max03
max03

inscrit le 14/01/04
1 message
Voila il y a un peu plus de 15 jours je skiai à La Clusaz dans le secteur de la Combe de la Torchère à quelques mètres de la pistes du Lachat quand des abruti ont déclencher une avalanche venant de dessus, et dont le souffle est arrivé sur la piste.Je ne voudrais pas choqué les amoureux de la Clusaz mais l'année dernière il y en avit déjà eu 2 dont une à la Balme et une autre dans la Combe de Borderand!!! Et dire qu à quelque minute près j'aurai pu etre dessous. Alors pensez- vous que la combe n'était pas assez sécurisé ou plutot que certain skieur ne mesure pas les risques? Le freeride c'est bien mais à "quel prix"?Risqué sa vie c'est son choix mais celle des autres...Les freeriders ne devrai t-il pas s'éloigner des domaines skiables et aller ou il ya personne ??...Voila j'aimerai avoir des réaction merci.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Faut pas confondre freerider et hors-pisteur du dimanche

Enfin soit ils ne devraient pas "hors-pister" au dessus des pistes s'il y a un fort risque

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le secteur de la balme est tres risqué, meme longtemps apres les chutes de neige. Il y a souvent des problemes avec des skieurs ou surfeurs qui comprennent pas que ça peu etre dangereux, parce que les pistes sont pour la pluspart ouverte. Il y a une disène d'année une coulée avait meme arraché le tk de torchere( je crois). Ca paye pas de mine comme petite station et en plus si y a des gars qui respectent pas les conseils des pisteurs ça peut devenir crenioss!!! Malgré tout avec ce temps de merde on a pas fini d'entendre des Histoire pareil.
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
c'est bizarre ke même ds cet endroit c'est pas purgé...c'est pourtant fréquenté..
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
C'est vrai que le secteur Balme peut devenir dangereux. J'y étais l'an dernier lors d'une avalanche et un 1/4 heure avant je me trouvais là où la coulée est passée. On a vu des mecs plus haut qui passaient dans un endroit qui avait pas l'air très stable et on s'était dit qu'il faisait pas bon de rester dans les parages (qques centaines de m en dessous des gars). Bien nous a pris de partir car l'avalanche est parti de cette endroit là! Je sais pas si c'est eux qui l'ont déclenchée ou d'autres mais on a eu chaud!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
c'est bizarre ke même ds cet endroit c'est pas purgé...c'est pourtant fréquenté..

Une pente peu partir alors qu'elle est devenue un champ de bosses !!!!

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
"Faut pas confondre freerider et hors-pisteur du dimanche"

Ouais c'est a voir ... je dis pas ca pour tout le monde bien heureuseument d'ailleurs ...
Mais je vois de plus en plus souvent le cas de personne qui se disent freeriders plus par effet de mode que par pratique ...
Or pour moi ca peut être un freerider, un touriste en hors piste ou Jean Paul 2 je m'en fous, si le gars ne connait pas le milieu de la montagne et les règles de sécurité minimum que nous nous devons tous s'imposer, ca reste un sacré c..

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
putain arrete de croire que les pisteurs sont la pour securises toutes les pentes , jalonées les rochers en bord de pistes et aller s'assurer a la fermeture qui n'y a pas un imbécile dans une piste fermée

un pensée pour le piste qui c'est fait tiré et en ai mort hier en allant fermer une piste fermée

*

sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
"arrete de croire que les pisteurs sont la pour securises toutes les pentes".
Les pisteurs ne sont bien sur pas la pour sécuriser toute la montagne. Ils se doivent cependant de sécuriser le domène qui est ouvert et cela implique les pentes qui sont au dessus d'une piste ouverte.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je suis d'accord avec toi
mes les personnes abusent sur la sur securisation et sur balisage des pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass