VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Je trouve la tarentaise trop naze, les locaux sont particulièrement cons et n'aiment pas les touristes, nous avons eu droit à "sale parisien" à Courchevel... Pas mal quand tu arrives !!!

En tout cas je retournerais jamais aux 3 vallées, c'est moche meme si c'est gigantesque au niveau domaine skiable...!!!

La Plagne et Les Arcs sont horribles aussi.

Je vous laisse avec plaisir ma place.

Je suis tellement bien en haute savoie, maintenant que j'ai vu ailleurs je sais qu'on est si bien là bas...


cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
>>Je trouve la tarentaise trop naze, les locaux sont particulièrement cons et n'aiment pas les touristes, nous avons eu droit à "sale parisien" à Courchevel... Pas mal quand tu arrives !!!

j'adore ce type de généralisation !!
que veux-tu que je te dise ? ... reste a Paris

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
haute savoie

cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Il faut pas etre extreme à ce point, il faut etre un peu tolérant. C'est sure que dans la tarentaise ont été constuit pas mal de station ke j'appelle "station-usine" qui ne sont pas très belles et avec un domaine skiable immense + bcp de RM + montagne abimés etc ... Mais néanmoins ils n'y a pas que ces stations dans la tarentaise. Puis je ne suis vraiment pas d'accord sur l'amabilité et l'acceuil des locaux. Ce sont des gens très bien. Mais c'est sure qu'ils ont le droit d'etre vener quand ils voient masse de parisiens débarqués et mal se comporté et abimé la montagne. Mais bon ne fesont toujours pas de généralité. Puis si t'aime pas la Tarentaise va en Haute-Savoie ou dans la maurienne qu'est tu veu que je te dise !

Val [Rider 4ever]

Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Les Parisiens à Paris, les Savoyards en Savoie ! Moi je ne mets plus les pieds ni à Paris, ni en Tarentaise : heureusement entre le 05 et le 38 on trouve des endroits (encore) épargnés, tout comme en Autriche ! Tschüss!
kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
Tu rigoles en disant que les 3 Vallees sont trop moches, non ? Faut te faire checker la tete sinon... Tu fais du ski ou seulement le tour des boites de nuit ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je trouve aussi ton jugement sur les 3 vallées très dur, limite injuste: effectivement, les Ménuires st moches et Val Thorens pas top, mais Courchevel 1850 ,1300 et Méribel st très mignons avec leurs chalets, pas de barres d'immeuble, et des pistes avec des sapins....Leurs achitectures valent certaines de haute savoie !
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
quote:
Je trouve la tarentaise trop naze, les locaux sont particulièrement cons et n'aiment pas les touristes, nous avons eu droit à "sale parisien" à Courchevel...

Ca me fait mourir de rire! Et un parisien qui prends les locaux pour des cons, c'est quoi?

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Val Tho est pas trop moche encore ! les Menuires je suis d'accord pas vu plus laid pour l'instant !
mafois ....viens en Suisse
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les loco pas cool
ah bon, et bien va voir aux deux alpes qu'est ce que c'est!!!

des jeunes au rm qui te gueule dessus, qui font la gueule, la bas, (je ne généralise pas) mais c'est vraiment horrible et je parle pas comment on les traite, c'est a mourrir de rire

je suis désolé, mais quand tu vois des mecs qui se la pete, qui vont tout droit sans rien controlé, qui gueule et que tu es pendant les vac des parisiens, une seule chose à dire : sale parisien

mais heureusement que vous etes pas tous comme ca! moi, je vais généralisé mais bon...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
éh éh, les gars, vraiment, Menuires, Val Thorens, ca ce qui est modèrne, les chalets sont antiques. Peso je deteste Meribel, Bonneval, Champgany pour ca car je les trouve moche, moi j'aime les grands immeubles - c'est pourquoi je vais toujours à Paris...
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Pour ce qui est de Courchevel 1300 et 1850 :
ça me fais marrer les savoyards qui insultent hors saison en plein mois de janvier des parisiens (sans raisons, juste en regardant la plaque d'immat!!)!!!

Le sens de l'accueil est vraiment nul...
Je dirais qu'à Méribel ils sont sympas en été...
enfin au moins le personnel des oeufs de tougnette !

J'ai été déçu et je ne comprends pas pourquoi des gens qui vivent du fric des parisiens et des étrangers, les dénigrent.
C'est juste une question d'intelligence.


Enfin, sniff , je suis déçu car mes reportages ont été écourté par une ambiance de merde dans des stations que je qualifirais de décevantes par rapport aux tapages qu'on en fait.

Dommage c'est tout.

C'est plus un coup de gueule contre les cons que j'y ai rencontré.
Je ne généralise pas car il y a des gens bien en Savoy et en Tarentaise.

Et puis Bonne Année aux savoyards !
(spécialement le 73!).

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Va à Val d'Isére (en tarentaise pour les 1/2 savoyards), ils te sourient et sont sympas au RM mais tu racles 40 € pour le forfait. ALors choisi ton camp camarade.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ouep, Val d'Isère c'est cool

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Lol, on a une toute autre experience en allant là bas.
Tout le contraire : enfin des gens sympathiques, à mille lieux de ce que l'on a sur la côte.

Ca se vérifie depuis des années, et s'est de nouveau vérifié today au tél.
Ah !
Vivement qu'on y monte

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
OUF la fin de la discussion vole un peu plus haut que le début.
Entre un qui dit que les savoyards sont des nazes et l'autre qui lui repond que les parisiens sont des brêles, ca ne volait pas bien haut...
Ca sert rien de generaliser en disant que ls locaux sont tous cons, je pense que les locaux ont besoin des bons vieux touristes et si les locaux etaient tous a gueuler ca ferait longtemps que le ski aurait stoppé son developement.
Bien d'accord avec la fin, a Val c vraiment la grande classe...sauf que bientot les locaux seront des anglais.......Et la ca sera quand meme vraiment la loose....
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Aahhh, ça c'est sûr qu'à Val, côté accueil aux remontées , on peut difficilement faire mieux..Mais bon, comme disais l'autre, faut lâcher les 40€..
Et je trouve qu'à "40€ équivalent", l'accueil et les sourires aux GM ou à l'aiguille sont nettement "différents"...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
c'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part !
Ah oui dans les Pyrénées : les Bordelais c'est des cons, les locaux ... blablabla et blablabla ...
AC
AC

inscrit le 16/01/04
2 messages
freefree>

"viens en Suisse..."

Comme si la suisse était le paradis du ski "authentique" ou le paysage n'est pas dénaturé...

Bien sûr, allons dans les merveilleuses stations de Crans-Montana, de thyon 2000 ou de Super-Nendaz qui ont un aménagement "made in Valais" absolument sublime qui ferait envier n'importe quel promoteur ou entrepreneur français! :-D

Enfin bref... tout ça pour dire qu'il existe aussi des coins absolument affreux en Suisse.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est ptêt qu'à Cpourchevel que c'est comme ça...moi j'ai pas de pb avec les gens de la Plagne depuis 11 ans que j'y vais régulièrement !

Faut dire que Courchevel c'est un clientèle particulière... (Cf Capital Fevrier 2003 )

Rg

kikou76
kikou76

inscrit le 17/01/04
11 messages
Je suis un peu d'accord avec toi même si j'aime pas trop les parisiens! je plaisante mais comme tu généralises un peu trop vite!! Les 3 vallées c pas le top. C sur il y a 600 km de pistes mais quelles pistes (il y a juste à rétrogader le niveau de la piste à chaque fois une rouge c'est une bleue.... Je trouve ca un peu nul! D'ailleurs il y a un point commun à ce niveau entre tignes et les 3 vallées. Heureusement Val d'Isere rattrape le tir! Maintenant aller dire que la tarentaise est de la merde tu y vas un peu fort! Il y a plusieurs station sympas! Sainte Foy, la rosière (meme si la STVI nous a fait un sal coup!)... Il faut bien choisir c tout!
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Le reportage sur Courchevel diffusé dans Capital est complètement réducteur et ne voit qu'un côté de la chose : les hebergements de luxe à 1850.
Logique d'ailleurs vu le thème de l'emission ce jour là...
Mais Courchevel, c'est aussi 1650, 1550, 1300 et dans une moindre mesure, La Tania.
Et là, il n'y a pas grand chose à voir.
Ca fait 10ans qu'on y va chaque année, c'est pas pour autant qu'on se place dans cette catégorie là !

D'ailleurs, toutes les personnes qui apprecient Courchevel et qui fréquentent ce forum ou d'autres sont loins d'être de ceux que l'ont qualifie de clientèle "type" de courchevel ;-)

padman
padman

inscrit le 18/10/03
20 messages
Totalement d'accord avec toi HCI quelle generalisation...J'y vai depuis 15ans et mes parents y allaient avant moi et j'ai jamais eu de probleme...
Et de la a dire que c'est moche... je pense que ta du etre vexé qu'a ton arrivé de courchevel quelqu'un te lance un petite remarque desagreable, que ta vraiment du prendre tres au serieux et tres mal, et a cause de ca ta pas chercher a decouvrir plus la station que ca, et tu la tout de suite classé...
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
VINCENTN777> ba si ca te plait pas reste chez toi et puis fait pas une généralité j'y vais depuis 15 ans j'ai jamais eu un probleme...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour ma part je vais à valtho depuis 87 et j'ai pas eu de pbs particuliers alors si l'on pense que l'on n'ait pas bien reçu il faut aller voir ailleurs lol
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
ceci dit à courchevel quand on mange sur les pistes c'est 15€ l'omelette !

faut pas pousser mais c'est bien réel je l'ai vu il y a 2 ans


a+

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Pourriez-vous me dire à quoi une telle discussion pourrait serter? Vraiment, chaqu'un doit faire ses propres expériences, je trouve ca indiscutable et surtout sur ce niveau général... alors c'est mon avis...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
VINCENTN777 > peut être que les tarentais trouvaient ta voiture naze ???

N'empêche que si je veux une jolie petite station, des beaux chalets, des sapins, des rm pas trop envahissantes, je vais en Suisse ! Wengen, Engelberg, St Moritz, Verbier... Et on s'attends pas à ce que les Suisses soient sympathiques...

C'est si bien que je propose qu'on ne dise plus Suisse, mais Sui**.

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Tu y vas un peut fort Vincent!!!
C'est vrai que la Tarentaise a ete un peut sacrifier par rapport a d'autres Vallees,tout ca pour acceuillir des millions de skieurs qui cherches toujours a etre au plus pres des pistes.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'endroits moches,tu les logerais ou tous ces skieurs?
Mais t'as aussi Villaroger,Montchavin,Les Coches,Val D'Isere,Meribel,Le Praz, Courch....etc
Pas cool les locaux???
Je n'ai jamais eut de prob. en France,Jamais entendu dire d'un locau quel c** ce Breton ou fait ch*** cet Alsacien,mais avec les parisiens il y a souvent qulque chose,et pas que en Tarentaise.
C'est peut-etre un prob. de parisiens
kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
Moi, un truc qui m'a vraiment surpris sur Les Ménuires c'était l'accueil hyper chaleureux que nous a reservé toute la station. Que ce soit aux remontées aussi bien qu'a la pharmacie, au tabac, dans les restos, magazins de sports, etc. Les gens avaient vraiment le sens de la courtoisie envers les touristes qui font tourner leurs stations. Ca faisait plaisir a voir. Seul point noir, un magazin de location "La Sapiniere" avec un patron con comme ses pieds et malpolie au possible. Mais ca ca arrive partout...
Il y avait des américains dans notre groupe et même eux ont trouvé l'accueil plus que chaleureux malgré ce a quoi ils s'attendaient a cause des tensions actuelles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass