maisoneco
maisoneco

inscrit le 18/12/07
0 message
Je ne suis pas un adepte des stations en avril.
J'ai des enfants en bas âge et je souhaite leur faire découvrir les activités de la montagne.

J'ai choisi le mois d'avril, pour que les journées soient plus longues et mieux "ensoleillés".

J'ai pour le moment, j'ai sélectionné le village de bessans qui me semble être un bon compromis.
QUESTION 1 : Connaissez vous l'enneigement global dans la station début avril (y a t il des habitués de cette période qui pourraient me renseigner) ?

QUESTION 2 : Avez vous d'autres suggestions de station à me faire (pour activité en famille et les plaisirs de la neige)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Le Lioran
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça dépend de ce que tu veux faire avec tes enfants.

Bessans, compte tenu de l'altitude (1700m), tu auras en principe encore de la neige début avril, mais c'est un village tourné presque exclusivement vers le ski de fond.

Dans le même coin tu peux regarder à Bonneval sur Arc, c'est un peu plus haut (1800m), donc quasi-sûr d'avoir de la neige en avril, tout aussi beau (voire plus !!), et avec un vrai petit domaine alpin, qui te permettra de tout faire.
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Qui plus est, le village étant reconnu comme un des plus beau de France et pour l'avoir vu (je ski dans une station assez proche), il mérite ce compliment, c'est vraiment magnifique comme village ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Début avril, il y a encore de la neige un peu partout.
Comme en fin Mars du reste. ;)

Néanmoins, moi, je te déconseille toutes les grandes stations "usine". :o

Bessan est une très jolie station, assez bien enneigée, ton choix n'est pas mauvais mais pour le ski de piste ........ :(

Tu pourrais essayer Sauze, Super Sauze c'est très agréable en avril, l'esposition et l'altitude de Super Sauze te garantiera l'enneigement et pour les activités plaisir, annexes, tu seras tout près de Barcelonnette, qui est une ville adorable et très vivante.

Côté météo, tu te gaveras de soleil et tes enfants adoreront l'ambiance familiale de la station.

Pour les ballades, en avril, tu montes à l'arche et tu découvriras un coin des Alpes totalement sauvage, loin de toutes les usines à touristes.

Seul inconvénient, c'est un peu loin ........ ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
La Rosiere pourquoi pas?
freemind
freemind

inscrit le 25/10/06
36 messages
ne te decouvre pas d'un fil :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass