Sondage : Station idéale pour un reveillon jour de l'an ?

(20 votes)
2 Alpes
25%
5 votes
Alpe d'Huez
25%
5 votes
Avoriaz
10%
2 votes
Val Thorens
20%
4 votes
Megève
10%
2 votes
Autriche (Innsbrück ?)
10%
2 votes
Potarnaud
Potarnaud

inscrit le 17/09/07
5 messages
Bonjour à tous !

Je m'adresse à ce forum en espérant obtenir des avis intéressants sur les connaisseurs des stations de skis des Alpes, de la Savoie et de l'Isère ...

Je souhaite tous vos conseils pour le reveillon du jour de l'an 2008 qui s'approche ...

Voici quelques informations de la station idéale recherchée, avec quelques exemples :
tout d'abord nous sommes une petite douzaine de personnes mixtes agées entre 20 et 30 ans, qui aimons bien s'amuser, délirer entre amis, rider sur pistes & poudre ( skis & snows ) et surtout faire la fête !!!!

L'hiver dernier on était à Val Thorens : Domaine skiable parfait, vraiment grand et les 3 valées réunies sont vraiment magnifiques. Concernant les sorties il ya tout de même de quoi faire, sauf que la clientelle de la station est principalement hollandaise. Ce qui ne pose pas de problème en soi, mais au bout d'une semaine entendre parler hollandais ou anglais on en pouvait plus, surtout quand des serveuses sont surprises d'entendre parler français dans un bar.

L'idée de cette année serait, si possible, de louer un chalet pour la semaine et de bénéficier de son côté convivial et chaleureux, s'il en reste car les réservations fusent ....

Nous avons déjà quelques idées mais on n'aimerait ne pas se planter ( deception par Avoriaz hiver dernier en fevrier rien à foutre le soir : nul. ). Donc après les dires, Alpe d'Huez : station sympa, beau domaine mais chèr ! Autrement les 2 alpes ? immense domaine, très haut, si pas de neige ya le glacier de secours, a le mérite d'être remplie de jeunes, mais aussi de petites racailles en bois voulant faire quelque commerce pour l'occasion, et par exemple sur la côte les wesh wesh on se les tape toute la journée, non pas que ce soit gênant quand ils s'amusent simplement, comme tout le monde, mais plutôt lourd quand certains prennent le plus grand plaisir à se transformer en "animaux sauvages" juste histoire de "mettre la riat" puisque de toutes façons c'est la montagne ....
Il y a aussi Megève qui peut être bien mais peut être un peu hors de prix aussi ?

Je vais laisser un sondage avec ces quelques idées.

Je rajoute aussi que nous pensons à une alternative qu'est l'Autriche, autour d'Innsbrück probablement.

Nous attondons tous tous vos avis, en espérant aussi qu'ils puissent renseigner d'autres personnes que nous n'hésitez donc pas à poster vos expériences sur les stations de skis pour un reveillon, avec dans l'idée assez jeune/mixte ( car les rencontres peuvent être de mise, et étant un mec je m'éclate toujours plus quand il y a plein de jolies filles avec qui sympatiser :) ), ensuite bien sûr un bon domaine pour skier toute la journée et bien entendu quelques bars, voire boites, histoire de ne pas rester à jouer aux cartes entre amis tous les soirs ....

J'espère que ce post va regrouper plein de réponses pour avoir plein d'idées différentes pour tout le monde !

Merci, a+ sur les pistes :)
LouNissart
LouNissart

inscrit le 18/09/07
10 messages
Pour ma part j'élimine deja Avoriaz et je penche plutot pour du Val Tho, Tignes...

Et 2 station que je ne connais pas mais qui me paraisse pas mal L'Alpe D'Huez et les Arcs 1800
LouNissart
LouNissart

inscrit le 18/09/07
10 messages
Personne ne repond a ce sujet ??? parce que vos reponces m'interesse aussi...
Potarnaud
Potarnaud

inscrit le 17/09/07
5 messages
Pourtant les gens passent voter, ça prouve bien qu'ils ont un avis tout de même ........
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 

Potarnaud le 19 septembre 2007 22h18

Pourtant les gens passent voter, ça prouve bien qu'ils ont un avis tout de même ........


vote.weborama.fr :p:p:p


c'est par >>>>>>>>>>>> la [];)
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages

Moi personnellement j'ai mis Val Thorens mais pcq c'était la seule qui me plaisait dans les différents choix ! Sinon je te conseille Tignes car c'est une station qui bouge pas mal pendant les fêtes de fin d'années et où l'ambiance est sympa !!!

Voilà ici tu pourras avoir un avant goût de la fête:

tignes.net

;)

LouNissart
LouNissart

inscrit le 18/09/07
10 messages
coco73 (20 septembre 2007 08 h 26) disait:

Moi personnellement j'ai mis Val Thorens mais pcq c'était la seule qui me plaisait dans les différents choix ! Sinon je te conseille Tignes car c'est une station qui bouge pas mal pendant les fêtes de fin d'années et où l'ambiance est sympa !!!

Voilà ici tu pourras avoir un avant goût de la fête:

tignes.net

;)


Et pour toi comme la staion et coupé en deux quelle est la partie la plus esthetique et celle avec la meilleur ambiance, le Val Claret ou le Lac ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vaut mieux aller à val d'isère du coup, c'est plus sympa
Potarnaud
Potarnaud

inscrit le 17/09/07
5 messages
Ah oui ? t'as plus d'infos en 2 lignes ? genre Domaine, Ambience/vie nocturne et convivialité/beauté. merci

nous hésitons entre Tignes et les 2 alpes
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour l'ambiance le soir du réveillon, je pense que Tignes vaut son pesant de cacaouhètes ! Dans un autre genre, Baqueira en Espagne : domaine skiable magnifique, ambiance espagnole "tapas" le soir, hébergements de grande qualité... Et puis l'autre pays de la fête, c'est l'Espagne non !
LouNissart
LouNissart

inscrit le 18/09/07
10 messages
Tignessssssssssssssssssssssssssssssssssssss
thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
Tignes avec Martin Solveig S'il vous plait!!!
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
jeankiski (20 septembre 2007 13 h 06) disait:

vaut mieux aller à val d'isère du coup, c'est plus sympa

Bourge pété de thunes?
TIGNES J'y suis allé le réveillon dernier et c'était tout simplement inoubliable et je le conseille grandement, les dj cette année sont vraiment surmotivés (j'ai lu plusieurs interview) et au bord du lac c'est tout simplement splendide! En plus, le domaine skiable, l'ambiance etc... 100%TIGNES
Pour la question entre le Lac et le Val claret, sa dépend de ce que tu veux y faire mais question vie nocturne ya pa foto, Val claret (2boites, pleins de bars, de shops etc...)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En cette période de l'année, je ne connais pas trop..Par contre, en dehors des fêtes de fin d'année, j'en connais plusieurs!!!
Tignes, franchement, j'ai été déçue par l'après-ski car c'est franchement calme, par rapport à la renommée et la qualité de son ski...Les bars/boîtes qui bougent bien sont en fait pas si nombreux que ça...
Les 2 Alpes, côté ambiance, c'est énorme, mais c'est également assez jeune.. avec quelques risques d'échauffourés vers 4h du mat...

Val Tho, bouge bien, mais énormément d'étrangers, parfois ça lasse...
Megève, je ne connais pas, mais je craingerai pour les conditions d'enneigement, si la saison est comme celle de l'an dernier...
L'Autriche, il paraît que les "after-ski" sont grandioses, grosse ambiance, hébergement de qualité meilleure pour un prix comparable dit-on...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour moi niveau ski, y'a pas photos entre les 2 alpes et Tignes, c'est Tignes.

Après coté après ski, je ne pourrai pas vraiment te guider mais vu la taille des stations, je pense qu'il n'y aura pas de probleme.

Attention coté 2 alpes, y'a aussi 2 partie Venosc et Mont de lans.

A+
Fifaclint
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
L'an dernier j'avais organisé un week-end de la St Sylvestre dans un camping à Gerardmer, on avait loué deux bengalows et dressé une grande tente pour teufer.

Cette année, je passe la main à Kanapeuf qui loue un big chalet planté au milieu de la montagne, en plein sur les pistes, à Mont Sax. L'avantage des petites stations, c'est d'avoir plus de liberté pour faire les cons, sur place ... ;-)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Cette année à Tignes Martin SOlveig et David Vendetta....devant le Lac ça va bien bouger. Déjà l'année dernière grosse ambiance avec Tom Snare...
Sinon pour l'ambiance au jour le jour ou plutôt la nuit la nuit mieux vaut le val Claret.
Potarnaud
Potarnaud

inscrit le 17/09/07
5 messages
il est bon le val claret d'après ce que j'ai compris :)
Potarnaud
Potarnaud

inscrit le 17/09/07
5 messages
je vais créer un nouveau sujet avec Tignes où l'on va d'ailleurs car c'est la meilleure destination
Potarnaud
Potarnaud

inscrit le 17/09/07
5 messages
la suite est ici :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-90233.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass