pac0
pac0

inscrit le 29/03/07
2 messages
Salut à tous !

Avec les tarifs qui sont pratiqués en fin de saison, j'ai voulu tester une station quand meme assez renommée a bon prix et j'ai reservé pour une semaine a avoriaz du 14 au 21 avril.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous aviez experimenté cette période et si vous aviez des infos sur la quantité et surtout la qualité de la neige. Je suis pas expert en ski alors j'aimerai éviter au maximum de skier sur des cailloux ou dans de la soupe :D Au pire je pense que les stations reliées pourront au moins m'offrir une bonne qualité de glisse (je pense a morzine ou aux stations suisses). Qu est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
ça fait maintenant 8 ans il me semble que je pars au week-end de Paques à Morzine pour skier à Avoriaz, c'est à dire exactement cette période, cette année un peu plus tot (du 6 au 9) et j'ai toujours eu un enneigement correct voir très bon, je pense que cette année sera bonne vu les récentes chutes et l'hiver qui semble un peu décalé, pour l'instant tout est ouvert et ya une grosse quantité de neige
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On va déjà remettre un peu les choses à leur place.

Ca fait très longtemp qu'on a pas eu si peu de neige, normalement on en a beaucoup plus.

Entre le Linga, Avoriaz et les Crosets il n'y a jamais de problèmes d'enneigement et tu pourras skier sans soucis.

Par contre attention à cette période une partie des stations de PDS auront fermés leur pistes en raison du manque de monde.

Niveau qualité de la neige on ne peut pas faire de pronostics, ca peut être une semaine avec de la neige poudreuse comme une semaine avec de la soupe.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
A cette période tu pourras skier pour la qualité et l'étendue ouverte c'est une loterie qui dépend de la météo... quoique cette année :). ... Avoriaz j'y serai samedi matin :)
pac0