refoune
refoune

inscrit le 8/1/02
109 messages
J'irais bien ce week-end, mais ne connaissant pas la station, je voudrais avoir des infos sur la fréquentation (on va faire la queue 3h ?) et le massif à skier... D'après le plan des pistes, je pencherais évidemment plutôt pour le Glacier mais c'est aussi le plus cher, et toujours par rapport à la fréquentation, est-ce une bonne idée ?
Ils prennent les euros sinon ?
Merci d'avance
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 5/12/03
7272 messages
Avant tout fais attention à la météo pour le glacier, qui n'ouvre pas souvent ces temps ci (attention au vent en particulier cause fréquente de fermeture )
Il ya moins de problème de queue qu'à verbier le WE mais je trouve que le domaine du glacier n'est vraiment bien que lorsque la combe d'audon ouvre(tard dans la saison) avec ses petits à cotés en poudreuse (pas longtemps faut pas réver )
Ailleurs les possibilités de HP pas trop engagé sont considérablements réduites par d'impréssionantes et disuasives barres rocheuses .
La descente jusqu'à Reusch n'est pas mal non plus cependant. Donc je te conseille d'y aller un jour où tu pourras faire ces deux pistes sinon le glacier te décevra (surtout pour le prix!)
Je ne connais pas la partie Isenau , Pour le reste qui est relié à Villars, il y a un peu de tout , pas mal de pistes en foret (bien si temps maussade) et divers HP que je connais mal .
D'autres te donneront probablement de plus précises infos.(Mais dis nous aussi ce que tu cherches)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/7/02
1390 messages
non négligeable, y a un évènement TTR à Leysin (Nescafe champ). Si tu viens par la route, ça va bouchonner sec !
slaks
slaks

inscrit le 22/1/04
209 messages
Salut,

J'étais aux Diablerets pdt les vacances, et franchement, c'est vraiment pas top, même si mon jugement a forcément été biaisé par le manque de neige.

Du côté Diablerets-Villars: énormément de monde, des RM désuètes, des pistes relativement courtes, et une liaison interminable entre les deux stations pour couronner le tout.

Isenau: le meilleur côté (ou le moins pire!). Tu prends d'abord un TC de 1920 qui fait du 2 à l'heure et qui se ferme avec un tournevis (si si, le mec des remontées passe sa journée à fermer les cabines!). Ensuite, à peine 2-3 TK mais le plus long est intéressant car maintenant, le HP doit être praticable avec tout ce qui est tombé et il y a moult possibilités de saut de rochers/barres de toutes les grandeurs. Sans oublier qu'avec 5 à 20 mn de marches selon les envies, y'a de quoi faire un peu plus loin des pistes. Mais tout ça est quand même vite descendu niveau dénivelée.

Le glacier: Je n'y suis pas allé (mauvais temps et extrêmement cher); mais si tu compares la longueur des pistes des autres versants avec celles du glacier, tu te dis que les descentes ne sont pas longues non plus. Niveau HP je ne sais pas, mais faut tjrs faire gaffe sur un glacier quand tu connais pas trop.

Bref, y'a des ptites stations moins chères et bcp + attractives pas loin...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass