Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Voilà tout est dit dans le sujet, je dois rider là-bas ce week-end, ça a l'air tout petit. Mais peut-être sympa?
A vos claviers !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je croyais la station à l'abandon dès cette année. Sinon, c'est petit, le paysage hors du commun, un peu lunaire, il n'y a pas des masses masses à faire, il a neigé pas mal ces dernier temps mais les cailloux bien pointus ne sont pas loins, gaffe. Attention, ils ne prennent pas la carte bleue. C'est bien pour une demie journée, histoire de profiter d'un paysage qui sort de l'ordinaire sur des skis mais c'est tout.

Ne pas prendre ses skis tout neufs et encore moins son surf récent, je vois Ceüse de chez moi tous les jours et j'ai encore du mal à croire qu'on puisse y skier sans danger pour le matos. Ce matin, le brouillard s'est levé laissant apparaître Ceüse rougeoillant par les premier rayons de soleil. C'était tellement beau que j'ai pris des photos.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
>> BTC, peux tu mettre les photos sur le post ? Moi je connaissait Ceüze comme site d'escalade de très haut niveau l'été seulement.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Houla, je n'ai pas de photo, désolé, je ne sais même pas s'il y a un site internet la dessus. La station de ski se trouve dans le cirque de Ceüse, alors que le site d'escalade de renommé internationnal se trouve sur le pourtour. Il faut aller sur place pour se faire une idée.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Les photos, les photos! Y a même pas de site sur ce bled !
C'est un trou ou quoi?
Ils annoncent pas mal de neige, je suis surpris de ta réponse BTC. Paraît qu'il ya quelques HP? J'ai réservé là pour mon birthday car y avait plus de places ailleurs. Tant pis j'irai sur Orcières samedi? mais dimanche obligé sur Ceüze.
Ya des sapins ou bien c'est ripou? Pourtant ca a l'air joli...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
"Ne pas prendre ses skis tout neufs et encore moins son surf récent,"
On n'a que 2 sno récents...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé un lien sur la station de Cëuze mais il n'est pas terible car la Webcam est a Gap.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Merci super Seb.. Bien tenté mais j'ai pas trouvé mieux non plus... Vous croyez que je vais raclez les cailloux?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Dofficile à dire Butcher, Ceüse est un coin très sujet au vent du nord, une réminiscence du Mistral, du coup, c'est vite soufflé et la neige à du mal à y rester. Maintenant, je ne suis pas sur place, mais vu de chez moi l'aspect de la neige n'est pas plus engageante que ça.

Fais très attention à ton matos, tu sera sur un plateau calcaire avec de la roche très coupante.

Maintenant, tu n'est pas loin du dévoluy, de Merlette, des Orres et tout autres stations du coin.

Bonnes vacances.

Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Merci BTC! C'est juste pour la journée de dimanche, les vacances, ca sera en mars à Orcières... Sinon des stations citées, tu sais laquelle est la plus proche de Ceuze?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
La Joue du Loup, de Ceüze 25 minutes à tout pêter...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Ca part de là alors.. merci de l'info. Remarque c'est bien tombé là non?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
On viens à l'instant de prendre 10 cm de très fraiche, problème, une tempête de vent vient de lancer depuis 20 minutes, Ha tient, ça s'est calmé. Ha non, les montagnes fument comme jamais. Bref depuis hier soir, c'est le bordel entre le vent et les nuages plein de neige qui arrivent à passer Bayard.

Je te dis pas les congères de compèt. qu'il doit y avoir dans le Champsaur.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass