vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
quel est le sommet du massif armoricain? son nom?
top chrono c'est parti
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Mont des Avaloirs 417m

Attention au mal de l'altitude!

La Bretagne ça vous gagne!
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
roc trevezel 384m (monts d'arrée)

est ce qu'un skipasseur l'a skié lors d'un hiver rigoureux?
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Ah ben t'as demandé le massif armoricain, pas les monts d'arrée, c'est pas tout à fait pareil, le massif armoricain il continue en Mayenne...

J'y suis monté une fois roc trevezel mais c'était en été. Chapeau bas au skipasseur qui a eu la motivation d'y poser ses planches si jamais il y en a un!
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
merci pour cette précision géologique mais j'avoue ne pas savoir ou se trouve le mont des avaloirs; peut être les contreforts du Perche ?

à propos quelqu'un connait le sommet du Perche?
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
A part que c'est en Mayenne, je saurais pas dire où il est ce Mont des Avaloirs. Pas plus que je ne connais le sommet du Perche d'ailleurs...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
trouvé!
le mont des avaloirs se trouve à la limite de l'orne et de la mayenne à environ 15km à l'ouest de d'Alençon et à 5 km à l'est de Pré en Pail;
c'est donc le Perche;est ce que le perche appartient au massif armoricain?
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
nantraldam (27 novembre 2007 14 h 22) disait:

A part que c'est en Mayenne, je saurais pas dire où il est ce Mont des Avaloirs. Pas plus que je ne connais le sommet du Perche d'ailleurs...


Non, c'est bien en basse-normandie, sinon, c'est vrai que la normandie et la bretagne sont un peu vallonnée, voici un site sur la suisse normande, au lieu de "l'alpinisme" Normand.

ot-suisse-normande.com
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages

Deux autres sites pour vous donner un aperçu du coin.

pontdouilly-loisirs.com

centredepleinenature.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'vous raconte pas la poillade quand je suis arrivé à Caen (elue plus horrible ville de province après Cherbourg et Brest par moi-même) et que l'on m'a parlé de la Suisse Normande!

Foi de Breton, qu'ils sont drôles ces normands!!! Allez encore un p'tit effort et ils trouveront peut etre un sport où ils auront des représentants dignes...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
bretagne.com

il s'agit de précisions centimétriques sur le monts d'arrée
sinon le bocage normand appartient bien au massif armoricain avec un sommet au mont des avaloirs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass