skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
entendu hier soir sur Fance Info ne revenant vers l'Italie. Apparemment le surfeur serait arrive sur une barre rocheuse et aurait chute de 70m.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Hier vers 14h30, assis sur un ts du domaine de Val Thorens secteur Orelle, nous avons vu Djé 05,Gwilhem, yosso et moi avons vu un skieur conditionné pour une récupération par l'hélico du PGHM qui attendait Combe Rosael. Il faisait partie d' un groupe de skieur et à essayé de sauter une barre rocheuse, ou d'après ce que nous avons vu une falaise. Après confirmation d'une peronne des remontées mécaniques, le skieur évoluait bien en HP , son conditionnement à nécessité l'arret du ts Bouchet pendant 1 h 00 environ. A noter qu'aucun secouriste, n'était à coté du blessé lors de notre passage au dessus, les pisteurs attendaient l'hélico. Son groupe de copain avaient l'air "cassé" en contrebas. Notons que deux coulées ont été crées par ce "sauteur-chuteur". 15 min après le passage du pghm, les pisteurs etaient à nouveau en poste et un blackout total de la STOR environnait toute précision sur l'accident.
Sinon, journée énorme, super soleil, pas trop de monde dès qu'on s'écartait des grandes pistes de Val Thorens, les photos suivront,(celle de la journée nous n'en avons pas pris de l'événement, on est pas sur TF1 ici).
bidax
bidax

inscrit le 16/02/04
3 messages
moi, j'ai vu un surfeur? sauter d'une barre rocheuse sur courchevel (descendant de saulire vers la loze) mais on ne voyait pas la réception.Amon avis il a bien sauté sur 50 mètres.......
J'ai vu ensuite un hélico se diriger vers la bas.........
Il y avait un autre skieur qui lui est passé dans un endroit plus safe.
Mais état de l'autre?
bidax
bidax

inscrit le 16/02/04
3 messages
quelqu'un a des infos sur un accident grave dans les 3 vallées ces derniers jours?

Un surfer aurait fait un saut de rochers à Courchevel?

deadwater
deadwater

inscrit le 28/11/03
29 messages
Il sont pas cons les mecs......
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
salut,

un anglais de 17ans mort en sautant une barre rocheuse selon le dauphiné libéré d'aujourd'hui.

bidax
bidax

inscrit le 16/02/04
3 messages
c'était où?
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
a meribel y parait, 17 ans , 70 metres de chutes , en HP a cote brûne....skieur au fait.

(70 m a côte brune...je vois pas par contre la.)

bidax
bidax

inscrit le 16/02/04
3 messages
bref, j'ai vu une chute depuis le col de la loze, un autre sur orelle et toi sur côte brune!
ça fait mal!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
des informations complémentaires trouvé sur un forum anglais (www.snowheads.com)

============================================
Mark Hunter wrote:>

One of my work colleagues and friend went skiing last week in Meribel with a group of 20. Her 2 children (16 and 13) went off piste with another lad.

Tragically, their friend (a reasonably experienced skier) skied off a cliff. It would appear that no-one realised the apparent danger and couldn't see the potential hazard. This happened in a very well used area of off-piste. In other words, plenty of tracks and carved up moguls. It would seem there were no markers of any sort. I also understand that the young lad was familiar with the area.

The guy veared away from the group, perhaps to do what he thought was a jump, and fell 40m.

From what I can make out, there does appear to be a concern that although the group were off piste, there were up to 30 other people in the vicinity and the area was clearly skied fairly heavily, but no warnings or markers about the edge were apparent.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est triste tous ça
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass