desaxman
desaxman

inscrit le 11/02/04
0 message
Salut, je suis étudiant et travail sur un projet qui visent à ameliorer les snowparks français.Alors allez y si vous avez des idéés, des désirs, lachez vous !!! (ceci peut déboucher sur des créations concrètes, alors c le moment de se bouger)
Il me faut donc: vos souhaits
des modèles (des snowparks qui déchires cf 2 alpes)
des idées sur des équipements annexes etc....
Bye et bonne glisse à tous
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
il faudrait des remontées adaptées.exemples:
à Orcière il n'y a pas de téléski mais un fil qui ruine les bras avnt d'ètre en haut:résultat on est plus crevé d'être remonté que tenter des triks.idem pour le snowpark de risoul:le téléski n'arrive pas au dessus des bosses et du half-pipe,il faut finir à pied plus fatiguant qu'autre chose et fait perdre du temps(lorsqu'on a qu'un jour de ski par semaine on est un peu dégouté de passer la moitié du temps à remonter les ski sur l'épaule).
Sinon certain snowpark conviennent jusqu'à un certain niveau puis ne permettent plus de progresser ou n'offre pas de possibilité de débuter.ça serait cool que les niveaux des bosses soient plus large.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
pour faire un bon snow park, il faut d'abord un ou des bons shaper, qui ont de l'expérience en freestyle et qui savent VRAIMENT bien tailer les kicks...
je pense que les shaper existant et expérimenté devraient organiser des semaine de formation pour les débutant, meme si apprendre a tailler un kick, c'est surtout une question de feeling, si on inculque les bases a plein de monde, tous ceux qui ont du feeling apprendront vite a tailler des beau kicks...
En plus, les station ne se rendent pas encore toute compte de l'influence d'un bon snow park sur l'affluence de la saison, j'ai des potes qui vont au crosets ou a saas fee rien que pour la qualité du snow park.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages