DrHooDoo
DrHooDoo

inscrit le 09/02/03
3 messages
Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi elle n'est jamais ouverte ? parce qu'elle est dessinée sur le plan de piste, mais je ne l'ai jamais faite.
Si quelq'un en sait plus ...

Merci

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Encore une exemple parfait de piste fantôme.
Mais elle à son importance sur le plan: en effet, sans elle, on peut dire que le domaine de Val n'est pas vraiment relié "ski au pieds"!! (aller-retour télésiège)

Alors c'est pour ça qu'ils la laissent...

Notez, je vais pas souvent à Val donc je me trompe peut-être, mais je suis quasi sûr que le TK qui y mène n'est plus en état de marche!!

cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut,

desole clash, mais le TK est en parfait etat de marche. (en tout cas, en janvier dernier...)
En revanche, je ne sais pas vraiment pour quelle raison le tunnel est ferme.
(peut-etre ne l'est-il pas toute l'annee d'ailleurs... quelqu'un le sait?)
Peut-etre la piste est-elle jugee trop dangereuse (notamment a cause du cable en travers de la piste)?
Mais alors pourquoi la laisser sur le plan??
Je ne sais pas...
C'est peut-etre effectivement une histoire de liaison "skis aux pieds"

D'autres avis/infos?

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est vrai que je pensais moi meme que le teleski n'etait plus exploité, cependant ca aurait vraiment été un abération d'avoir laisser la piste sur le plan en l'absence d'un teleski en état de fonctionnement.... En tout cas vous renforcez ma curiosité : j'aimerais bien voir la tete du tunnel, en effet en voyant celui de l'alpe j'ai fait un choc emotionnel : je m'atendais a tout sauf a ca !!
De toute maniere je pense que ce teleski n'est absolument pas exploitable en été; et a chaque fois que je suis allé sur killy a fevrier comme a paque je n'ai jamais vu le TK ouvert! on vera a paque prochain
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ah, le tunnel, je l'ai fait plusieurs fois, il y a pas mal d'année en arrière. La piste est vachement étroite et pas préparée du tout. Et pis le tunnel est assez court, pas haut, pas large et pas éclairé.

Il me semble qu'elle n'est ouverte qu'en fin de saison. Je dis car avant je venait tjs a paques et elle était tjs ouverte et ensuite je venais en février et la elle était tjs fermé.

DrHooDoo
DrHooDoo

inscrit le 09/02/03
3 messages
j'ai trouvé quelques petites photos du tunnel en question ici
http://flecouat.free.fr/Val/Val2001/val2001b.htm
virolon
virolon

inscrit le 19/06/02
14 messages
j'ai fait cette piste il y a dejà bien huit ou neuf ans...à l'époque déjà elle était ouverte tres rarement si j'en crois les propos tenus sur radio Val d'Isère. En effet cette année, j'avais bénéficié de conditions exceptionnelles : il avait pas mal neigé la semaine précédente, puis grand bo temps avec grosses températures en plein mois de février !!(pas loin de 15° je pense au plus fort de la journée). ces conditions ressemblent un peu à du "fin de saison" ce qui confirmerait les propos de ptitzauf.
la piste est étroite mais au début seulement, et c vrai qu'elle est assez coton. le tunnel doit faire une 10aine de metre de long.

Si cba_x dit que le Tk était ouvert, pkoi la piste du tunnel était elle fermée? puiskil me semble (ca a peut etre changé depuis 8 ans, et je ne suis pas retourné à Val d'Isere depuis) que ce Tk ne desservait que cette piste.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non, le TK des 3000 dessert aussi la piste 3000, le long du TK, une piste noire non préparée.
J'ai jamais vu le tunnel ouvert non plus. Il semble vraiment petit, la première fois que j'ai vu l'entrée, j'ai cru qu'on devait y ramper (c'etait surement du a la hauteur de neige, comme sur la photo montrée plus haut)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le TK du 3000 dessert une piste propre souvent bosselée car pas entretenue et permet d'accéder en traversée aux HP sous Leissières du côté Solaise
j'y étais début janvier dernier, et on voyait un bout de tunnel sortir de sous la neige (une sorte de bout de tôle cylindrique fermé par une porte comme sur la photo) mais pour des raisons de sécurité évidentes la piste n'est pas prête de réouvrir !
virolon
virolon

inscrit le 19/06/02
14 messages
je confirme ke le tunnel est petit...il faut se vouter pour le traverser
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'etais a Val D'Isere fin Janvier. Le TK est ouvert, la piste 3000 aussi. Le tunnel par contre etait ferme.
J'avais fait cette piste ya une dizaine d'annee mais cest vrai qu'elle est rarement ouverte. Pourtant cest sympa, ca evite de prendre le TS Leissiere pour passer de l'autre cote ... et puis le tunnel est assez rigolo. Si je me souviens bien, le debut de la piste est vraiment tres etroit (rapidement bouchonne )
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
est-ce qu'il est possible de quitter le TS que passe sur la crête en haut?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> J'etais a Val D'Isere fin Janvier. Le TK est ouvert, la piste 3000 aussi. Le tunnel par contre etait ferme.

Il suffit de creuser avec une pelle, vous pouvez passer dessous les portes, c'est etroit, il faut mieux renoncer si t’as un bide !. Penser a porter une lampe frontale.

Croyez-moi, c’est vraiment mieux comme ça, le piste 3000 est bourré des oufs, ça préserve le peuf l’autre côté.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
sur la crête, il y a un panneau qui indique que tu t'exposes a des poursuites si tu sautes du télésiège.
Mais ca m'étonnerai pas que certains l'aie dejà fait.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
donc en général ca serait possible (côté hauteur etc...) ... ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
C'est vrai que c'est possible... vaut mieux le faire dans le sens du retour de l'Iseran (moins risqué)... La hauteur est faible (environ 2m) mais faut pas se rater pour atterir au bon endroit et eviter de tomber sur un gros caillou... Mais l'an prochain, il y aura un TSD6 et donc du fait de la vitesse, ce sera bien moins facile et bcp plus dangereux... a moins d'avoir un pote bien coordonné qui se débrouile pour tomber du siege au départ au moment ou toi tu passe la crete... mais c'est pas gagné...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
de toutes facons, s'il y a un panneau, c'est que c'est possible.
Avec le TSD, ca va devenir costaud. En plus le passage de la crête sera impressionant.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est possible, j'ai deja vu des gars sauter du siege ... mais bon cest clair que mieux vaux bien viser ... et ne pas se faire voir par le gars des remontees !!
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 21 avis
Debut Decembre j'ai fait du HP avec un guide a Val et je l'ai demandé a propos du fameux tunel, il a repondu que ça serait permanentement fermé a cause du danger de la piste et la difficulté de entretien du tunnel et securisation de la piste.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pourquoi cette piste serait particulierement avalancheuse ?
En tout cas je tenterais bien les pentes du tunnel une fois cet printemps !
Sinon quelqu'un serais t-il quand cette piste a été fermée pour la derniere fois ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Autant pour moi, le Tk est encore en état de marche!
Mais c'était pas évident du tout; des remontées HS laissées sur les plans, c'est monnaie coutante!! (voir sujet piste 51 à Superdevoluy...)

Sinon, y'a quand-même un truc révélateur de l'évolution du ski en station de ces dernières années:

"ça serait permanentement fermé a cause du danger de la piste et la difficulté de entretien du tunnel et securisation de la piste."

Pourtant, avant, c'était bien ouvert! S'ils se sont donnés la peine de creuser un tunnel, c'est bien pour l'utiliser!! Alors quoi, la neige était différente avant? Elle était orange? Elle était plus résistante? Le terrain était moins raide???

Non, les conditions n'ont pas changé... C'est les mentalités qui ont changé; maintenant on évolue sur des domaines skiables où le risque zéro est de mise, où les tunnels sont soient remodellés soient purement et simplement fermés... Triste époque non?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bien dit!! C'est exactement pareil qu'à Val Tho. Aujourd'hui il faut faire des terassements pour qu'il y ait une bleue sur toute pente. Faut dammer les pistes pour qu'il n'y reste plus de boucle car ca c'est dangereux. Des pistes comme la 3300 sont fermée finale car elles sont trop dangereux... c'est pas 1970 aujourd'hui. C'est 2003, on est moderne. Il n'y reste plus de risque en montagne. On a les gasex, la pente est à suvire la piste, rms parfait, super-débit, pistes comme autoroutes (embouteillage inclu). L'usine qui marche parfait gagne plus.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>le tk 3000: ne marche pas toujours, mais régulièrement. Perso, j'aime bien ce genre de vieux coucous. Il a sa propre piste le long de la ligne de montée et comme ça a été dit, il permet l'accès aux pentes voisines

>sauter du TS2 Leissières: ça se fait, sinon comment expliquer certaines traces, je n'ai cepdt jamais surpris personne en flag

>le tunnel: pour ceux qui sont habitués à celui de l'alpe d'huez ça n'a vraiment rien à voir (de mémoire, j'y suis passé il ya très longtemps): très court, très bas, sans lumière, derrière, j'avais trouvé la piste plutot marrante. comme c'est mentionné dans le lien on peut franchir la crete à pieds au dessus du tunnel, j'y ai déjà vu des gars

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
http://flecouat.free.fr/Val/Val2001/val2001b.htm

note : le tunnel était franchissable début janvier cette année,

Vadid

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le passage de la crete est vraiment difficile pour qu'ils aient mis un tunnel !
J'imagine que si les gars du service des pistes te voient passer sous la porte tu doit autant en prendre pour ton grade que si tu saute du TSD 2 sur la crete, c'est vrai que du fait que le telesiege passe bas c vraiment tentant!
En fait personne n'a vu la dameuse ou plutot chenillette a moitié enseveli dans la neige au passage de la crete, ca fait bien 3 ans que je suis pas allé sur killy mais j'ai un souvenir de ca !
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Je confirme que l' on peut sauter du TS dans le sens iseran - val. Je l'ai fait il y a queque années quand j'étais plus jeune, mais je me demandes si ce n' était pas moins haut que maintenant .ça me parait actuellement risqué.
La piste du tunnel pour l'avoir fait également etait souvent trés peu enneigée et les rochres trés nombreux et cela dans les années benies avec beaucoup de neige.
Il se peut que ce soit la raison ces derniéres années que ce ne soit ouvert.
Si cette année elle n' ouvre pas, c' est que les carottes sont cuites et tant pis pour nous.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
BAh peut etre que le chef du secteur de l'iseran a perdu la clef de la porte du tunnel et qu'il passe son temps a la chercher !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
meuh nan, lui et le mec qui donne la perche au tk 3000 passent leur temps avec un bon sac d'herbe dans le tunnel... (c'est pourquoi le tk est fermé si souvent)..
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Pas trop de risque Spooky. Il y a un seul pecheman en bas du TS. L’entré est assez haut donc pas trop de risque d’être espionner. La porte est aussi bien caché dans un trou (voir photos). J’ai regardé en janvier et c’est praticable mais j’étais tout seul et le risque d’avalanche était 4 et j’ai déjà eu une mauvaise expérience dans le secteur. Donc je n’ai pas osé skier l’autre coté.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Sage décision, d'autant plus que la pente de l'autre coté doit pas etre si sur, par contre le tunnel ne serais pas pratiquable en Avril ?! j'ai pas ma carte IGN a dipo pour voir l'exposition
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
je connais la pente seulement en été, mais je disais que c'est une pente que je ne skierait qu'en risque de 1 ou 2 max.

Versant est plus ou moins, assez raide ên haut et situé près du crête ca fait pas d'envie d'y skier en risque 4...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>davidof: c'était quoi comme mauvaise expérience dans le sectuer?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
salut ché

histoire ouf... cela a passé en janvier 1998. Je suis sortie avec mes raquettes dans le secteur iseran avec l'intention de montée voir le tunnel (qui était fermée, bien sur!). Le risque d'avalanche était 3 ce jour la, l'enneigement au début de la saison étais aussi tres mauvais. J'ai renoncé mon plan pour montée, trop raid et j'ai décidé de rentre à Val par la route et, ensuite, le piste L avec le plan des pistes pour s'orienté.

Vers la table d'orientation j'ai rendu compte que la route était infranchissable (he, je suis tres moyen en raquettes!), j'étais en train de faire demi-tour quand j'ai entendu un bruit comme un 'boom'. Dessous mes pieds j'ai vu un large fissure. Après avoir reflechiser pour une longe moment j'ai décidé que la pente n'est pas si raid pour partir (vers 10 degrés), par contre une avalanche peuvent arrive de la crête. Je crois que le bruit était une sous-couche fragile qui a effrondé. C'était tarde, les pistes sont fermes, retracer mes pattes était trop longues et peut-être trop dangereuse. J'ai décide d'aller a la gare du
télépherique par un contournement par les pentes le moins raids. Sur le trajet j'ai découvre un gros avalanche, sans doute déclenché plus tôt dans la journée. Sur le principe que le foudre frappe rarementdeux fois dans le même spot je suis descendu entre les énormes blocks de neige dure, jusqu'au pistes. La j'étais chercher par un pisteur en motoneige qui a peur que l'avananche ait tout récemment déclenché.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ouf, pas mal... ca m'a fait pensé à une fois sur le glacier de Stubai quand j'étais encore assez jeune. Il y a une inténeraire qui descend jusqu'au départ de la tcb, la seule possibilité de retourner au gare aval sans utiliser la tcb. Car il fait très mauvais (c'étais en avril, tempête de printemps) j'avais pas envie de skier sur les parties hautes du glacier donc j'ai repeté à descendre l'inténeraire qui est plus ou moins une piste pas surveillé, car il y a de ballisage et de temps en temps aussi des dameuses y passent pour arriver au glacier. En plus l'inténeraire est très bien fréquenté. J'avais déjà fait la descente deux fois ce jour là et quand je suis arrivé la troisième fois à une passage sur la partie basse de la piste j'ai trouvé que pendant les dernières 45 min de remontée une avalanche énorme était déclenché et passé sur la piste (blocks de neige sur une longeur de 25 m au moins avec un hauteur de 1,5 m !!!). Après ce jour là j'ai commencé à reflichir un petit peu plus longue avant que je quitte les pistes...
SKIO113CL199
SKIO113CL199

inscrit le 19/02/03
14 messages
ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Val d'isère mais je me souviens bien d'avoir pris une fois ce tunnel... ça remonte à 10 ans facile. A l'époque j'étais pas très grand et je me souviens avoir bienbaissé la tête pour y passer!!! ça ressemblait plus à un gros tuyau d'égout en tôle ondulée. Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils n'exploitent plus ce tunnel... C'est bien trop dangereux de nos joursd'envoyer des gens là dedans...
Pour ce qui est de la liaison, à l'époque du TSF 3 places montaz, il est clair que l'on pouvait sauter au passage. Il suffisait de voir le nombre de traces qu'il y avait au sommet et de part et d'autre de la crête... Maintenant, s'il y a un TSD, ça doit être plus technique

@+

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Sursis d'1 an encore pour le TSF2 (et pas 3! ) le TSD arrivera l'année prochaine en principe.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je réponds en vrac:

Le tunnel n'est pas ouvert tout simplement parcqu'il faut le dénéiger à la pelle et qu'apparament ils n'ont plus trop le courage de le faire.
on peut sauter du télésiège, c'est chaud mais les jours de poudreuse tu vois une grosse baignoire sur la crette en dessous du téléesiège qu'ils ont du changer je crois cette année, mais j'y suis pas encore retourné!

Voilà pour les infos

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui effectivement le TSF2 des Leissières tourne toujours cette saison, normalement il sera remplacé cet été par un TSD4 de chez Garaventa (comme le TSD6 Glacier). Ca ne fera pas de mal et ça donnera plus d'attraction au secteur Iseran...
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Compléments d'infos (je vais à Val tous les hivers depuis un peu plus de 25 ans) :

- la piste elle-même était toujours dégueulasse, cailloux, très verglacée. Elle était sécurisée avec des filets, mais il y avait des accidents. Voilà pourquoi à mon avis elle n'est plus ouverte.

- le tunnel était effectivement tout petit ; même petit il fallait se baisser, et il n'y avait quasiment pas d'espace à l'arrivée sur le côté Iseran, ce qui compliquait un peu la tâche dès qu'il y avait plus de 3 personnes.

- je ne sais pas s'ils ont creusé la crête où s'ils déneigent régulièrement pour conserver une hauteur significative entre le TS des Leissières et la crête, mais avant il n'était pas rare d'être vraiment tout près de la neige, donc il était assez facile de sauter (je l'ai fait plusieurs fois). Aujourd'hui ça serait plus chaud (et c'est interdit ).

- les pentes des deux côtés ne sont pas parmi les plus saines du coin. Ceci dit, je n'ai pas de souvenir récent de coulée significative côté Est, qui est relativement bien protégé quand même. Par ailleurs en suivant la crête vers la vallée, il y a un long couloir totalement rectiligne et très étroit, qui part de tout en haut et qui arrive presque à l'arrivée de la benne du Fornet ; de toute beauté!

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Ben pourquoi c'est fermé, c'est facile: je l'ai faite Trois ou quatre fois il y a quelques années (4 ans ?), et au moins deux fois il y a avait des skieurs qui avaient un peu présumé de leurs forces qui se retrouvainet pendus dans les filets. Fo dire qu'entre les filets il y avait un virage qu'il valait mieux ne pas rater...
En gros, avant il y avait des panneaux "réservé aux très bons skieurs". Quand les stations en ont eu marre d'aller chercher les boulets et probablement aussi de se prendre des procès par nos amis américains, soient elles ont creusé une route quand c'était faisable (tunnel... de l'Alpe) soit elles ferment les pistes.

Sic transit gloria skii.

Tchô!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>rocco: merci pour les infos. T'as encore des photos / plans des pistes datant de tes premières sßejours à Val?

Est-ce qu'il y a une passage où on peut se rendre simplement à pied à l'autre côté du crête?

vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Je reviens de tignes ce jour avec des infos serieuses sur le tunnel
Il y a eu en éboulement au milieu et ils ne se pressent pas de le dégager
Il y a un passage a ski a droite de l'arrivée du ts, dans l'alignement de la poulie du Ts soit 20 metres a pied.Le passage est peu difficile, mais il faut faire gaffe.
La piste est vraiment super (je l'ai faite 4 fois)
Derniere info qui reste à confirmer c'est le nouveau TSD qui arriverait sur la créte,laquelle créte serait complétement arrasée..... Il faut vous depecher de faire cette piste maintenant........
Bonjour le paysage.......
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors ce que tu viens de dire vieux_pyrénéens m'interesse beaucoup (je vais a tignes en fin de saison) mais j'ai pas tout compris :
Deja quand tu parles de TS tu veut dire TK non ? De plus quand tu dis que tu l'as faite 4 fois je suppose que tu parles de la piste du tunnel, ensuite, quand tu dis qu'il y a eu un eboulement , c'est un éboulement sur la piste ou dans le tunnel ? si c'est le cas alors le tunnel ne serais plus pratiquable, moi qui avait prevu de passer avec ma pelle a neige sous la porte! pourtant d'autre l'ont fait en passant dans le tunnel (voir plus haut sur le poste) et nul mention n'y a été faite d'un potentiel eboulement dans le tunnel ! Et les traces dont tu parles ces les traces qui t'ont permis de trouver un chemin pour franchir la crête a pied ?
Enfin quand tu dis que le TSD arriveras sur la crête tu parle de la crete sur laquelle il est interdit de sauter ou de la crete permetant de rejoindre la piste du tunnel dasn ce cas beaucoup d'ammenagements seront necessaire!
merci d'avance pour ces précisions !
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Je confirme TK au lieu de Ts.
L' éboulement au milieu m' a été confirmé par le perchman du TK du 3000.
Le passage sur la créte se situe à droite de l' arrivée du TK (ne pas prendre la trace la plus haute)
Pour le futur, je n'ai pas d'autres renseignements. De toute façons que ce soit nimporte ou sur la créte ce ne sera pas plus beau.
Dernier détail, la descente est vraiment géniale( sans caillou et de la bonne peuf-ça devient rare en ce moment)
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
P.S.
L' eboulement c'est au milieu du tunnel.
La piste c' est la piste du tunnel en HP
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci pour les infos, je verrais l'etat de l'ensemble quand je serais sur place mais d'ici un mois j'ai comme des doutes sur l'état et la quantité de neige présent sur la pente, de plus ca depend des personnes avec qui je serait , sinon c'est sur ce sera pour une autre année, en esperant que le TSD n'en fasse pas un boulevard !!
tiresias
tiresias

inscrit le 09/02/03
12 messages
Je suis allé à Val en février du 16 au 24 et je suis trop dég. J'ai été voir le tunnel qui était fermé, j'ai fait des photos de ce qu'on voit en dessous de la porte (je suis en train de les mettre en ligne donc si ça intéresse qqn je pourrais les poster ici). C'était blindé de neige. Impossible de passer par le tunnel, et avec une pelle, y avait un sacré boulot. Perso j'avais l'impression que tout le tunnel était blindé de neige. J'ai demandé au pisteur des leissières qui m'a dit que y avait de la neige, un affaissement et que c'était un nid à serpent. Enfin j'avais l'impression qu'il ne voulait surtout pas que j'y aille.

En tout cas, je n'ai pas vu de traces de chemin qui allait sur la piste du tunnel. Ceci dit j'ai p'tet mal regardé. Et à l'époque, je ne crois pas qu'il y avait des traces sur cette face. Enfin bon, mes yeux ont pu me faire défaut.

Un truc trop agréable, c'est le pic-nic au col de l'iseran. J'ai trop aimé.

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben moi je l'ai faite y a 2 ans : en creusant un peu, on a pu se glisser sous la porte, la neige ayant fait un gros creux dessous. c assez marrant, dedans y a de la flotte partout, on marche une 15aine de metres et on arrive de l'autre coté, la on tape un peu et on arrive dehors , vraiment un truc a faire !
en + c'était gavé de neige de l'autre coté !
enfin si c celle que je pense...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi je veut bien voir les photos!
Eh bien en tout cas ca vaudra bien le coup d'y jeter un oeil !
cette piste reste malgrés tout un gd mystere quand a sa fermeture !
comme la combe du loup a l'alpe d'huez !
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Attention, ce n'est pas un chemin carossable pour passer la créte. C' est à peine une trace et le passage sur la créte necessite une grande attention.
Il peut se faire soit skis au pied, soit sans.
Perso je me sens plus à l'aise skis au pied.
Prudence donc.
Faites gaffe aussi au retour des cannes du TK.