jeanmiche
jeanmiche

inscrit le 14/01/07
15 messages
bonsoir,
Cette annee je vais me faire plaisir sur un grande domaine skiable dans les Alpes.D'habitude je skie dans les Pyrénees.
Je recherche donc une station chaleureuse,sympa, loin des bobos et des gens qui ce la pete...
J'ai pensé à Peisey-vallandry
J'attends vos propositions
D'avance merci
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

station familiale (c'est la principale clientèle) qui a l'avantage de rendre accessible les Arcs en un rien de temps (une montée, puis descente directe sur l'Arc 1800.)

Deux parties : Plan Peisey, hameau un peu éparpillé, un peu vieillot et surtout ...très tranquille côté agitation et voisinage, et Vallandry, plus dynamique, centrée autour d'une place commerciale et front de neige à proximité.
C'est au choix, quiétude ou animation.

[mode=anti-parad*ski]
Revers de la médaille, les alentours de la gare du Vanoise express (liaison avec la Plagne) risquent d'être un peu usine à snob (qui paient au prix fort un supplément qui leur donne droit de perdre du temps à 'profiter' suffisamment peu du domaine d'en face sous peine de ne pas pouvoir rentrer dans leur station de départ en fin de journée... )
[/mode]

et ayez le réflexe guide des stations !!!


tschüs
jeanmiche
jeanmiche

inscrit le 14/01/07
15 messages
Merci
J'ai deja commence à faire le tour du guide des stations.Mais je prefere avoir des avis à chaud.
Il y aussi Val thorens.
Il y a aussi Flaine , mais cela fais plus de 20 ans que j'y suis allé, et si mes souvenirs sont exact c'est du tout beton...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Fla*ne, pas mal bétonnée oui...

je viens de voir la réponse de marmmoton sur le premier topic que tu as ouvert (au passage, tu as dû bugger en postant un 2e sujet identique ;)) , en effet il serait bien que tu en dises davantage sur tes attentes, cela permettrait de mieux pouvoir te renseigner.

Je t'ai répondu en ce qui concernait PV puisque tu l'envisageais. Pour les autres stations, je n'y ai jamais séjourné (aucune d'ailleurs, j'ai juste travaillé là-haut) donc je ne pourrai pas te donner un avis objectif...


tschüs
jeanmiche
jeanmiche

inscrit le 14/01/07
15 messages
oups j'ai ouvert deux topics.sorry
Voila ce que j'ai repondu à Marmmotons

pour les dates ce serait mi-Janvier.
C'est vrai que Tignes est interessant aussi.Mais l'ambiance n'est elle pas un peu snob.
En fait pour preciser ma demande; je cherche un grand domaine avec une station qui a un certain charme et une ambiance sympa.Je sais j'en demande beaucoup.Mon but serait de faire du ski non stop de 9h à 17h 7 jours sur 7
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
bon vu que le post se developpe la. je remet mon idee de tignes ou du fornet. pour les bobos les arcs peisey vallandry c'est quand meme pas mal, beaucoup de parisiens sur le domaine mais ils sont pas tous mechant:). sinon l'espace killy vaut vraiment le detour tu peux essayer les 3 vallees mais c'est tout de meme moins sportif question domaine skiable. Pour les trains aucun probleme pour les station de savoie et hte savoie
jeanmiche
jeanmiche

inscrit le 14/01/07
15 messages
de toute facon à l'epoque ou je compte m'y rendre, il n'y aura pas foule !!!!
C'est vrai que les temps ont changé à l'epoque ou j'ai commencé à skier (j'avais 11 ans)'j'en ai 47!!!)l'ambiance etait plutot cool.Certes on retrouve cette mentalité dans les petites stations...Mais la, nous voulons vraiment nous faire plaisir!!!
Il est vrai aussi que le domaine des trois vallees est incomparable
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
pas plus snobe que courchevel et meribel voir meme valtho. En grand domaine tu as aussi chamonix bon il est sur que chamonix centre est plutot snobe mais l'argentiere est plutot du genre sportive. Avec les grands montets les itineraires sont indenombrables sinon il reste les domaines peripheriques se qui te fait pas mal de choix et du ski 7/7 24/24
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
il y a les stations
-du grand massif samoens flaine morillon les carroz
samoens ... ou
-les stations des portes du soleil chatel avoriaz les gets...
- les stations des sybelles la toussuire, le corbier, st jean d'arves ...
tu voudrais une station animée ? tu veux faire du hors piste ?
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
grand consommateur du grand massif!!! c'est chaque année un plaisir d'y aller je te le conseil fortement car il y a un max de chose à faire HP FS P enfin bref mille et une possibilités et le must ça sents ni le fric ni la frime et c'est super conviviale!
jeanmiche
jeanmiche

inscrit le 14/01/07
15 messages
merci à vous tous
Pedanico Quel est ta preference?.
Je connais + ou - ses massifs puisque j'ai vecu 20 ans sur Lyon(j'ai quitté Lyon en 88) qd j'etais un jeune et elegant bipede...Toutefois certaines stations n'existaient pas ou peu
Mais j'ai decroche puisque je vis maintenant en aquitaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass