fun74
fun74

inscrit le 08/01/04
5 messages
Que pensez-vous de villard de lans ?
Station, enneigement , etc ...
merci beaucoup
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Plat, peu de neige, peut d'intêret. Finalement cher pour ce que c'est.
Par contre sur correcon, ca devient plus interessant pour le HP. Enfin toute proportion gardée, faut pas esperer faire du gros la bas.
Enfin à l'après midi ca peut etre marrant.
A la limite l'alpe du grand serre vaut plus le coup
Par contre, c'est chouette
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Kaiser t'es un peu dure avec la station des jeux olympiques de Grenoble en 1968!!

Objectivement parlant, Villard de lans a le charme de toute les stations du vercors, des champs de sapins a perte de vue couverts de neige en un mot MAGNIFIQUE. Je n'ai jamais vue un paysage aussi beau qu'a villard de lans et pourtant j'ai fait bcp de station!
Par contre l'architecture du balcon est un peu vieillote ( le balcon c'est la station de villard de lans, le domaine du ski alpin en fait!)

Il est vrai que niveau pente ya pas du gros gros mais la piste pour le retour station est agréable je crois qu'elle porte le nom de la championne de la station: "CAROLE MONTILLET"
Les remontées sont un peu lentes meme si les deux télécabines au départ sont très agréables, les télésièges sont très lents sauf le tsd débréyable nommé les crêtes je crois

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
excusez moi j'ai coupé mon message!

Sinon le domaine est très agréable la piste rouge canyon est assez bonne et le ski entre les sapins est très plaisant!!

Mais dire qu'il n'y a pas de quoi envoyer du gros c n'importe quoi!! Surtout par ces temps ci la neige est au rendez vous alors ya moyen de skier entre les sapins et là mon kaiseer ya de quoi aprendre parce que je peux te dire qu'a villard les forêt sont bien épaisses et les sapins bien ressérrés!!(je parle en connaissance de cause j'en sui pris un dans la tete comme dans les dessins animés!!)

Sinon, niveau prix ca reste cher meme si le domaine est assez grand! C'est pourquoi je fais la pub du stade des neiges a lans en vercors Il y a 15 pistes je crois mais pas mal de hors piste et forfait dans les 12 euros!! Pour la journée c'est amplement suffisant.

Villard de lans bonne station de ski, beau decor et si t'"as un beau temp tu vas te faire plaisir.
Si tu restes plus longtemps tu peux faire un tour a méaudre autrans c'es très près et très beau voila!

En gros si t'y vas que pour le ski c'est pas mal mais si t y vas aussi pour la montagne et sa beauté tu vas être aux anges!

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Salut.
En fait la partie Villard de lans, est vraiment pas génial.
Correncon est franchement plus sympa, et pour les sapins, c'est le top. Un peu de godille ne fait pas de mal de temps à autres !
Tu peux envoyer du gros comme partout, mais ca reste court comme ride et peu pentu.
Lans en vercors, c'est finalement sympa, surtout au niveau des possibilités de se ballader entre sapins et lapiaz !
a++
fun74
fun74

inscrit le 08/01/04
5 messages
en fait je pars samedi et je reste là-bas une semaine en espèrant bien m'éclater et que la neige serra bonne !!Je ne connais pas comme station, j'ai fait dans l'isere l'alpe du grand serre et chamrousse et j'ai adoré !
merci et j'espere que le temps sera pas trop degeu ...
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Amuses toi bien, il y a vraiment de quoi faire.
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
hello moi villard je l'ai fait l'annee derniere a cette mm periode on est parti entre 7 et 12 amis c'etait genial l'un de mes meilleurs sejours vraiment genial faut vraiment le prendre au second degré et la tu t'eclates moi j'ai adoré niveau piste c'est franchement correcte mieux que chamrousse!! par contre cette année je me dirige vers un tt petit peu plus gd domaine praloup ou l'alpe d'huez d'ailleurs si vous avez des infos sophie.zoe@wanadoo.fr

neige, station etc etc surtout pour la 2e de mars (niveau neige je ne sais pas ce que ca donne et j'aimerai bien des infos) merci

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Coté Corrençon un p'tit coin sympa en foret alternance de petite clairiere et de foret plus touffue mais pas trop. Tu prends à gauche (en descendant)du telesiege de combeauvieux, soit par le telesiege soit par le haut, piste du choucas, la foret entre le telesiege et la noire qui part franchement a gauche ( je ne connais plus le nom).
Si la peuf est la c'est exelent et sans riques, il n'y a pas de sciallets à cet endroit.
Si tu aimes la montagne tu aimeras villards- correçon.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai aussi beaucoup aimé le coin pour y avoir fait la montée du Col Vert (pour ceux qui connaissent), une fois en janvier 2003 et une fois en octobre 2003 et pour avoir débuté le ski de fond à Corrençon. Les pistes sont sympas et longues et un peu de changement par rapport au ski alpin ne fait pas de mal du tout. ;o)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien le coin.
Malheureusement, quelques problèmes d'enneigement...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Moi aussi, j'aime beaucoup Villard même si maintenant, je suis un peu loin du Vercors.
Alors quelques petites photos datant de l'année dernière

La Balme, en bas de Corrençon:

La côte 2000, à Villard:

Le TS du Belvédère:

Un téléski et la Grande Moucherolle

Les photos ne sont pas tip/top, mais celà donne une petite idée...

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Tu rigoles ! elles sont superbes tes photos !! Décidemment le Vercors est vraiment une région magnifique. En fait je me tatte si je pas aller poser mes planches là-bas l'année prochaine

Au fait c'est quoi l'altitude au balcon de Villard ?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Cote 2000 c'est Villard de Lans aussi ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Cote 2000, c'est en fait le départ des pistes de ski alpin, Villards de lans le village est en dessous. Moi j'y suis allé l'année dernière après une bonne chute de neige, c'était tres bien, par contre des queues monstres ! J'ai bien aimé le secteur à l'extreme gauche de la station. Mais je pense que l'enneigement n'est malheureusement pas au top tres souvent, c'est dommage !
Coté pente, le domaine de Corrençon est bien pentu sur sa partie haute, non ?

Mais je te le promets James T Kirk, ça vaut pas Valloire, t'as acheté à Valloire, faut bien que tu rentabilises, pense pas déjà à l'année prochaine...

Et si qqun sait mettre des photos en ligne, je pourrais lui faire passer, j'en ai qqes unes sympas.

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
vive villard !!!!!!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
vive Corrençon. Un petit conseil, prends le 2 place de Combeauvieux, soit tu descends sous l ancienne piste dessous, soit tu pars sur la gauche quand tu arrives en haut...ceci si il y a de la peuf.. sinon, le teleski des arolles, le ts du belvédère, avec Choucas, Rhodo jusqu en bas.... Ts des cretes aussi.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Je suis très heureux que cette petite station (quoique avec correncon ya un sacré domaine) soit encore apprécier de nos jours et privilégier a des usines de ski

Vive villard!! et tout le vercors.

fun74
fun74

inscrit le 08/01/04
5 messages
Les photos sont magnifiques et il me tarde d'y être !!! j'espère par contre que le temps sera pas trop mauvais ... Coté enneigement ca donne quoi en ce moment ?
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
in Vercors I trust!!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Vous en voulez un peu plus ?

En haut des pistes de Lans:

Dans la plaine de Lans, vue sur le Moucherotte:

Là, c'est à Autrans:

Le plateau des ramées, à Lans:

La cote 2000, à Villard:

Les clots, au dessus de Villard:

Voili voilou !
Eric

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
merci pour les photos, ca fait plaisir!
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
et pour le week end prochain, qu'est-ce qui est prévu?
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut ,
demain je pars à Villards pour une semaine de ski.
Il y a le rossignol ski tour qui passe ce Week End non ?
Savez vous s'il y a un snowpark ?
Merci
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
le week end dernier le park était pas shapé, on a taillé un step up sur un petit spot perdu et qui ne s'est pas avéré tres concluant... et le local de la station avec qui j'étais m'a dit qu'il y'avait pas beaucoup d'autres spots, sur villard en tout cas... alors bon courage!! au pire a lans en vercors y'a un téléski avec un big air (tout mal shapé et avec 3 metres de récep mais on peut triper dessus quand meme...) bon ride!!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
escusez moi c'est p'têtre un peu tard mais >>>> I_love_dainaise, tu l'as fait où ton step up? Je vois pas du tout où on peu en faire un!!
merci de répondre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass