que vains espoirs (ça me fait mal de l'écrire !)Quasi plus de précipitations en partant vers 18h et très peu de pluie sur la route jusqu'à Lyon...
Par contre, j'ai bien halluciné en arrivant car il reste de la neige dans le village! Presque rien bien sur, mais les champs sont blancs...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, c'est ça les 1cm ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
yaura pas de neige de mardi à dimanche en conclusion : prennez des chaussures de rando on sait jamais pour passer le temps s'il fait beau

pour l'accord Morillon, c'est un chemin dammé mais absolement désert, qui relie l'arrivée du TS du Gron et la piste de l'arete un petit peu en dessous du tunnel...
et là c'est vraiment plat, je dirais meme ça à tendance à monté, une fois j'y suis allé, je me demande si j'ai pas fini par faire demi tour...

pour l'itinéraire liaison sairon lanche, je l'ai jamais autant pris que l'année dernière(le TS des Biollaire étant fermé à noel c'était le seul moyen d'aller à la Lanche) mais je pense aussi que le bas de Perce neige n'est pas mal placé dans le genre "piste de fond" mais je sais c'est aux Carroz...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je confirme pour le forfait, c'est le main libre. J'avais un peu peur que ce soit un truc à code barre qu'il faut passer à chaque rm (comme à Avoriaz d'ailleurs) mais là, c'est bon. Le forfait dans la poche (la gauche) jusqu'au 27/04 !
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
me voila je suis nouveau sur ce site et je vais tout les ans au Grand massif. Je suis vos conversations depuis plusieurs semaine maintenand et c'est mafois tres interressant donc voila je me suis inscrit. Dès que j'ai des questions je sais a qui faire appel maintenand.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bienvenue
on, sera à ta disposition pour répondre à tes question ! Et n'hésite pas à faire tes propres commentaires...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bienvenue benou et vive le Grand-Massif ... j'espère que ton pseudo nous apportera la neige tant attendue, car hier aux Carroz c'était la flotte
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Au vue de la cam de samoens, il a neigé cette nuit mais au vue de l'epaisseur sur les chasses neige c'est pas enorme...
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Bof ça a pas l'air d'être le gavage de poudreuse...D'un autre coté d'ici le 26 ça va tomber...

J'ai peu d'espoir mais si quelqu'un à un lien sur une webcam de sixt je prend....Merci...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Pour info...la promo du forfait saison à 345 euros au lieu de 600 et ralongée jusqu'au 20 decembre 2003....avis aux retardataires..
Fennec....les webcams du dmc n'ont pas tenues le choc apparement...ds la nuit de dimanche à lundi (fort vent et neige!!!!!!)
fennec
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour l'info fennec, j'ai fait mes abos hier mais sauf erreur aux Carroz c'était déjà prévu jusqu'au 20.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
celciusv >> j'ai truvé le lien vers la cam de Sixt
res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/http_404.htm

sinon regardez bien la neige sur la webcam et ne vous fetes pas d'illusion c'est la neige sur laquelle on va skier la semaine prochaine alors priez pour quelle tienne !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
fennecdudésert >> qu'est ce que tu dit elle marche encore la webcam du DMC, ya juste de la neige devant l'écran...

>> à tous ! (skiflaine.com)
Etat des pistes, météo de la journée, prévisions jours suivants... Rendez-vous ici dès le 15 décembre prochain !

bon on est le 15, et ça fait 2 jours que la station est ouverte alors faudrait peut etre mettre les conditions du jours en ligne

==> en attendant que skiflaine se bouge, retrouvez le lien sur www.vivehc.com?dom=GM

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
de la neige devant l'objectif évidement pas l'écran...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bulletin neige de ski Flaine
Niveau de neige haut 95 cm
Niveau de neige bas 17 cm
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Merci Alpha T mais si tu peux reposter le lien parce que il est pas passé...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, pas plus de 10cm prévue ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui, et merci au modérateur qui a fermé le sujet ... et la remarque sera pris en compte !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, et sinon vous en pensez quoi de la liaison SAMOENS <---> MORILLON par l' Echarny ?

Je suis pas contre mais j'aimerais bien savoir le projet des rm, pistes, ...
2 TSD ? 4 pistes ? D'après vous ?

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
La liaison par Echarny, ça veut dire que ça passerait vers le ts Lanches, c'est ça ?
Evidemment une telle liaison sera pratique car elle éviterait de passer par La Croix, ceci dit cela détruirait une belle zone hp...donc, ce que j'en pense c'est qu'on peut s'en passer...
Mais, ce projet vous avez des infos officielles dessus (c'est à dire de la cda)ou ce n'est que pur spéculations de votre part ?
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
L'année derniere j'avais investis dans le forfait saison massif et j'ai pas regretté.
J'viens d'investir dans le forfait saison gd massif (383€ au lieu de 681€), le domaine idéal, 2 heures de lyon porte à porte et en plus de la neige de qualité.

Ma question est la suivante ;
Existe t il des groupes ou club de rider qui organise des sorties HP ainsi que des conseils pour evoluer en Free style.

ben voila,

cétoukeskejvoulaidir.

Cya,
Salto

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
grandmassif te repondra pour les hp

sinon skiflaine publie son agenda

4 janvier : Trophée des Alpes en quad
17 & 18 janvier : challenge Vol & Ski
26 & 27 janvier : British Schoolgirls races
29 janvier (sous réserve) : essais pour les 24H sur glace de Chamonix
24 & 25 janvier : journée Gliss quad
21 & 22 février : 24H des tondeuses à gazon sur glace
15 au 21 mars : championnats de France de ski alpin

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour les photos faites par grandmassif je les ai mis en ligne sur mon site www.websamoens.com
rubrique actualités
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
grandmassif : la cda en a parlé (enfin GMD) dans ces projets il y a 2 ans, voir plus !
Cela va de l'officiel, a du pas sur !
Mais je voulais juste savoir d'après vous, qu'est qu'il vont nous mettre !

Et sinon, cele ne se fera pas avant : - le funiculaire
- le tsd balacha

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Il n'est pas tombé grand chose à 2500m

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
grandmassif>> merci pour les photos !

Celcius>> si le lien marche pas essaye avec n'importe quoi ça marche aussi

à tous >>
je me dit que si un liaison morillon - Samoens pouvait éviter la destruction de la tete des Saix pour faciliter le flux des skieurs sur le perce neige, je suis pour !!

2 TSD suffirons, et si on les fais passer suffisament bas, ils seront protégés des coulées ! mais pb : riques d'insufisance de neige... ==> canon ou sinon allé retour en TSD (c'est juste un moyen pour délester la tete des Saix en fin de journée)

voilà peut etre qu'avec cette liaison on pourrait sauver la combe de Gers, et je pense que quitte à détruire une combe, autant que ça soit Echarny...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
"suffiront" et "fait" ... évidement
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : je te comprend pas ton rapport combe de Gers et Echarny !
C'est pas du tout la même zone !
Tu voulais pas dire tête des saix ?
Autant faire un DMC entre samoens 1600 et l'arrivée du Sairon ! (attention, c'est juste une proposition ... mais faut voir après ... )
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"je ne comprend pas ton "...

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Bon ben j'éspère aussi que mon pseudo va apporté la neige tant attendu car ca commence a devenir long...

Sinon depuis que je suis ce sujet je me suis rendu compte que vous parlier beaucoup de gers, ca fait pas mal d'année que je vais tout les ans au grand massif car ma grand mère a un chalet aux carroz, et je n'ai encore jamais fait cette piste de gers.
(c'est sans doute une erreur de ma part)

Je vous demande donc si cette piste vaut le coup, si elle est dificile, si la neige est bonne...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oh, un autre skipasseur qui à la chance d'avoir sa grand-mère au grand-massif !

Pffooouu, je deviens jaloux là !

Mais sinon tu parles de quelles pistes ? "Cascades" ou "Styx" ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
>> Greg, le rappord entre Gers et Echarny, c'est que s'il s'occupent d'Echarny, il laisseront Gers tranquille !

les "..." ...

>> les Cascades, ce n'est pas moi qui a decidé mais j'y suis jamais allé non plus soit ya pas de neige soit je suis pas là !
comme l'année dernière ou je suis venu de Morzine spécialement pour faire les pistes du GM qui étaient fermée à Noel et résultat, au momment d'aller à Flaine, le vent se lève et fermeture des liaisons ==> ds le C** !

celà dit pour ya avoir été en été ça ressemble à une immense balade bleu de 14km donc ça doit etre cool !

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Déjà merci pour les reponses aussi rapide, c'est cool.
En fait j'ai jamais fait les deux mais je supose que la piste des cascades ne doit pas souvent etre excelente sur le bas vu l'altitude et en plus il faut prendre une navette pour revenir!!
Donc en fait je voulais plutôt parler de la piste "stix".