ben19
ben19

inscrit le 31/01/99
0 message
Je reviens de 10 jours passés à Tignes a faire du snowboard. Cette station est géniale, mais pour moi elle manque un peu de charme...C'est vrai non ?On ne voit que des gros "boulevard", et les coins avec des arbres et des petits sentiers, qui sont si ennivrant manquent cruellement. Vous en pensez quoi ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On ne peut pas avoir une station en altitude (au-dessus de 2000 mètres) et vouloir des petits sapins et des jolis sentiers....
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Tu veux peut-être aussi un peu de sable, de soleil et de mer ?...
Je trouve le domains skiable de Tignes trés sympa moi.
Steph13
Steph13

inscrit le 09/02/99
1 message
C'est vrai que l'on ne vas pas à Tignes pour son architecture mais cela est du à une innondation dans les années 50. D'où la station fut complétement réstaurée en station moderne...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Merci pour l'info steph 13, la prochaine fois que j'y vais je penserai à ça.
Elysee
Elysee

inscrit le 01/02/99
1 message
Je ne crois pas que tignes est ete gentiment restaure apres avoir subi une dramatique inondation. Je crois plutot que dans les annees 50 il existait la bas un joli petit village avec des habitants amoureux des montagnes qui s'appelaient les tignards. Malheureusement pour eux, la france ayant un besoin urgent de produire son energie toute seule parceque l'independance c'est vachement important et parcequ'il y avait pleins de thunes a se faire, la belle france a demande a EDF: "Va planter un gros barrage juste devant le petit village". EDF l'a fait, les tignards ont ete deplaces(ainsi que leurs morts), le village a ete noye et il a disparu. Heureusement pour eux, quelques annees plus tard le ski est devenu un sport a la mode et c'est eux qui ont installes pleins de remontees et qui se sont ramasses pleins de sous en nous vendant des forfaits et tout et tout et le petit village c'est reveille et des gros immeubles ont pousse...
Si vous voulez ressentir ce que certain tignards ressentent sur le sujet, je vous conseille le site: http://www.tignes.com .
Sobre et excellent!! J'aime bien la derniere image du skieur avec aucun commentaire. Ca en dit long...
A+
JEB the swiss cow
JEB the swiss cow

inscrit le 10/01/99
5 messages
Tignes, c'est bien la station la plus immonde que j'ai vu, à égal avec Flaine d'ailleurs....
Passer une semaine dans un de leurs clapiers me donnerait envie de manger des carottes et me ferait pousser les incisives.
Quoi d'neuf Doc' ?
Jacques HUSDENS
Jacques HUSDENS

inscrit le 25/10/98
9 messages
Ok pour l'architecture c'est peut être pas de l'art mais moi quand je choisis un station pour le sport d'hiver je cherche d'abord le domaine skiable ensuite l'accessibilité au piste
Au début Janvier j'ai été à Flaine malgré le temps qui n'étais pas le meilleurs, à 9 h 15 j'étais déjà au remontée mécanique pour revenir vers 12 h repartir vers 13 h 30 (ceci du au mauvais temps) et revenir a la fermeture des remontées , je n'ai vraiment pas eut le temps de contempler l'architecture de la station tout en respectant l'idée de chacun, moi personnellement je m'en fout de la beauté de la station que pense tu d'une belle station ou il n'y a pas de neige?
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Jacques,

Je suis d'accord que pour skier tu regardes pas l'archi de la station... mais le ski n'a qu'1 temps limite si je ne m'abuse : 9h - 17h

Qu'est ce que tu fais le restes du temps si t'es dans un clapier de m...e ?

D'ou l'interet des belles stations authentiques... Mais faut pas trop le dire sinon y vont tous debarquer !!!

Ils sont fous ces romains !

Ciao.

Charly

ualtner
ualtner

inscrit le 16/02/99
2 messages
ok
j'aimerais rencontrer quelqu'un a tignes(je suis sur que vous allez trouver qui).
mais aucun de nous 2 connait tignes.
Moi je loge au val claret
Lui surement ailleurs.
question quel est le meilleur endroit et la meilleur heure pour se rencontrer ?
merci
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Tout dépend ce que l'on recherche Jean Charles; Moi personnellement, je ne vais pas en station pour l'architecture des bâtiments (pour ça j'ai Paris) mais surtout pour m'éclater en surf dans la poudreuse et tracer de belles courbes. Je peux te dire qu'aprés ça le soir j'ai qu'une envie me glisser au fond de mon lit...
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Moi non plus Caro, l'archi a Rome c'est bon j'en ai tous les jours donc je suis blinde... Mais pourquoi pas allier l'utile a l'agreable...

Et puis, toi tu te couches a 17 ou 18h !? Vraiment !!! Non j'y crois pas !?

A 22h d'accord voir un peu plus... mais entre donc 17-18h et 22h y a des choses a faire et a voir... Et franchement entre le beton et le bois, l'odeur du feu de bois et tutti quanti, la tu ne me feras pas hesiter... On n'est pas des bourins quand meme !

Mais chacun ses gouts. Ca ne se discute pas.

Ciao Caro...

Charly.

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Charly, il faut peut être "mangiare doppo il snowboard no" ? T'as pleins de restos sympas pour manger une tartiflette ou une fondue aprés l'effort. Mais (sauf dans certaines stations) aprés 22h en effet, je dors !
En plus, je m'arrange pour descendre en dernière aprés les autres donc j'arrive en bas il est plus 18h00 que 17h00 (le temps de boire une mousse en terrasse).
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Magari, hai raggione !

(Pour les incultes, le premier mot est intraduisible... ensuite ca veut dire "Tu as raison !")

Bref, Caro, non mais tu vois pas que j't met en boite et que j't comprends quand meme !... Mais tu sais faut avouer que ces especes de stations en beton des annees 70 c'est quand meme pas le top, non ?!

Moi j'prefere tout de meme allez skier dans un univers preserve avec des trucs en bois partout (ou en pierre pour le sud) des sapins en bois et pas en feraille (j'fais allusion au pylone de Val Tho ou des Menuires...!), etc... ?

Mais j'vois que ca accroche ce sujet des stations bois/betons les avantages, les inconvenients, et tutti quanti... Ca devient interressant !... P'tre qu'on peut ouvrir un sujet !

Bon aller, j'travaille maintenant !

Allez "ci vediamo"...

("A bientot" pour les incultes)

Charly

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Si, magari. En fait on est d'accords sur tout. T'es un peu dur pour les incultes.. C'est pas parce que les gens ne parlent pas italien qu'ils sont cons tout de même ?
Enfin, c'est un autre sujet...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Et en plus sache que magari se traduit parfaitement bien puisque cela ve dire "peut-être" et c'est synonyme de "Forse"...
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Cara Caro,

Bon pour ne pas polemiquer, qui a parle de "cons" la dedans !! Moi j'voudrais bien l'savoir, na ! J'ai ecrit les "incultes..." ! Ca veut pas dire c'que t'as ecrit...

Mais, Cara Caro, le "Magari" en question c'est plutot un voeux du style:

"Est-ce que tu as gagne a la loterie ?" Et toi tu me repondrait avec tes yeux brillant et regardant le ciel en l'implorant et en revant "Magari !"...

C'est pas "forse" ! Tu vois bien...

Pour en revenir a nos choux, pourquoi pas ouvrir un sujet sur la beaute (toute relative) des stations de ski en France, ou pourquoi pas en Europe, tiens ?

C'est p'etre en France que c'est le plus beau, non !?

Ciao Cara Caro(!Hips)...

Caro Charly

Note: C'est un peu le boxon, la non ?!

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
"inculte" : signifie qui n'est pas cultivé; Sans culture intelectuelle. Définitions du petit Larousse illustré 1996.
Par conséquent c'est vrai j'en ai déduit un peu trop hâtivement que tu insinuais "con" mais par forcément.
Par contre si tu me demandes "si j'ai gagné à la loterie ?", je ne te répondrai pas "Magari" mais : "il faudrait déjà que j'y joue"...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Au fait, j'ai eu confirmation par mes amis romains, "magari" est un peu synonyme de "forse" mais je dirais plutôt "si ogni fosse possibile !"
DiveMan
DiveMan

inscrit le 25/02/99
3 messages
Ben pour repondre a ce propos ... disons que je suis un afficionado de Tignes. Citez moi une station francaise ou la neige soit toujours presente et toujours de bonne qualité comme a Tignes.
Quelles meilleures pistes que La Sache ou la descente du glacier ....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça c'est vrai
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
lol! ça c'est du déterrage de topic! mdr
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est bientôt son anniv !!!! 5 ans
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci Elysee pour les renseignements.

Tignes : usine à neige comme beaucoup de station de ski...

alex-ski
alex-ski

inscrit le 05/11/03
11 messages
PAs la ROSIERE fiston. c'est une station où il est interdit de construire des batiments de plus de 4 étages avec parement en pierre obligatoire. Allez voir moi j'y vais souvent et c'est toujours du bonheur. Seul défaut pas de patinoire de bowling... mais a t'on besoin de tout c'est truc attrape touriste?
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Tignes c'est horriblement laid, je déteste tout dans cette station, le paysage, l'architecture... Mais les remontées sont de bonnes qualité!

L'été ca a deja plus de charme, rien a voir avec val d'isère qui possède bcp plus de charme! Et un domaine skiable Equivalent puisque c'est le meme!

Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Peut-etre a cote de la discussion, mais qu@en ai-t-il tu telesiege du col de Ves ?
Il ne tourne jamais ou tres rarement semble-t-il. Pourtant, il alimente de magnifiques hors-pistes.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Si si, l'an dernier il marchait pendant tout le mois de février... Il est fermé quand la noire "Vés" est impraticable...
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Suite à l'exhumation de ce post : Qestion aux tignards...
Le village a t'il été détruit ou bien est-il intact (sous l'eau, bien sur...) et à quelle profondeur ?

(voui, je plonges aussi...)

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Il reste encore quelques bâtiments bien conservés de l'ancien village qui est sous l'eau (dans le lac du Chevril). Malheureusement la plongée y est interdite en raison du barrage, mais tous les 10 ans, lors de la vidange du bassin (pour procéder à l'entretien et à la vérification du barrage), on peut encore voir quelques habitations, l'église et des fermes.

Le village de Tignes avant le lac :

Les derniers instants du village :

Tchaw'

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je crois que c'est les boisse qui était censé resembler au plus prés a l'ancien village de tignes avec son église....

Le site tignes.com c'est une super idée, concis, traduisant bien l'emotion de la communauté ! Mais j'aurais aimé plus de détails !
En tout cas plus d'un cherchant le site de la station doit tomber dessus et ca c'est deja bien !

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"On ne peut pas avoir une station en altitude (au-dessus de 2000 mètres) et vouloir des petits sapins et des jolis sentiers.... "

ca existe les sapins au dessus de 2000 m!!!

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pour info, l'ancien village de Tignes se situe à une altitude entre 1550 et 1850m... La "nouvelle" station est à 2100.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Tu parles de val claret la !
les boisse c'est plus bas comme meme !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ouep les Boisses sont à 1850m (comme Val d'Isère d'ailleurs), les Brevières à 1550 et Tignes-le-Lac/Val Claret à 2100.
L'ancien village est au fond du lac du Chevril, donc plus bas que les Boisses et par conséquent entre 1550 et 1850...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
J'ai lu sur encarta derniere version que la fresque sur le barage faisait 1200(0)m² ! ca me parait enorme quoi que le barage fait 180 m de haut si je ne m'abuse !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ouep la fresque du barrage est énorme et recouvre (ou plutôt recouvrait) presque tout le béton côté Brevières. Aujourd'hui elle est effacée et une bonne ptite remise à neuf ne serait pas de trop...
Tcho
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Voilà :

cut back
cut back

inscrit le 30/01/04
6 messages
Pour Rodolphe, les sapins au dessus de 2000m, ca existe pas. En tous cas pas dans les Alpes.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
re pour info, les sapins n'existent plus en effet à 2000m mais cependant les mélèzes eux, résistent juqu'à 2300m.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et les brévieres ca date d'aprés le barage ?
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
L'espace killy offre aussi des sessions en foret mais il faut aller complètement de l'autre coté vers le fornet...

Je trouve que c'est un domaine très varié où l'on ne s'ennuie jamais! Il faut etre curieux, se renseigner sur les possibilités de HP si l'on ne supporte pas les boulevards!

Mais Tignes, c'est plutot bien foutu, l'enneigement y est exceptionnel et puis on y skie à l'année alors c'est le pied!
Rien ne vaut de prendre le funi en tongs et de chausser ses pompes de skis arrivée à 3000m... du pure bonheur!

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"re pour info, les sapins n'existent plus en effet à 2000m mais cependant les mélèzes eux, résistent juqu'à 2300m."

A la Plagne les sapins (cembro je crois) montent a 2200-2300m.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Nop, le village des Brevières date d'avant la construction du barrage.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'était deja un hameau de la commune de tignes ?! Donc ca serais lui le plus vieux vestige de la commune !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass