marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Est-ce que qqun y est déjà allé ou connait cette station ?
Merci merci !
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
lauterbrunen, c'est au pied de wengen.
De lauterbrunen tu as le choix ou tu montes
vers wengen, ou tu va de l'autre cote vers le
schilthorn.
Le domaine de wengen, grindelwald, kleine
scheidegg sont relies.
Si tu veux skiées sur ce domaine
je te conseille d'aller a grindelwald, la tu
as une cabine qui monte de suite au manlichen.
de lauterbrunen tu prend le train jusqu'a
wengen et sois tu reste dans le train pour monter a la kleine scheidegg soit tu sors
et tu peux prendre les cabines jusqu'au manlichen, voila le tour est fait.
au fait ce we coupe du monde de descente
a wengen annule a cause de trop de neige!!!
bon ski a + www.grindelwald.com tu as le domaine..( sous pistenbericht)
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Merci pour les conseils.
Seule déception : je pensais que c'était au pied des pistes... j'espère que c'est pas trop loin ni trop chiant pour aller aux remontées
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour y aller non, le train est direct et t'évites même la queue à Wengen en continuant sur la Kleine Scheidegg.
Par contre, pour le retour, tu dois aussi le faire en train et là c'est un peu chiant, mais bon...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce train t'amène donc directement en haut du domaine et pas au pied des RM donc (je sais pas si ct clair)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, la crémaillère c'est une autre manière d'aller skier , je te conseille plutôt d'aller d'abord à partir de Kleine Scheidegg qui te permet d'aller skier soit sur Grindelwald soit sur Wengen , soit sur Männlichen , et essaie d'aller skier sur Murren et le Schiltorn.
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Merci à tous pour vos conseils... ils ont été bien utiles.
Finalement c'était pas si chiant l'histoire du train, disons que ça change des stations françaises... mais comme la neige est carrément bonne ça rattrappe toute la peine à marcher skis sur l'épaule !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si t'as le temps de donner 2/3 détails ça m'intéresse. Quel temps en train entre Lauterbrunnen et Kleine Scheidegg? Pas besoin de changer à Wengen non?

Et niveau domaine? T'as eu le temps de tester Grindelwald First et Mürren Schilthorn ou t'es restée sur Wengen/Grindelwald?
Sinon, beaucoup de monde? Belles pistes? Possibilités HP?

Merci!

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Non pour aller de lauterbrunnen a kleine scheidegg tu n'as pas besoin de changer de
cremaillere, il faut simplement rester dedans
@+
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Ben en fait je prenais un petit train (que vous avez l'air d'appeler une crémaillère) de lauterbrunnen à Wengen, ça prend 20 minutes environ, et je sais pas du tout combien de temps ensuite pour aller jusqu'à kleine scheidegg. Mais tu peux rejoindre kleine Scheidegg par les pistes en prenant un téléphérique (de 60 personnes donc ça va relativement vite si tu pars pas skier à 10h) jusqu'à Mannlichen, puis ensuite 2 ou 3 remontées, c'est assez rapide et plus sympa que le train.
Niveau domaine c'était pas mal, ce qui manque c'est les champs de bosses car les pistes rouges sont plutôt des pistes bleues et les noires... je vois pas trop la différence (mais j'ai pas fait tout le domaine non plus...). Mais la neige est vraiment bonne.
J'ai pas testé Grindelwald First ni Mürren Schlithorn pcq je suis restée qu'un week-end mais selon la période où tu comptes y aller on m'a dit que Mürren Schlithorn était beaucoup plus froid et c'était pas vraiment ensoleillé le week-end dernier.
Le monde, perso j'ai trouvé qu'y en avait pas trop, du moins comparé à ce qu'on connait en france et les possibilités de HP je ne sais pas te dire, sorry.

Et amuse toi bien si tu y vas... :d

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> merci!
Pour les champs de bosse, en Suisse la mode actuelle est de dammer une partie d'entre elles, et de renommer celles qui sont laissées sans dammages
en "itinéraires" (skirouten); y'en a un depuis le sommet du Lauberhorn par exemple je crois. C'est pour ça qu'il y a peu de pistes de bossses à proprement parler.

Et sinon, c'est pas une crémaillère tout cours, mais un train à crémaillère!! c-a-d qu'il y a une roue crantée sous le train qui lui permet de gravir des pentes plus raide que d'habitude.
C'était la minute technique du jour lol!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[dammer une partie d'entres elles: je parle des pistes noires]
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Hé hé merci pour la précision, ça peut tjs servir pour la prochaine fois... à moins qu'il faille le dire en allemand (sehr sehr schwer fuer mich...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass