brush
brush

inscrit le 27/12/05
12 messages
Bon, il semblerait que je me décide pour Meribel Motarret.

J'ai un niveau moyen et souhaite de bonnes infrastructures. Selon vous, c'est un bon choix? Qui y est déjà allé?

Avez vous des conseils concernant les résidences?

Aussi, je ne comprends pas le système de forfaits... Il faudrait deux forfait différents pour skier à motarret et méribel classique? C'est un peu embrouillé ce système..

Merci et bonne soirée à tous.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Méribel? Hummm, jolie station où quasiment tous les lyonnais vont tous les hivers, station pleins de petits commerces bien onéreux (hé on est à la montagne), les logements résidences et hotels sont assez couteux (RMIstes s'abstenir..). Et domaine correct, par contre leur système forfaitaire est pourri, il est divisé en deux zones communes avec d'autres stations autour, si tu joue à l'économie, tu te retrouve à skier sur 3 pistes vertes et une piste bleue. Donc sort ton portefeuille si tu veux profiter un peu.
hussonl
hussonl

inscrit le 09/02/04
12 messages
Stations : 1 avis

Heu, comment dire !!!

Il existe depuis toujours (ou presque) un forfait "Vallée de Méribel" qui permet de skier à la fois sur la partie haute (Le Mottaret dont l'exploitant est S3V) et sur la partie basse de la vallée (Méribel dont l'exloitant est Méribel-Alpina). Les altitudes atteintes par les 2 sous-domaines sont les mêmes (A l'exception du Mont-Vallon (2954m) atteignable que depuis les RMs de S3V).

Tarifs public sur s3v.com (si vous achetez le forfait chez S3V au Mottaret) et meribel.bemore.ch (si vous achetez votre forfait chez Méribel-Alpina à Méribel).
Les tarifs sont les mêmes, le domaine est le même.

brush
brush

inscrit le 27/12/05
12 messages
Ca me rassure, car leur tarification est pas claire. En le regardant on a l'impression qu'on doit prendre le forfait vallée ET celui qui est à côté au jour en sus...


Es tu sûr que le forfait meribel englobe bien les deux? Pourquoi proposer à côté le forfait au jour le jour.

Moi y en a pas trop comprendre le système :D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
EdouardHess (28 novembre 2007 22 h 18) disait:

Méribel? Hummm, jolie station où quasiment tous les lyonnais vont tous les hivers, station pleins de petits commerces bien onéreux (hé on est à la montagne), les logements résidences et hotels sont assez couteux (RMIstes s'abstenir..). Et domaine correct, par contre leur système forfaitaire est pourri, il est divisé en deux zones communes avec d'autres stations autour, si tu joue à l'économie, tu te retrouve à skier sur 3 pistes vertes et une piste bleue. Donc sort ton portefeuille si tu veux profiter un peu.


Salut,

Tu ne crois pas que tu exagères un petit peu sur 3 pistes vertes et une piste bleue !!!

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Sinon pour répondre à la 1er question, c'est ma station préférée, centrale au niveau des 3 vallées si tu comptes skier à la fois sur Les Menuires, Val Thorens et sur Courchevel, le forfait est certes pas donnée. Après tu as les restrictions indiquées.

En terme de logement, perso j'étais l'an dernier au Ruitor et c'est central à tous les niveaux sinon j'ai déjà fait la residence Pierre et vacances au Pralin (un peu plus excentré pour prendre le matin les remontées mais y'a pas plus de 300 m et encore) sinon j'ai également essayé le Mottaret (un peu en hauteur mais direct sur les pistes en partant et si tu arrives du bon coté également le soir).

Voili voilo, je dois poster un message sur justement les logements.

A+
Fifaclint
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Alors par où commencer!

Méribel est également ma station de prédiléction. Euh, les pistes toujours nickel. L'an dernier, j'étais chez des amis en savoie pour noel. On avait prévu d'aller skier à Areches mais manque de neige oblige. Je suis monté à Méribel! Pas déçu du voyage! bref.
Position centrale au niveau du dommaine des 3 vallée, non négligeable effectivement. Bon c'est plein à craquer d'english! eh eh elle a été créer par l'un deux!
La difficulté des pistes : y'a de tout! Les forfait ont toujours été fait de la même manière à savoir vallée de méribel et méribel alpina ou encore 3 vallées. Le prix du vallée de méribel est comparable aux autres grandes stations. Faut savoir et avouer que Méribel est une station assez hupée quand même!
Le cadre : magnifique. Station village avec la foret à proximité. Petit chalet.
Sinon on réservait à l'agence des neiges avec mes parents, ils ont des apparts sympa sur le centre avec les commerces ou sur le plateau au pied des pistes prés de la foret.
Bon j'en ai dit beaucoup. Si tu en veux plus, demande.
Il me reste plus qu'a te laisser et souhaiter bon séjour petit veinard!
Tu ne regrettera pas. Moi j'ai délaisser méribel moins accessible à une bourse de jeune traivailleur qu'avec mes parents. Je me suis rabattu sur la clusaz cette année.
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
je crois que Brush se moque de nous en affirmant ne rien comprendre aux differents forfaits proposés;il suffit de connecter sur meribel.net et ensuite de cliquer sur les liens concernant les forfaits;ceux ci nous amènent sur les sites de "SV3" ou de "meribelalpina" ,les 2 sociétés d'exploitation comme il est si bien expliqué plus haut , et après on lit !pas besoin d'être très corticé pour comprendre les differents forfaits
brush
brush

inscrit le 27/12/05
12 messages
Quelle réflexion stupide vincent37, même ridicule ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass