fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ce que je recherche :

une station située dans les Alpes dont moi et mes amis ne sommes pas dernièrement allés c'est à dire à l'exception des 3 vallées (Val Thorens, les menuires, courchevel ou Meribel), l'espace killy (Val d'isere, Tignes), le grand massif (Flaine and co.), les 2 alpes, l'alpe d'huez, Serre Chevalier, La Plagne et Les Arcs, je crois que je n'en ai pas oubliées.

L'idée est d'avoir un domaine assez grand (150 km pistes) dont l'altitude est assez élevé pour être "sur" d'avoir de la neige mi-mars et ce dans les Alpes, aucun autre critère n'est à prendre en compte (architecture, après-ski, ...).

J'étais intéressé par Valloire-Valmeinier mais je trouve que les remontées mécaniques sont mal foutus pour effectuer entre autre la liaison entre les 2 stations (je sais, je suis assez exigeant de ce coté là;). Je me trompe peut etre !

Après je pense à la Rosière.

Avez-vous d'autres idées ?

Si vous des questions, n'hésitez pas.

D'avance merci.

Cordialement
Fifaclint
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Avoriaz-portes du soleil
Flaine -grand massif
vallée de Chamonix
Contamines Montjoie
Megève-SaintGervais-Combloux
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok merci de ta réponse.

Avoriaz-portes du soleil : Bonne idée, je vais voir le plan des pistes.
Flaine -grand massif : deja fait.
vallée de Chamonix : un peu trop eparpillé à mon gout.
Contamines Montjoie : un peu bas à mon gout pour la période.
Megève-SaintGervais-Combloux : un peu bas également

A+
Fifaclint
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
sommet de Avoriaz 2400m mais la station est très au nord donc enneigement probable
je suis d'accord pour les autres remarques
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un aurait-il le plan des pistes en version électronique lisible d'Avoraiz ainsi que des PDS SVP car sur le site on ne voit pas grand chose ?

Merci de m'envoyer un MP où je laisserai mon e-mail.

D'avance merci.

A+
Fifaclint
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages

chope le sur www.portesdusoleil.com en PDF, tu pourras faire tous les zooms que tu veux.

++

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tinn (15 novembre 2007 16 h 55) disait:

chope le sur www.portesdusoleil.com en PDF, tu pourras faire tous les zooms que tu veux.

++


A priori c'est une version php et non pdf ou sinon envoies moi le lien exact car je ne le trouve pas non plus sur ce site.

D'avance merci.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages

En effet, ils ont dû changer ça, ce plan PHP est tout nouveau de cette saison... heureusement que certaines stations des PDS restent aux anciennes méthodes: tu le trouvera sur

lesgets.com

++

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci mais il n'y a uniquement celui des Gets en pdf, celui des PDS est en jpeg !!

Je cherche celuis des PDS et celui d'Avoriaz en PDF avec les pistes et remontées mécaniques indiquées .

Merci de votre aide.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
+1 pour LA ROSIERE

150 km de pistes, pas de problème pour la neige car c'est la station la plus enneigée de Tarentaise.
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Aucun soucis d'enneigement aux Contamines-Montjoie à la mi-mars, le beaufortain est mieux anneigé que la moyenne et peu caillouteux... C'est moins grosse machine que les autres mais c'est très bien aussi !!
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
les stations des sybelles 310 kilometres de pistes
personnellement je connais la toussuire station a 1800 m d'altitude
vars, les saisies avec l'espace diamant ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
matbri (15 novembre 2007 17 h 27) disait:

+1 pour LA ROSIERE

150 km de pistes, pas de problème pour la neige car c'est la station la plus enneigée de Tarentaise.


Au vu du plan des pistes, n'est-ce pas trop chiant de rejoindre La Thuile ?
Il y a des nouveautés cette année sur le domaine ?

A+
Fifaclint
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Si t'es prêt a venir dans les alpes du sud y'a le domaine de la forêt blanche (Vars + Risoul). Grand domaine et enneigement normalement assuré en mars (1900m)
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Si t'es prêt a venir dans les alpes du sud y'a le domaine de la forêt blanche (Vars + Risoul). Grand domaine et enneigement normalement assuré en mars (1900m)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
obob (15 novembre 2007 17 h 36) disait:

Aucun soucis d'enneigement aux Contamines-Montjoie à la mi-mars, le beaufortain est mieux anneigé que la moyenne et peu caillouteux... C'est moins grosse machine que les autres mais c'est très bien aussi !!


C'est plutot le domaine "restreint" qui me gene.

A+
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
Mi mars c'est encore skiable à peu près partout, même à basse altitude en général

3 vallées (Val Thorens, les menuires, courchevel ou Meribel), l'espace killy (Val d'isere, Tignes), le grand massif (Flaine and co.), les 2 alpes, l'alpe d'huez, Serre Chevalier, La Plagne et Les Arcs

La Clusaz / Grand Bornand
Vars (déjà cité;)
La Rosière
Valmorel
Val Cenis (un peu petit peut être?)
Les Saisies
entre autres...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jojoleking (15 novembre 2007 19 h 10) disait:

Si t'es prêt a venir dans les alpes du sud y'a le domaine de la forêt blanche (Vars + Risoul). Grand domaine et enneigement normalement assuré en mars (1900m)


Je vais egalement visualiser le plan des pistes.

Merci.

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jojoleking (15 novembre 2007 19 h 11) disait:

Si t'es prêt a venir dans les alpes du sud y'a le domaine de la forêt blanche (Vars + Risoul). Grand domaine et enneigement normalement assuré en mars (1900m)


Salut,

J'ai entendu qu'il y avait "pas mal" de plat, merdique pour les snow, est-ce vrai ?

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass