neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Imaginé que l'alpe d'huez et les 2 alpes soient relié sa ferait un sacré domaine skiable
sa serait probablement le plus beau domaine skiable au monde

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai entendu parlé il y a tres longtemps d'un projet de ce type. Mais bob quel interet.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oups! Bon et pas Bob (je le connais meme pas ce Bob )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
imaginez Serre-che,Montgenevre,Puy St Vincent reliés...pas tout prés,faut pas exagerer....
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Il y avait eu une idée dans le genre : monter une Tc de Briançon vers les Anges pour relier Montgenèvre...
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Mouais je suis sur l'Alpe et j'entends en effet toute les années un projet de relié l'alpe aux 2 Alpes mais est ce vraiment utile ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mars ... ils ont deja finit le troisieme troncon du tph de la grave ?
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Ca nous un dénivelé de la mort en apesenteur!!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Imaginez une liaisons entre Les 2Alpes et la Mongie, ça serait trop de la balle, un petit coup dans les Alpes puis un petit coup dans les Pyrénées, le tout dans la journée...!!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah oui tient donc ! D'ailleurs ils en sont ou dans le montage des cabines de l'oisans express ? ils ont finit la cage de l'ascenseur
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Ils sont entrain d'installer le moteur à neutron pour que l'on puisse skier sur Mars!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neigeetsoleil ->
Tu as l'air d'aimer les grands domaines, toi ?

Pour ta gouverne, la liaison Alpe-d'Huez - 2 Alpes est un vieux fantasme de la fin des années 80, qui ne se fera pas.

La liaison était envisageable entre le col de Cluy et Bons :
- enneigement limite dans ces 2 coins
- technique très difficile avec la traversée de la vallée de la Romanche.

Depuis, quelques hivers moyens et ce projet est parti à la poubelle. Et avec du recul, ca fait rire les locaux.
A l'époque, l'Alpe-d'Huez et les 2 Alpes était en pleine expansion (à l'Alpe : liaison avec Vaujany et Oz). On parlait même d'une liaison avec Saint-Sorlin par l'Etandard (problème : glacier) et avec Clavans (problème : enneigement)

A mon avis, il n'y a aucun intérêt pour cette liaison du point de vue :
- ski : je resterais skier sur l'Alpe
- économique : chque station a sa propre clientèle

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
alpe d'huez relié au 2 alpes n'est pas une idée abandonné il y pense encore
j'en avait entendue parler quand j'ai skier a l'alpe d'huez
cette idée n'est pas imposible non plus
bon c'est que la liaison ne se fera pas maintenant mais peut être que dans 3 ans ou plus la liaison se fera peut être un jour
il y aura déja moin de monde sur les piste
et si il y a pas assez de neige il mette des canon a neige
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
L'alpe d'huez et les 2 alpes, c pas la porte à côté, on aurait un équipement encore plus monstrueux que le vanoise express pour franchir la vallée de la romanche.

Et puis pour avoir testé les deux stations, il y a largement de quoi se faire plaisir sur chacun des domaines ...

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
oui c'est vrai tu a raison alynx mais ce n'est pas un projet abandonné est en plus défois a l'alpe d'huez il y a du monde est surtout au 2 alpes si c'était relié cela permeterait qu'il ai déja moins de monde
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Plus monstrueux que le vanoise express.... pas forcement ! ca depend jusqu'ou ils descendent en dessous du col du cluy mais bon aprés c'est la neige qui pose probleme ! Et parfois les canons a neige n'y peuvent rien.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Euh projet abandonné, pas tant que ca, c'est meme plutot pas mal d'actualité, et disons meme que ca sera surement fait dans - de 5 ans, et surement par le col de Cluy, mais disons qu'il reste des investissements à faire pour le moment, un petit plus urgent, surtout pour les 2 alpes:

- Neige artif. en bas des 2 Alpes

pour l'Alpe, leur projet vont dans la direction de cette liaison, puisque le nouveau funitel Marmottes 3 permettra de desservir la liaison, et une nouvelle piste rouge a mon avis ne tardera a doubler Sarenne, malheureusement certains diront d'autant plus qu'en bas la neige artif risque d'apparaitre car le dernier mur est un gros souci, alors que l'eau est présente de partout dans ce secteur!
De plus le ts du charvet va etre demonté, et des nouveaux sieges ont été rajoutés sur l'Alp'Auris.

Certes la clientèle est differente entre les stations, mais celle visé est la même:
La clientèle qui se rend à la semaine dans les grandes stations de tarentaise, il est indeniable que les 450 kms de piste les feront venir, car cette clientèle manque quand meme surtout hors saison, heureusement qu'il y a les Anglaisd'un côté et les Italiens de l'autre hors saison.

Bon je ne suis pas du tout pour cette liaison evidemment puisque moi soit je vais d'un côté, soit de l'autre, mais bon je comprend la volonté des personnes de créer un tres grand domaine en Isère.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ce projet me parait aussi simple que celui du vanoise Express.
Un même gros téléphérique à deux étages entre la station d'Auris et le village de Bons (qui pourrait également se développer), avec le remplacement du télésiège de Bons par un beau TSD6 et hop, une liaison efficace entre les deux domaines skiables.
On appelerait peut-être le tout "Edenski" ?
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Aussi simple que debile et moche pas de ca ici il y en a deja assez comme ca.

Si demain il faut payer 80€ pour skier à l'alpes d'huez non merci.

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi ce qui me plairait vraiment, c'est un télépherique de mon lit a ma salle de cours

TchÔ

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu prendras le forfait saison ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
1ere station

entre vars,risoul,puy st vincent,montgenevre,serre-che,la grave,les 2 alpes,l'alpe d'huez,Valloire,Valmeinier,Val Thorens,les menuires,meribel,courchevel,la plagne,les arcs,tignes,val d'isere.

2eme station

entre les saisies,belledonne,megeve,la cluzaz,les houches,chamonix,flaine,samoens,les gets,morzine,avoriaz,chatel.

(dans les alpes..)

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
mich ->
Tu m'as l'air bien informé.
Quels sont tes sources ?
As-tu d'auters infos ?

"ts du charvet va etre demonté" -> Snif, je l'aimais bien ce TS

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Même si une telle liaison est possible, je dis NON. Pour 1 raison simple : le domaine des 2 Alpes est tellement mal fouttu, qu'il faudrait en priorité l'arranger, avant de concevoir un tel projet(investissement à faire donc en priorité aux 2 Alpes). Le bas de la station est effectivement à équiper d'UREGENCE en canon. Des efforts doivent être fait sur l'organisation des pistes, du domaine, et surtout de la partie basse !!
Et puis, si c'est pour avoir encore une lisaon dans le style 'vanoise express' avec un soit disant grand domaine, qui n'est en fait même pas 'ski au pied'... ça ne sert à RIEN !!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Philippe 2, la liaison se fera par Clavans, Auris c'est la vache pauvre du domaine !!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Mes sources mon travail, mais bon j'en dirais pas pluis parce que j'ai pas le droit, j'en ai deja dis pas mal!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Moi je voudrais un domaine relié qui va des alpes autrichiennes jusqu'aux pyrénnées.

Ca tourne vraimment à n'importe quoi la manie deccertains pour des domaines gargantuesques. Vous avez donc si peu de respect de la nature ?
Vous trouvez qu'il n'y a déjà pas assez de pylones, des coins ravagés par la folies de quelques hommes.
C'est pas le nombre de kils de pistes qui fait l'intéret d'un domaine, c'est la qualité des pistes et des possiblités hp.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ouais, c'est sur, mais bon que faire !! deja faudrait se satisfaire qu'ils construisent plus d'horreurs en immobilier !!!

Cependant pour la liaison dison juste qu'ils en parlent bcp de tout les cotés, a tel point de definir des emplacements précis, mais bon c'est pas encore décidé non plus disons juste qu'ils reste à trouver un terrain d'entente, et puis bon d'un coté on a une société de l'autre un homme donc bon ca va etre délicat quand meme!

pour ce qui est de defigurer la nature ca se verra pas autant que Vanoise Express, puisque la vallée est vachement encaissé, ca a aurait été vers le col, avec ses petits villages inconnus ca a aurait été autre chose ! par contre ce qui risque d'arriver a mon avis et d'etre moche c'est l'enneigement artif , vers le bas de Sarenne! quel dommage

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Mich ->
Je commence à avoir une idée assez précise de tes sources

Par contre, je suis assez surpris par le fait que le départ de la liaison se ferait par Clavans ...
Ca signifie la réouverture de la Combe du Loup ?
Quid de l'enneigement à Clavans ?

Je pensais que ce projet de liaison était mort, d'après les echos que j'en avais.
Réflexion faite, ce qui pourrait faire capoter cette liaison, c'est les problèmes d'enneigement.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
J'ai l'impression que les deux stations ont résolus le pb grace à VFD !
Pour 6 euros, une navette vous fait faire le trajet, je trouve celà beaucoup moins stupide que de dépenser des fortunes à concevoir une liaison par cable, avec tous les pb qui ont été énumérés dans le message.
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
ceci n'est que mon humble avis : je trouve ce genre de projets de liaisons entre grandes stations (dans ce cas éloignées de surcroit)un peu megalos et surtout inutiles.
regardez ce que la tarentaise est devenue !
Je pense que l'on a deja de quoi faire et qu'il a mieux à faire pour preserver la montagne.

bon ski

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
mais la tarentaise c'est géniale.
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
quelqun e des infos sur le projet de liason entre saint gervait et les contamine?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
vous savez que du mont aigoual par beau temps on voit le canigou et le mont blanc je vous laisse imaginer les possibilités de ce domaine!!!!!!!!!!
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Trop d'arbres aux mont aigoual, les pistes sont deja dans la foret et puis c'est quand meme pas très haut
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et d'ailleurs entre Sestriere et Aspen,ça en est ou?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
y a la gare intermédiare 28 qu a été installé au sommet du mont cook (NZ) ouverture prévue juillet 2004 (le tout se fera enneiger artificiellement avec canons a neige a fission nucléairé(non polluant et produisant de la neige a 72 degrés et 60% D HUMIDIT2°
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Mais relié l'alpe au 2 alpes serait une connerie humaine (excusez moi du terme mais il n'y en a pa d'autre) cela gacherait les 2 stations et abimerait encore plus la vallée de la Romanche qui n'est deja pa très belles..
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
C'est vrai que la vallée de la Romanche.... ça fout le plomb ! C'est pas bien beau. Ag chaque fois, je me languis d'attaquer le col de L'Alpe d'huez pour sortir de ce trou !!!
Mais à partir de Bourg-D'oisans, on ne peut plus vraiment appeller ça la Romanche. C'est tout simplement la 'vallée de l'Oisans'... ET d'ailleurs, on parle encore moins de 'vallée de la Romanche' entre les 2 alpes et L'Alpe d'Huez : on trouve y le barrage du Chambon, et la route allant à la G****.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
romy ->
La Vallée de la Romanche, c'est certes cette sinistre route entre Bourg-d'Oisans et Séchilienne, mais ce sont aussi les magnifiques gorges de L'Infernet (Bourg-d'Oisans - Chambon).

Et rien qu'à penser qu'ils voudraient nous coller une RM au-dessus de cette vallée ... snif

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Bon si tu le dis.... c'est vrai que j'aime bien la partie du bourg d'oisans jusqu'au 2 Alpes, ou jusqu'à la G****....
Mais pour reparler des 2 Alpes, pour y être alleé ce WE : plus j'y vais, et plus je la trouve mal fouttu cette station.. Bon ok le domaine d'altitude est sympa (quoique quand même pas de pente très dur... c'est 'plat', à part qqes petits HP sympa. sans plus). Mais le bas des pistes est CRITIQUE (bon c'est pas une découverte, mais je trouve ça de pire en pire... surtout quand on vient de l'alpe d'huez !). sans parler que c'est une ville à la montagne (quoi qu'aussi, huez... c'est pas mieu). ça a juste un avantage pour les sorties le soir !!
Imaginez quand même aux 2 alpes : la seule piste de retour station enneigée artificiellement est une noire... et descendant à l'autre bout de la station (faut ramer. comme d'hab.)...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et l'intimité d'Auris, qu'est-ce que ça deviendrait, une gare TGV au col de Cluy?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le col de Cluy en été avec une horrible gare ...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ils sont fous les promoteurs, de toute façon, il n'ya plus assez de clientèle pour payer 80 E la journée, alors à quoi bon. En plus si c'est pour passer son temps dans les remontés alors que d'autres font de la poudre pour 8 fois moins cher. Vous pouvez vous ? Moi qui a un salaire dans la moyenne je ne peux pas et j'en n'ai pas envie.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>C'est vrai que la vallée de la >Romanche.... ça fout le plomb ! C'est pas >bien beau.

Je pensais celà avant d'habiter dans le coin et franchement, pour y passer tous les jours, on s'y fait !! :-)
Et puis avant Bourg d'Oisans, il y a la vallée de l'eau d'Olle, à mon avis la plus jolie des 6 !!!
Franchement, la montée sur la Grave, çà casse rien !!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et puis avant Bourg d'Oisans, il y a la vallée de l'eau d'Olle, à mon avis la plus jolie des 6 !!!

Euh, à mon avis, la plus belle, c'est celle du Veneon.

Pour revenir à la basse-vallée de la Romanche, son problème, c'est l'obscurité. En été, c'est vrai qu'elle est assez sympa.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>Euh, à mon avis, la plus belle, c'est >celle du Veneon

Bon, on les mets à égalité, elles n'ont pas les mêmes atouts !
Disons, que j'habite dans la Vallée de L'eau d'Olle alors... :-)
D'ailleurs, à Allemont, l'eau a fait des dégats: innondations dans la partie basse du village, route éffondrée ou envahie par des coulées de boue...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Autant pour le vanoise express ca me dérangeait moins (on est plus a ca prés en tarentaise) autant venant de l'isére ca me décoit énormement ! L'alpe d'huez c'est tellement magique comme station que l'idéal serait de ne plus y toucher ! autant venant de saint sorlin que des deux alpes. Laissons aux marmottes et aux randonneurs ces derniers grands espaces de liberté qu'offrent les grande rousses !
De plus ca voudrait dire l'alpe d'huez relié a la grave! La c'est deus mythes qui tombent ! Mais comble de l'horreur : une liaison par clavans ! Je pensais comme l'huizat que c'était abandonné depuis trés longtemps ! sinon il faudrait relier clavan au domaine par des liaisons efficace ce qui signifierait : La combe du loup (grand croc) buldorisé afin d'y faire passer des pistes tous publics! des remontées dans les gorges de sarenne , les grandes buffes ou la croix de cassini ! et ces pleins d'espace vierge qui s'en vont en miette. L'alpe ne se suffit elle pas toute seule a elle meme comme ca : Une société d'exploitation indépendante un domaine et un panorama a couper le souffle, sans parler des pistes de tous les records ??!!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Surtout que :

- Clavans le bas -> Bons = 5.5 km (c'est quand même 3 fois plus long que Vanoise express) sachant que par le signal de l'homme, cela tombe à 3.5 km
- Clavans le haut ou le bas = 1350/1400m assez mal orienté
- Cela implique l'équipement d'au moins deux porteurs reliant les gorges de sarennes à Clavans
- Si liaison par Bons (1300m), renouvellé le parc de RM existant.

Je trouve que ca fait beaucoup quand même !

J'en arrive presque à espérer 1 ou 2 hivers sans neige histoire que les clones de Vanoise Express tonbent à l'eau....

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky ->
Ce que tu dis fait froid dans le dos

Bill ->
Je pense effectivement que le projet est très compliqué du point de vue technique.