Ils prennent les euros sinon ?
Merci d'avance
J'étais aux Diablerets pdt les vacances, et franchement, c'est vraiment pas top, même si mon jugement a forcément été biaisé par le manque de neige.
Du côté Diablerets-Villars: énormément de monde, des RM désuètes, des pistes relativement courtes, et une liaison interminable entre les deux stations pour couronner le tout.
Isenau: le meilleur côté (ou le moins pire!). Tu prends d'abord un TC de 1920 qui fait du 2 à l'heure et qui se ferme avec un tournevis (si si, le mec des remontées passe sa journée à fermer les cabines!). Ensuite, à peine 2-3 TK mais le plus long est intéressant car maintenant, le HP doit être praticable avec tout ce qui est tombé et il y a moult possibilités de saut de rochers/barres de toutes les grandeurs. Sans oublier qu'avec 5 à 20 mn de marches selon les envies, y'a de quoi faire un peu plus loin des pistes. Mais tout ça est quand même vite descendu niveau dénivelée.
Le glacier: Je n'y suis pas allé (mauvais temps et extrêmement cher); mais si tu compares la longueur des pistes des autres versants avec celles du glacier, tu te dis que les descentes ne sont pas longues non plus. Niveau HP je ne sais pas, mais faut tjrs faire gaffe sur un glacier quand tu connais pas trop.
Bref, y'a des ptites stations moins chères et bcp + attractives pas loin...
inscrit le 8/1/02
109 messages