Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
BTC te vexe pas je rigolais.
Pour ce qui est de me mettre dans une pente a 45 avec des arbres des corniches et tout, y'a pas de pb, tu me dis ou et quand et je susi partant, et puis on verra bien comment je me debrouille, je me fais pas trop de soucis.
C'est cool car BTC m'attend aussi, j'ai vu le sujet.
je sens que je vais encore me faire incendier, mais sur les photos ca a pas l'air hyper raide, me trompe-je???
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Et puis ca me fait bien rire de tout le temps dire que c'est facile de faire des grandes courbes a mach 12, si c'est si facile que ca pourquoi y'en a si peu qui les font bien... Ah oui car ils cherchent la difficulté en godillant et des sensations bien moindres. Suis je bête.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
perso j'ai plus de sensations en testant le rebond de la neige en godille que faire du carve dans la poudre.
maintenant la godille, les petitd virages sautés etc c'est pour les jeunes filles, alors que tracé tout droit sans rien maitriser ca c'est pour les hommes! les vrais! avec des poiles et des hormones!

vaalaaaa moi aussi je dis n'importe quoi!

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
BTC je susi retourne voir "Alaska".
Alors pour ce qui est des courbes ce n'est pas ces trois pauvres sapins qui genent, franchement, et petite remarque
1 skieur est un peu en arriere
1 autres est un peu raide.
Sinon c'est de la balle y'a presque pas de trace, d'illeurs je pense que c'est celui qui a fait les photos qui l'a fait.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
thony t'es trop fort faudra que tu me donnes des cours.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
En réponse à thony : on a fait des photos sur une zone très belle mais avec quelques plaques dures suite au vent et de la très légère croute due au soleil sur le dessus et pas assez de pente. Du coup les attitudes pour ne pas planter l'avant sont un peu bizarres faut le reconnaitre. tu n'as pas l'air mauvais pour analyser une attitude, mais en regardant de plus près les photos, tu aurais pu remarquer que la neige était légèrement crouté.

Cette zone est meilleurs plus bas, plus d'arbre pour protéger la neige du vent plus raide donc moins d'attitudes excessives.

Je pense qu'aujourd'hui cette neige à pris un vieux coup de chaud à cet endroit là. Par contre, de l'autre côté, RAS.

si tu es là bas, tu me reconnaitras facilement (voir photo) et une grosse attelle façon guerre des étoiles.

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Je sais que je vais me faire lyncher par tous ces bipèdes avec des grandes lattes mais,
Pourquoi prendre des skis en poudreuse alors qu'un snow ca passe si bien ?
HIHIHI...
Et puis là pas de problème de godille...
"Ce qui ne va pas M. Dus c'est le planté du baton" réplique connue.
Bon moi ce que j'en dit c'est juste pour détendre l'atmosphère !!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
Je sais pas vous mais moi ça me fout les boules quand je vois des gars qui ne savent pas tourner en HP. La réponse qu'on me dit est qu'il faut bien débuter, OK mais tu débutes sur piste, et après t'essaies à coté.

quote:
Pour ce qui est de me mettre dans une pente a 45 avec des arbres des corniches et tout, y'a pas de pb, tu me dis ou et quand et je susi partant, et puis on verra bien comment je me debrouille, je me fais pas trop de soucis.

mouhahahahahaha
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Boaaah, on s'en fout, du moment qu'on sait mettre un ski devant l'autre et recommencer. Et puis si je croise du gars qui pête plus haut que son cul à Abries, ça se verra vite.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
thony du 7.4, telecharge moi ca, tu me donneras tes conseils avisés, sur ma position et mon style.
PS : le neige était lourde, et trafolée, et j'avais trop mangé! lol

http://julienforissier.free.fr/29_12_03/kaiser38.avi

a++ mec

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
ce n'est pas le sujet du post (poudre) mais je te suis en disant : j'aime toutes les neiges. TOUTES. c'est une question d'état d'esprit et de temps de pratique. Pour ce qui est du type de pratique: pas d'affrontement du genre old/new svp. C'est comme les qualités de neige: tout est bon.

Tout pareil que Runalp, j'aime toutes les neiges, tous les types de terrains (sauf les parks), toutes les pratiques, de la grande courbe à la godille en passant par les bosses. Faut pas être sectaires comme ça les mecs, on peut se faire plaisir partout, et penser le contraire c'est simplement se priver de bonheurs pourtant aisément accessibles.

Et puis pour la peuf, ben j'aime bien ça moi!!!

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
essaye plutot ce lien, le serveur de free fait chier je trouve :

http://perso.wanadoo.fr/rando-freeride/kaiser38.avi

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
kaiserXXXIIX> Je ne sais pas si tu t'attends à tes critiques que de la part de Thony, mais je me permet de t'en donner une qui m'empêche de bien pouvoir analyser le reste de ta position. La gros problème c'est les batons... ça part dans tous les sens! Tu anticipes tellement ton virage que tu lève très tôt ton baton à l'horizontale pour le planter dans le virage ce qui est un mouvement inutile. Garde tes batons fermement devant toi et toujours plus ou moins verticalement. Plus qu'un véritable "planter du baton" c'est un moyen d'équilibre et d'aide au virage. Touche sensuellement la neige, c'est pas la peine de la transpercer
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
restez dans les parks !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Skier avec un surfeur c'est amusant. Ca fatigue sur téléski, les approches sont galères pour lui, les virages en forêt sérée un calvaire, les petits replats un cauchemar et les retours en faux plats inimaginables.

Bref, le surf est magique dans les conditions optimales mais dans la réalité du freeride ça n'est aussi adapté que le ski.

Ce n'est pas vraiment une critique mais plutot un constat. Autre constat, je remarque que les surfeurs entre eux s'adaptent à ce handicap en évitants les lignes indirectes. Bravo aux gars en swell panick et leurs belles courbes.Tant mieux pour les skieurs nettement plus mobiles.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a un truc indeniable c'est que le surf commence à plafonner. faut dire que maintenant tu en fais beaucoup plus en ski qu'en surf quel que soit le terrain
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
kaiserXXXIIX> Je ne sais pas si tu t'attends à tes critiques que de la part de Thony, mais je me permet de t'en donner une qui m'empêche de bien pouvoir analyser le reste de ta position. La gros problème c'est les batons... ça part dans tous les sens! Tu anticipes tellement ton virage que tu lève très tôt ton baton à l'horizontale pour le planter dans le virage ce qui est un mouvement inutile. Garde tes batons fermement devant toi et toujours plus ou moins verticalement. Plus qu'un véritable "planter du baton" c'est un moyen d'équilibre et d'aide au virage. Touche sensuellement la neige, c'est pas la peine de la transpercer

je n'attend aucune critique, c'était juste ironique de ma part pour notre ami thony.

Je viens de revoir la vidéo. C'est clair que sur les 3 virages du bas, j'ai les batons vachement en avant. C'est parce que je me retrouve à retarder mon virage, vu la pente faible.
Je suis habitué à tailler court avec des skis de piste typé slalom. La, mes powertrak demande à tailler long. J'ai l'impression que je vais tourner donc je prépare mon baton, puis finalement j'allonge la courbe, avec les batons en l'air.
Bizzare...

M'enfin, non il parte pas dans tous les sens, ils sont juste un peu trop en avant !

Pour la position, pas besoin de l'analyser, elles est parfaite

a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass